Librairie de Paris

Une grande librairie dans votre quartier

Vous êtes dans : Librairie de Paris > Et devant moi le monde

Couverture

recto / verso

Et devant moi le monde

Gencod
9782264055422
  • 10/18  - Domaine Etranger - N° 4512
  • 05 Janvier 2012
  • Littérature Romans Poche
  • Traduit de Anglais (etats-unis)
  • 499 pages, 17.8 X 11 cm, 327 grammes 
Prix : 7.80 €
Quantité :

Le mot du libraire

Très jeune, Joyce Maynard a rencontré et aimé Sallinger. Vingt années après, elle raconte cette relation oppressante, et comment elle a influencé son œuvre. Plus qu'une autobiographie, Et devant moi le monde est bien sur le retour sur une histoire d'amour atypique analysée avec indulgence et tendresse, et une plongée dans la vie d'une jeune femme écrivain dans l'Amérique des années 50 à 90. Avec le plaisir de retrouver l'écriture berçante de Joyce Maynard.

En 1972, le New York Times Magazine publie l'article d'une étudiante, Joyce Maynard, sur sa génération. Succès. La jeune femme est repérée par J-D Salinger, de trente-cinq ans son aîné. Séduite par l'auteur énigmatique de L'Attrape-coeurs, elle s'enferme avec lui dans une relation aussi brève que destructrice. Vingt-cinq ans après, celle qui est devenue écrivain tente d'exorciser son histoire.

Auteur de plusieurs romans et essais (dont Long week-end), collaboratrice de multiples journaux, radios et magazines, Joyce Maynard, 57 ans, vit désormais entre la Californie et le Guatemala.
Surnommée lors de ses débuts fracassants en 1972 la Françoise Sagan américaine, elle est également connue pour sa relation avec J.D. Salinger alors qu'elle avait 18 ans, relation douloureuse sur laquelle elle est revenue dans son autobiographie vingt ans plus tard (Et devant moi, le monde).

C'est un texte violent, âpre, une passionnante exploration qui ne sombre jamais dans le voyeurisme ou le règlement de compte.
(Christine Ferniot - Télérama - 18/01/2012)

Les dernières parutions de : Joyce Maynard

livre
numérique