Miss Paty

  • À la découverte des humains !
    La famille Poulpe est prête pour les vacances, leur fils Tom a enfin atteint l'âge de visiter la Surface. Dernière étape avant de sortir de l'eau : la métamorphose ! Pour voyager incognito, ils doivent se faire passer pour des humains... Interdiction de dévoiler ses tentacules aux voisins de Mamie Sardine ou de cracher de l'encre noire.
    Une fois à Bourg-sur-Mer, Tom fait la connaissance de Tina, âgée de 7 ans. Tous deux n'ont qu'une hâte, gagner ensemble la course de bateaux pour jeunes matelots. Mais c'est sans compter sur Anatole et Yolanda, les terreurs de la cour de récré.

  • Dryas joue avec ses amis quand la chouette Glaux vient lui confier une nouvelle mission de la part des dieux de l'Olympe. Elle doit se rendre en Crète pour aider un certain Thésée et des Athéniens. Car ils ont des problèmes avec le roi de l'île, Minos.

  • Dryas joue avec ses amis quand la chouette Glaux vient lui confier une nouvelle mission de la part des dieux de l'Olympe. Elle doit s'occuper d'un cheval dans la plaine de Troie. Pfff... encore une histoire de bagarre entre mortels !

  • Dans la cour de récré, Pistache se demande comment on fait les bébés. Et si elle allait interroger sa maîtresse? Mais cette dernière ne semble pas disposée à l'éclairer...
    Qu'à cela ne tienne, Pistache va lui concocter, en douce, un sérum de vérité, qui aidera sa langue à se délier...

  • Les écuries de Versailles t.5 ; Mariette et la course de traîneaux Nouv.

    Alors que la neige tombe à Versailles, la cour accueille le grand-duc Aliocha de Russie. Aux écuries, Mariette fait la connaissance d'Alexei, son jeune page prétentieux. Leur arrivée est l'occasion pour le roi et le Petit Dauphin de lancer un nouveau défi à Mariette : battre les russes lors d'une course de traineaux organisée sur la Seine gelée. La jeune palefrenière doit donc s'improviser cochère pour répondre aux caprices de son souverain.

  • Aujourd'hui, Pistache a décidé de déclarer sa flamme à Sacha :
    "Sacha, je t'aime !
    - Bah, moi aussi, t'es ma meilleure copine", lui répond naïvement Sacha...
    - Ah non, mais t'as rien compris, lui explique la petite sorcière. Moi, je t'aime d'amouuuur !
    - Ah...
    Pistache est déçue. Ce n'est pas la réaction qu'elle attendait...

    Qu'à cela ne tienne, Pistache va lui concocter, en douce, un filtre d'amour, grâce auquel son coeur devrait chavirer ...

  • Un matin, Pistache découvre une nouvelle maison de sorcières sur le toit de l'immeuble d'en face. Tiens, tiens... de nouvelles voisines ! se réjouit-t-elle. Pistache brûle de faire leur connaissance. Qu'à cela ne tienne, Pistache va se concocter, en douce, une potion d'invisibilité, grâce à laquelle elle pourra se glisser, ni vue, ni connue, chez ces nouvelles voisines...

  • C'est le début des vacances, enfin ! Tes parents ont loué une grande maison, tu te dépêches de la visiter. En montant dans le grenier, tu découvres un coffre. À l'intérieur, un article de journal datant de 1986 qui parle de Cédric, un enfant disparu, et des déguisements. Tu choisis d'essayer une couronne, une lueur apparaît alors. Tu te retrouves déguisé en roi, et l'enfant de l'article surgit, à la manière d'un fantôme.
    Tu dois maintenant prendre une décision : plonger dans le coffre, rejoindre le monde fantastique du château hanté, et essayer de sauver l'enfant qui y est prisonnier. Ou refermer le coffre, et tout oublier.
    Fais les bons choix, sois courageux et astucieux, et trouve les deux symboles magiques qui t'aideront à ramener Cédric dans le monde réel.

  • À Versailles, la naissance de deux poulains royaux est venue égayer le travail de Mariette aux écuries, où elle est assignée à résidence par M. Le Grand. Mais Flocon et Zéphir tombent soudainement malades ! Aidée de Marin et de ses amis mousquetaires, Mariette est prête à tout pour découvrir qui a mis la vie de ses petits protégés en danger...

  • Victorieuse de sa première mission confiée par le Roi de France, Mariette est désormais palefrenière aux écuries du château de Versailles où tout n'est pas facile tous les jours. Certains de ses camarades palefreniers se moquent d'elle et de sa condition de fille, sans parler de Monsieur le Grand qui lui cherche querelle à la moindre occasion. Mais le plus important est qu'elle adore Pégase dont elle s'occupe jour et nuit et qu'elle peut compter sur le soutien indéfectible de son ami Marin !
    Voilà qu'un jour, le Roi fait appel à elle pour lui ordonner d'aider son petit-fils à monter un nouveau cheval. Mariette dispose de quatre jours pour préparer celui que l'on appelle le petit-dauphin à monter Öfke, magnifique bête offerte par le Sultan de Constantinople. Forcée d'accepter, Mariette se retrouve au coeur d'une nouvelle aventure très périlleuse. Tout d'abord parce que le jeune homme est connu pour son tempérament ombrageux et ses colères mémorables... Mais aussi parce qu'en langue ottomane Öfke veut dire... Tempête, et que le cheval porte bien son nom.

  • Alors qu'elle cherche un travail pour faire soigner son frère jumeau blessé, Mariette, 11 ans, croise la route d'un magnifique cheval. Immobile au milieu de la chaussée, la bête repousse tous les passants, mais pas Mariette. La fillette ne connaît pourtant pas grand chose aux animaux, mais, entre elle et le cheval, le courant passe naturellement : elle lui parle et le caresse, quand elle est arrêtée par la garde du Roi. Impressionné par les talents de Mariette avec son cheval nommé Pégase, le Roi Louis XIV, témoin de la scène, lui demande de rejoindre Versailles : Mariette aura pour mission de remettre Pégase au galop en échange d'une avantageuse récompense.
    Mariette découvre donc le monde fascinant et impitoyable de Versailles. Assisté de Marin, le fils de la cuisinière du château et grâce à la découverte de son précieux don avec les chevaux, Mariette va s'acquitter de sa mission.

  • Cette fois, c'est le père de Marion qui est coincé dans le jeu vidéo. Marion et Mémé partent à sa rescousse dans un monde peuplé de dinosaures et réussissent à éviter de nombreux dangers. Mais catastrophe :
    Mémé fait une mauvaise manipulation dans le jeu et le dérègle complètement. Des tyrannosaures sont alors lâchés dans la ville. C'est la panique !
    Le duo multiplie les allers-retours entre le monde réel et le jeu vidéo pour sauver tout le quartier !

  • Pour l'anniversaire du roi Louis XIV, un grand spectacle équestre doit être organisé à Versailles à initiative de son petit-fils, le petit Dauphin. Mariette décide de conduire son frère Pierrot à l'audition des danseurs. Sans surprise, le garçon est recruté sur le champ grâce à son talent. Mais Mr le Grand, grand écuyer du roi et ennemi de Mariette, a repéré son jumeau à l'audition et suggère au petit Dauphin une perfidie : pour amuser le roi, il faudra demander à Pierrot de danser debout, sur un cheval au galop ! Mariette est morte d'inquiétude mais ne peut plus reculer : elle s'entraine donc avec son frère pour le jour J. Voyant leurs progrès, Mr le Grand s'affole et fait enlever Mariette. Heureusement, grâce à son don pour communiquer avec les chevaux, elle appelle Pégase qui conduit ses amis auprès d'elle. Elle peut ainsi rejoindre son frère à temps pour le grand spectacle, qui est un succès. À tel point que Pierrot est recruté à l'Académie royale de danse, à Paris...

  • En compagnie de son hilarante grand-mère, Marion joue aux jeux vidéo. Un jour, alors qu'elle installe sur son ordinateur le jeu star du moment, « Gare au gorille », tout se détraque. Des petits bonhommes rigolos traversent l'écran pour demander l'aide de Marion face au terrible gorille. Marion et sa grand-mère hésitent... Comment réussir avec seulement trois vies ? Mais quand la mère de Marion se fait enlever, le duo ne peut plus reculer, elles doivent suivre l'horrible créature dans le jeu !

  • Les lubies de betty-lou Nouv.

    Une robe en barbe-à-papa, et pourquoi pas ?!Betty-Lou n'est pas une enfant comme les autres. Elle vit entourée de six domestiques et d'un chat blanc qui lui sert de confident. Gâtée pourrie, Betty-Lou a chaque jour de nouvelles lubies. Jusqu'au jour maudit où elle réclame une robe... en barbe-à-papa! On a beau lui dire que cela n'existe pas, rien à faire, Betty-Lou tonne et s'époumone, convoque un confiseur et fait confectionner la robe. Elle va apprendre à ses dépens que ses caprices pourraient bien causer sa perte. Des illustrations rock'n roll et déjantées, un pantone rose et l'entrée au catalogue d'un duo décapant et inédit: Bernard Villiot et Miss Paty, voilà de quoi supporter les lubies de Betty-Lou !

  • Pistache & Soda ; la poudre à avancer le temps Nouv.

    Pistache est une petite sorcière, mais elle est trop petite pour pratiquer la sorcellerie. Bientôt, apparaitra sur son corps une tache : la marque des sorcières. Elle lui révélera quel est son don et Pistache pourra enfin commencer son apprentissage.Son rêve secret ? Devenir une sorcière métamorphe, comme son modèle, la sorcière Papatte !Pistache a hâte de connaître son don. Et si elle se concoctait une petite potion pour avancer le temps afin d'anticiper un peu l'apparition de sa tache ?

  • Pistache & Soda ; la pommade gros-muscles Nouv.

    Pistache est une petite sorcière, mais elle est trop petite pour pratiquer la sorcellerie. Bientôt, apparaitra sur son corps une tache : la marque des sorcières. Elle lui révélera quel est son don et Pistache pourra enfin commencer son apprentissage... En attendant, elle ne manque pas une occasion de piquer le grimoire de sa maman pour concocter des potions aux vertus parfois... inattendues !Dans cet épisode :Kilian, Kader et Kenzo se moquent de Sacha dans la cour de récréation : mauviette, foetus, minus... Pistache n'aime pas que l'on insulte son meilleur ami. Lui vient alors une idée : et si elle lui concoctait une petite pommade aux épinards pour faire pousser ses muscles?La petite sorcière se met aussitôt aux fourneaux...

  • L'espionne de l'Olympe t.3 ; au travail, Hercule ! Nouv.

    Dryas joue avec ses amis quand la chouette Glaux vient lui confier une nouvelle mission de la part des dieux de l'Olympe. Elle doit aider Hercule à terminer ses 12 travaux pour qu'il gagne sa liberté. Encore un héros qui a besoin d'elle !

empty