Alain Larchier
-
Découvrez en un seul volume les deux tomes du best-seller d'Alain Larchier « La Dame de Pérouges » - "La vie d'un manant" et "La Colère du roi" - déjà écoulés à 50.000 exemplaires.
En cette année de 1468, la cité de Pérouges vient de fêter le retour d'un été qui s'annonce comme le plus beau qu'elle ait eu depuis longtemps.
Pour son malheur, un braconnier se fait surprendre et le terrible Humbert Favre, châtelain de la ville, le condamne aussitôt à la pendaison. Pour Jehan, le tisserand, et ses amis, ce nouvel excès qui s'ajoute à une longue liste d'actes tyranniques, est un sujet d'inquiétude en ces temps de guerre latente entre la France et la Savoie. Si messire Favre ne cède jamais à la force ou à la menace, il est vite subjugué par le charme de l'ambassadrice que lui envoie le duc Amédée pour le ramener à la raison. Très vite, celle-ci devient pour les habitants de la châtellenie "La Dame de Pérouges".
Fidèle à son engagement de soutien aux citoyens de la Cité de Pérouges, Dame Marie - La Dame de Pérouges - s'apprêtera ensuite à affronter son destin au détriment de ses propres intérêts. Alors que la Cité livre bataille et subit un siège destructeur afin de sauvegarder son indépendance, les querelles autour de la jeune femme s'amplifient. Les complots imaginés par son entourage, pour la sauver, ou pour lui nuire, forment la trame du second tome de cette histoire romanesque. -
La dame de Perouges Tome 1 ; pour la vie d'un manant
Alain Larchier
- Visibilis
- 1 Janvier 2002
- 9782913196056
En cette année de 1468, la cité de Pérouges vient de fêter le retour d'un été qui s'annonce comme le plus beau qu'elle ait eu depuis longtemps.
Pour son malheur, un braconnier se fait surprendre et le terrible Humbert Favre, châtelain de la ville, le condamne aussitôt à la pendaison.
Pour Jehan, le tisserand, et ses amis, ce nouvel excès qui s'ajoute à une longue liste d'actes tyranniques, est un sujet d'inquiétude en ces temps de guerre latente entre la France et la Savoie.
Si messire Favre ne cède jamais à la force ou à la menace, il est vite subjugué par le charme de l'ambassadrice que lui envoie le duc Amédée pour le ramener à la raison.
Très vite elle devient pour les habitants de la châtellenie, La Dame de Pérouges.
-
-
Un flic de charme au nom pas de chez nous, un inspecteur volumineux et crading, affublé d'une épouse en rapports, un autre inspecteur qui a passé la date de péremption, mais dont les cellules grises font de l'ombre à hercule poirot, ça ne vous rappelle rien ? ah si ! on me l'a déjà dit.
Mais là, l'histoire est toute neuve et le héros, ce n'est pas san-p, mais plutôt moi. car il s'est mis dans une béchamel pas possible qui pourrait bien faire virer sa cuti. d'où le titre et son néologisme. parmi les tordus qui voient du mal partout, je dirais que je n'ai rien contre les homos qui font parfois de bons copains. mais j'imaginerais mal anton ayant pris sa carte du parti. c'est l'homme de ma vie et je tiens ce qu'il le reste !
-
Une nouvelle biographie de Jésus ? Peut-être, mais pas du tout dans l'esprit de celles qui ont déjà été écrite. Il s'agit ici d'une lecture critique des Évangiles en les prenant à la lettre pour faire apparaître le personnage central tel qu'il a pu être. L'histoire de Jésus n'a rien d'original et semble avoir été écrites à partir de traditions beaucoup plus anciennes.
Mithra semble avoir beaucoup inspiré les évangélistes. Il est né dans une grotte d'une vierge un 25 décembre. Il avait douze compagnons ou disciples et accomplissait des miracles. Il était considéré comme le Rédempteur, le Messie. Son jour sacré était le dimanche, le jour du Seigneur. Il institua la Cène. Il fut mis dans un tombeau et ressuscita après 3 jours. Et cela 600 ans avant Jésus.
Horus est né d'une vierge un 25 décembre. Il eut 12 disciples. Il fut mis au tombeau et ressuscita. Il faisait des miracles, et ressuscita un homme, El-Azar-us. Il était désigné comme le bon berger, le Messie, le fils oint de Dieu.
Ces deux exemples parmi beaucoup d'autres parlent d'eux-mêmes. Et si l'empereur Constantin n'avait pas choisi le christianisme qui prêchait la soumission et la résignation comme religion d'état, il y a fort à parier qu'aujourd'hui Jésus ne serait pas plus connu que Dosithée, Eucratus ou Elymas, prophètes qui n'ont pas réussi.
-
Un vaisseau expéditionnaire arrive sur une planète et ses occupants découvrent une forme de vie qui permettrait sans doute de résoudre les problèmes rencontrés sur Terre.
-
" Tu n'as pas pu maîtriser les eaux qui t'ont amené ici, mais les eaux tu maîtriseras sur le mont des Corbeaux. Eole apaisé te conduira à celle que tu espères... mais la langue embrouillée t'en éloignera. Le premier jour des calendes de mars t'apportera ce que tu n'attendais pas... et aussi ce que tu souhaites, lorsque Lachésis aura renoué le fil... "
Tel fut l'oracle de la Pythie que Publius entendit dans son antre de Cumes. Il avait espéré être rassuré à propos d'Annia dont il était amoureux, et qui le laissait dans l'incertitude. Mais la prédiction ne fit qu'augmenter sa perplexité.
Pourtant, au fil des jours, il en devinera peu à peu le sens, lorsqu'il se retrouvera en Gaulle, chargé par l'empereur Claude de la construction du troisième aqueduc de Lugdunum.
Il sera accompagné dans son exil par Lyson, son ancien précepteur, et Pylos, un jeune esclave grec, brillant mathématicien.
Si Publius se désespère loin d'Annia qui ne répond plus à ses lettres, et si l'avancée de la construction de l'aqueduc s'avère plus difficile que prévu, les desseins des dieux, pour autant, resteront imprévisibles...
Après le grand succès de son livre La Dame de Pérouges, écoulé à plus de 40.000 exemplaires, le lyonnais Alain Larchier signe avec Les fontaines de Lugdunum un magnifique roman historique qui nous plonge dans l'Antique Lugdunum, à l'époque de l'empereur Claude et des grandes constructions.
Ce roman, qui est une réédition, est enrichi d'une préface de Monsieur Jean-Dominique Durand, Adjoint au Maire de Lyon. Il bénéficie également d'un avant-propos de Jean Burdy, membre de l'Académie des Sciences, Belles-lettres et Arts de Lyon
Belles lettres de Lyon et spécialiste des aqueducs romains. -
Fidèle à son engagement de soutien aux citoyens de la Cité de Pérouges, Dame Marie s'apprête à affronter son destin au détriment de ses propres intérêts.
Alors que la Cité livre bataille et subit un siège destructeur afin de sauvegarder son indépendance, les querelles autour de la jeune femme s'amplifient, attisées par son amie Agnès.
Les complots imaginés par son entourage, pour la sauver, ou pour lui nuire, forment la trame de cette histoire romanesque animée par Jehan, le tisserand.
Un texte sérieux, une plume alerte, qui sauront vous séduire.
-
-
-
-
"Être le frère d'un terroriste n'est pas un sort enviable, Ahmed va le découvrir. Mohamed, qui vient de commettre un assassinat au nom de l'Islam, lui demande de l'aider à fuir. Les liens du sang seront plus forts que la réprobation et Ahmed va se compromettre en lui portant secours. Pour ce jeune homme sans histoire, les événements vont prendre un tournant inattendu. Mohamed, l'abandonne au bord d'une route forestière et prend la fuite à bord de sa voiture. Ahmed fait la rencontre de Jean Maurin, un vieil homme qui lui propose une aide inattendue."
-
Les cinq petales de l'athélia
Alain Larchier, Patrick Larme
- Editions Des Samsara
- Reves Et Jeunesse
- 30 Octobre 2010
- 9782918245100
Les Erwans vivent heureux, dans une insouciante béate, dans leur pays, la douce Eglantine, à l'abri de « l'Athélia », le plus vieil arbre et le seul « Athélia » connu. Ils n'avaient nulle conscience d'autres peuples alentours. Jusqu'à ce matin où un cri les réveille tous en sursaut pour constater qu'il ne restait aucune des 5 pétales qui faisaient la beauté de l'arbre.
Des palabres et questionnements qui suivent l'évènement, 5 représentants sont désignés pour aller chercher et se battre au nom de leur peuple afin de ramener ces ornements nécessaires à la vie et la beauté de l'arbre quasi éternel...
Nos cinq héros partiront de concert, à la rencontre d'autres peuples, de sages, de sorciers, de héros, à la quête des attributs indispensables à leur arbre et vivront de fait, différentes aventures qui les mettront tour à tour à l'honneur et feront d'eux d'inséparables amis pour toute leur vie future. -