Vagnon

  • Dans cet ouvrage largement illustré de photographies et de schémas, Marcel Oliver, marin et formateur expérimenté enseigne tout ce qu'il faut savoir pour bien naviguer à la voile :

    - savoir naviguer en sécurité.
    - savoir utiliser son matériel.
    - savoir composer avec les éléments naturels.
    - savoir conduire sa navigation efficacement, aussi bien près des côtes qu'au grand large.


    Un ouvrage complet avec une lecture à deux niveaux : théorie fondamentale sur les pages de gauche et synthèse illustrée sur les pages de droite.
    Un ouvrage de référence pour tous les formateurs mais aussi tous les plaisanciers qui souhaitent se perfectionner.

  • Savoir bien régler ses voiles en fonction du bateau, du vent, du cap, de la météo, des risques... Voilà un art qui ne s'apprivoise pas facilement ! Et pourtant, il n'existe que très peu de publications sur le sujet.
    C'est pourquoi Vagnon a choisi cette thématique pour lancer sa nouvelle collection de livres techniques et pédagogiques sur l'apprentissage de la voile, qui se déclinera en gammes «débutants», «confirmés» et «experts».

  • Prendre la mer, les premières fois, quand on n'a encore jamais navigué, cela n'est pas si simple, et parfois stressant. Mais pas de panique : grâce à cet ouvrage pratique et pédagogique, vous connaîtrez toutes les règles de bases et tous les conseils pratiques essentiels pour profiter de vos sorties en mer en toute sécurité !

    Ce livre s'inscrit dans une nouvelle collection de guides de navigation, qui proposera des livres pour débutants, pour marins confirmés et même pour les experts !

  • Le dériveur est une activité populaire, prisée aussi bien des enfants que des compétiteurs. Ce manuel, pédagogique, pratique et largement illustré, fait un large tour de toutes les bases à maîtriser pour des navigations toujours plus plaisantes !

  • Toute croisière, même la plus lointaine, ne peut que commencer en vue des côtes, où la proximité des dangers rend la navigation souvent plus périlleuse.
    Cette navigation près des côtes requiert donc un maximum d'attention et de savoir-faire ! le but de ce livre est de préparer le plaisancier pour qu'il puisse naviguer en toute sérénité et en toute sécurité. Il contient toutes les informations nautiques, océanographiques et météorologiques à connaître et aborde les techniques de navigation les plus sûres pour éviter dangers et obstacles.

  • Tout bateau de plaisance naviguant à plus de 6 milles d'un abri a l'obligation de tenir un journal de bord qui doit être présenté lors d'un contrôle des autorités maritimes. Ce journal est à la fois un document d'information, mais c'est aussi une sorte de mémoire écrite qui permet de se souvenir de tous les évènements de la vie du bord en cours de navigation. C'est la raison pour laquelle Vagnon propose à ses lecteurs une version «personnalisable», grand format, avec une couverture cartonnée comprenant des rabats pour ranger des documents. Le livre de bord contient des documents nautiques et des renseignements pratiques ainsi que de nombreuses pages de notes et de dessins.

  • Cet ouvrage très illustré est une référence sur le sujet des bateaux de type multicoque.
    Il est très utile à la fois pour aider le plaisancier à choisir un bateau en fonction de son type de navigation et pour bien connaître tout ce qu'il y a à savoir pour partir en croisière (architecture, manoeuvres, météo, entretien...).
    Cette nouvelle édition est enrichie par la présentation de 30 fiches bateaux, avec photos et caractéristiques, qui fourniront au lecteur une excellente aide pour faire les bons choix avant de prendre la mer.
    Assurément un livre à mettre dans toutes les bibliothèques de bord !

  • Le journal de bord du Vendée-Globe virtuel, la course en ligne que 500 000 passionnés attendent avec impatience !

empty