L'amour à la Librairie de Paris
« Il n’y a qu’un remède à l’amour : aimer davantage. » - Henry David Thoreau
-
Cuisine Ultra Love : 60 recettes joyeuses pour être bien dans son corps, bien dans sa tête
Jean-Victor Huss
- Ulmer
- 17 Octobre 2024
- 9782379223952
Jeune cuisinier féru de nutrition, Jean-Victor Huss propose une cuisine ultra Locale et Végétale pour que manger devienne un rituel quotidien pour prendre soin de soi. 60 recettes ultra LOVE, qui respectent les saisons et réalisées avec des produits locaux, pour chouchouter son corps, son mental et la planète. Un livre qui célèbre le bonheur.
En s'appuyant sur les dernières études en nutrition, ce jeune cuisinier nous propose 60 recettes originales qui respectent nos besoins et nos rythmes biologiques. Au menu, bien-être et bonne humeur !
Une cuisine végétale anti-inflammatoire validée scientifiquement comme la plus efficace pour rester en bonne santé et prévenir de nombreuses maladies chroniques.
Un chemin gourmand vers le bien-être physique et mental pour choyer la Terre, prendre soin de soi, nourrir son corps, bichonner ses souvenirs d'enfance, célébrer la douceur de vivre et donner de l'amour.
Une cuisine originale, gourmande et éco-responsable : salade de feuilles de tilleul, wakamé, concombre et huile de noix, choucroute fushia, carpaccio et chips de topinambour à l'huile de ciboulette, riz noir fleuri au lait... 60 recettes végétariennes qui respectent les saisons, avec des produits locaux. -
Où s'embrasser à Paris : Bancs publics, jardins secrets, salles obscures... Les plus beaux écrins de vos baisers
Thierry Soufflard
- Parigramme
- Paris & Compagnie
- 13 Février 2025
- 9782373952681
Cinémas mythiques, bancs publics, cafés authentiques... mille et un lieux très romantiques !
Le baiser parisien, pratiqué dans les règles de l'art, obéit à des lois précises auxquelles il serait bien imprudent de vouloir déroger. Des baisers de cinéma aux baisers à la carte dans les restaurants les plus romantiques, en passant par les grands classiques ou les serments sur le pont des Arts...
Les meilleurs endroits où s'embrasser dans la capitale seront bientôt sur toutes les lèvres ! -
Clara voit au-delà des apparences. Ceux qui la connaissent la redoutent autant qu'ils l'admirent. Car elle ne prédit pas seulement l'avenir, elle l'éveille.
-
Artiste franco-américaine reconnue internationalement pour ses oeuvres engagées et colorées, tour à tour plasticienne, peintre et sculptrice, Niki de Saint Phalle (1930-2002) s'est également consacrée à l'écriture et a publié plusieurs ouvrages autobiographiques illustrés. En 1971, elle entreprend de raconter l'histoire d'un amour, en mots et en dessins, sous la forme d'un livre-objet qui se déploie en accordéon. My Love, ce livre d'artiste, rare et longtemps introuvable, est ici reproduit à l'identique de l'édition originale, telle que Niki de Saint Phalle l'avait imaginée.
-
La Course contre l'amour de Valentina Tran
Gene Luen Yang, LeUyen Pham
- Gallimard BD
- 22 Janvier 2025
- 9782075212731
Qui croît encore au grand amour ? Autour de Valentina Trân, c'est un festival de sceptiques et de coeurs brisés. Et d'après sa grand-mère vietnamienne, Valentina a hérité d'une ancienne malédiction familiale. En amour, son choix se résumerait donc à souffrir, ou renoncer. À moins qu'elle puisse forcer le destin ?
-
En cas d'amour ; psychopathologie de la vie amoureuse
Anne Dufourmantelle
- RIVAGES
- Rivages Poche ; Petite Bibliotheque
- 4 Janvier 2012
- 9782743623050
En cas d'amour : que faire ? Axe autour duquel tourne toute vie : aimer, être aimé. Avec toutes ses déclinaisons : reconnaissance, peur d'être abandonné, mesure de la jalousie, désir de possession, envie, délivrance, haine, détachement, paix.
L'événement de l'amour est au coeur de ce livre. Depuis les histoires imaginaires que l'on se forge quand on est amoureux jusqu'au désir de vengeance de celui qui est quitté en passant par la jalousie, la fascination, la fusion amoureuse, la relation fraternelle, la dispute, le livre explore différentes figures de la passion et des blessures de l'attente amoureuse.
On y rencontre l'écoute attentive et les désarrois d'une psychanalyste recueillant dans la chambre des secrets les mots de ceux qui viennent déposer là leur espérance.
-
Chroniques acides de la vie de coupleAcceptez-vous d'être débordés par les tâches du quotidien ? D'aller déjeuner chez vos beaux-parents chaque premier dimanche du mois ? De mettre une liste sur le frigo pour savoir qui fait quoi dans la maison ? Et d'avoir des idées divergentes sur l'éducation de vos enfants ? Alors félicitations, vous voici unis par les liens d'un mariage précaire et conflictuel !Auteur du désormais culte Zaï Zaï Zaï Zaï, Fabcaro nous offre dans ce nouvel ouvrage un portrait acide et décomplexé des relations de couple. Situations cocasses, moments absurdes, incompréhensions, quiproquos, confidences sur l'oreiller... une série de strips qui nous fait autant méditer sur la société que sur nous-même mais qui, surtout, n'oublie jamais de nous faire rire.
-
New York, 1990.
Ben franchit le seuil de sa maison pour la dernière fois. Adam, lui, va tomber amoureux pour la première fois.
Tous deux attirés par l'irrésistible énergie de la ville, ils sont entraînés au coeur de la communauté queer new-yorkaise, où la vie et l'amour semblent sans limite.
Mais, alors que l'ombre du jugement et du rejet s'étend sur la société, Ben et Adam découvrent que leurs " familles choisies " sont confrontées à la terrible menace du sida. La maladie bouleversera leurs vies plus fort qu'ils n'auraient jamais pu l'imaginer.
Récit à deux voix à la fois déchirant et plein d'espoir, When you call my name raconte aussi bien ces moments qui nous brisent le coeur que ceux qui nous permettent d'en recoller les morceaux - et le pouvoir d'un " ensemble " qui nous permet de rayonner dans les moments d'obscurité. -
Ces princes
Catherine Guerard
Coup de coeur- Les éditions du Chemin de Fer
- Micheline
- 7 Avril 2022
- 9782490356317
Quand le jeune Antoine Villaert croise le Général lors d'un dîner, il est loin d'imaginer que la passion vient d'entrer dans sa vie...
Publié pour la première fois en 1955, Ces princes est la chronique alerte d'un amour qui, comme tout amour de littérature, voit le jour, fleurit puis, selon les cas, mûrit, éclate, ou meurt.
Catherine Guérard joue d'une langue d'un classicisme ciselé et parfaitement maîtrisé qui ne masque pas la puissance et la profonde originalité de ce conte aux accents stendhaliens.
Car si le roman emprunte au vaudeville et au marivaudage, les amants y sont, excusez du peu en 1955, un général et un aspirant polytechnicien. Ce glissement de genre aurait pu être le propos du livre mais le génie indocile de Catherine Guérard est de ne pas faire de l'homosexualité le sujet de Ces princes, à peine un détail face à l'évidence d'un amour absolu que seule la guerre parvient à faire vaciller. Ce n'est pas à la morale ni aux conventions bourgeoises que se heurteront Antoine et le Général mais aux responsabilités de l'homme de guerre d'un côté, à la fougue passionnée du héros romantique de l'autre.
Ces princes est le premier roman de Catherine Guérard, autrice rare qui publiera douze plus tard Renata n'importe quoi, et qui fait aujourd'hui figure de météore incontournable de la littérature française.
"Et lorsque le monde craque et que les bruits sinistres des folies humaines se font entendre, l'amour ne meurt pas, mais c'est un amour qui devient triste."
-
Les nuits bleues
Anne-fleur Multon
Coup de coeur- L'Observatoire
- Fiction
- 5 Janvier 2022
- 9791032922293
Dans les rues d'un Paris déserté, la narratrice avance la peur au ventre et la joie au coeur : c'est chez Sara qu'elle se rend, pour la toute première fois. Les premières fois, les deux amantes les comptent et les chérissent, depuis leur rencontre, les messages échangés comme autant de promesses poétiques, le désir contenu, jusqu'à l'apothéose du premier baiser, des premières caresses, de la première étreinte. Leur histoire est une évidence. Débute une romance ardente et délicate, dont les héroïnes sont également les témoins subjuguées. La découverte de l'autre, de son corps, de ses affects, l'éblouissement sensuel et la douce ivresse des moments partagés seront l'occasion d'apprendre à se connaître un peu mieux soi-même. Anne-Fleur Multon redonne ses lettres de noblesse et d'humanité au roman d'amour et nous entraîne dans les dédales d'une passion résolument joyeuse, souvent charnelle et parfois mélancolique, mais toujours étourdissante.
-
«Djamilia était vraiment très belle. Élancée, bien faite avec des cheveux raides tombant droit, de lourdes nattes drues, elle tortillait habilement son foulard blanc, le faisant descendre sur le front un rien de biais, et cela lui allait fort bien et mettait joliment en valeur la peau bronzée de son visage lisse. Quand Djamilia riait, ses yeux d'un noir tirant sur le bleu, en forme d'amande, s'allumaient... Et j'étais jaloux d'elle, comme les jeunes frères sont jaloux de leurs soeurs...»
-
Daniel et Alison se sont aimés quand ils avaient seize ans, avant qu'elle ne s'enfuie du jour au lendemain sans donner d'explication.
Elle lui a brisé le coeur, alors pourquoi, en tombant sur son profil Twitter trente ans plus tard, lui envoie-t-il une chanson ? Et pourquoi ne peut-elle pas s'empêcher de lui répondre par une autre chanson ?
Ancré dans la nostalgie du premier amour et de la musique comme on n'en fait plus, "Lovesong" pose la plus grande question de toutes : et si "ce qui aurait pu être" restait encore à venir ?