Librairie de Paris

Une grande librairie dans votre quartier

Vous êtes dans : Librairie de Paris > Naissance d'un pont

Couverture

recto / verso

Naissance d'un pont

Gencod
9782070445325
  • Gallimard  - Folio - N° 5339
  • 03 Janvier 2012
  • Littérature Romans Poche
  • 336 pages, 17.8 X 10.8 cm, 183 grammes 
Prix : 7.40 €
Quantité :
Existe aussi en numérique.

Le mot du libraire

Coca, ville californienne, est le théâtre d'un projet inspiré de la mégalomanie de Dubaï : l’édification d'un pont suspendu.
Maylis de Kerangal, en parlant de la mondialisation du travail et des destins individuels qui lui sont liés, conçoit un roman audacieux et fluide, dont la construction impressionne tout autant que le style.

« A l'aube du second jour, quand soudain les buildings de Coca montent, perpendiculaires à la surface du fleuve, c'est un autre homme qui sort des bois, c'est un homme hors de lui, c'est un meurtrier en puissance. Le soleil se lève, il ricoche contre les façades de verre et d'acier, irise les nappes d'hydrocarbures moirées arc-en-ciel qui auréolent les eaux, et les plaques de métal taillées en triangle qui festonnent le bordé de la pirogue, rutilant dans la lumière, dessinent une mâchoire ouverte. » Ce livre part d'une ambition à la fois simple et folle : raconter la construction d'un pont suspendu quelque part dans une Californie imaginaire à partir des destins croisés d'une dizaine d'hommes et femmes. Un roman-fleuve qui brasse des sensations et des rêves, des paysages et des machines, des plans de carrière et des classes sociales, des corps de métiers et des corps tout court. Prix Médicis 2010.

Extrait à feuilleter  : 

Les dernières parutions de : Maylis De Kerangal

livre
numérique