Filtrer
Rayons
- Jeunesse (70)
- Littérature (41)
- Sciences humaines & sociales (10)
- Arts et spectacles (5)
- Religion & Esotérisme (5)
- Scolaire (4)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (4)
- Tourisme & Voyages (3)
- Sciences & Techniques (1)
- Entreprise, économie & droit (1)
- Policier & Thriller (1)
- Fantasy & Science-fiction (1)
- Romance (1)
Éditeurs
- La Joie De Lire (50)
- L'Harmattan (11)
- Pere Castor (9)
- Humus (7)
- Pauvert (5)
- Cooperative Regionale De L'Enseignement Religieux (4)
- Crer-Bayard (4)
- Le Manuscrit (4)
- A Pas De Loups (3)
- Chemin De Fer (3)
- Hachette Bnf (3)
- Puits Fleuri (3)
- Akfg (2)
- Al Manar (2)
- Auteurs D'Aujourd'Hui (2)
- Buchet Chastel (2)
- Hachette BNF (2)
- La Martinière jeunesse (2)
- Vents d'Ouest (2)
- 10/18 (1)
- Benevent (1)
- Books On Demand (1)
- Chronicle Books (1)
- Coop Breizh (1)
- Edilivre (1)
- Editions De L'Homme (1)
- Fayard (1)
- Folio (1)
- Gallimard-Loisirs (1)
- Grasset (1)
- Hatje Cantz (1)
- Helice Helas (1)
- Infolio (1)
- Kaplan (1)
- L'Amandier (1)
- La Derniere Lettre (1)
- La Fosse Aux Ours (1)
- La Maison Est En Carton (1)
- Le Chat Polaire (1)
- Le Livre de Poche (1)
- Les Apprentis Reveurs (1)
- Les Deux Encres (1)
- Librinova (1)
- Little Village (1)
- Lulu (1)
- Lumen Vitae (1)
- Magellan & Cie (1)
- Michel Lafon (1)
- Mon Village (1)
- Nathan (1)
- Perrin (1)
- Pocket (1)
- Points (1)
- Pourquoi Viens-Tu Si Tard ? (1)
- Saltimbanque (1)
- Voix De Son Livre (1)
Albertine
-
Qui n'a jamais eu envie d'acheter une vraie ruine et d'en faire un palais? C'est le pari fou que Séraphine et ses futurs colocataires font quand ils achètent la bâtisse qui, ils l'espèrent, deviendra la maison de leurs rêves! Au fil des planches, nous découvrons la joyeuse bande qui déblaie, ponce et repeint. Chaque double page est pleine de détails à observer: des outils comme le marteau, la truelle ou le pinceau à reconnaître, mais aussi des machines utiles à la rénovation, dont la pelleteuse ou la bétonnière.
Pour ce nouvel opus des aventures de Séraphine, Albertine plonge les tout-petits dans le drôle de chaos qu'est un chantier. Et quand la touche finale aura été apportée, les efforts de Séraphine et ses amis seront récompensés par une grande et belle fête! -
Dans la foule il y a souvent de drôles d'oiseaux. Une dame aux jambes élastiques, une autre aux lunettes toutes rondes.Il y a aussi un monsieur aux grandes moustaches et chapeau montgolfière, et plein d'autres personnages hauts en couleur.
-
C'est la rentrée pour Séraphine ! Elle retrouve tous ses copains et rencontre aussi de nouveaux amis, dont Jean-Jean un joyeux bout en train. Violette, la maîtresse, accueille ses nouveaux élèves. En classe, elle laisse chacun avancer à son rythme. Quand arrive l'heure de la récréation, Séraphine et ses camardes découvrent un fabuleux espace de jeux. Puis c'est leçon de gymnastique, suivi d'un cours d'expression artistique. Mais voilà que la cloche sonne, c'est déjà l'heure de rentrer à la maison. Décidément, on ne s'ennuie pas dans cette école, Séraphine se réjouit d'y revenir demain !
Dans cette nouvelle aventure de sa petite héroïne, aux pages colorées et foisonnantes de détails à observer, Albertine nous ouvre les portes d'une école où tous les enfants rêveraient de pouvoir aller. -
Albertine a déjà réalisé des titres pour la collection « livres-promenade » mais, avec Séraphine, elle va plus loin encore dans les détails et la diversité des situations. Au fil des pages, on assiste au plus beau jour de l'année pour Séraphine : la petite fille fête son anniversaire. On retrouve avec plaisir l'univers onirique et facétieux de l'artiste genevoise. Petite surprise :
Contrairement à ses habitudes, l'illustratrice s'essaie à la coloration numérique et enrichit sa palette de nouvelles teintes.
-
Un magnifique album : 38 illustrations originales d'Albertine et 38 ombres pour une vraie galerie d'art. Un beau papier épais de 320 g, couleur crème, pour un rendu luxueux.
Personnages loufoques, monstres de toutes sortes, masques bizarres, costumes improbables... Tout l'univers d'Albertine est ici concentré : amour du vêtement et de la mode, humour, goût des couleurs... Albertine s'amuse et nous amuse par la même occasion avec force couleurs et détails amusants !
-
-
Albertine en solo (une fois n'est pas coutume) se livre à un exercice inhabituel. Au crayon, pris sur le vif, elle croque « i bambini » dans des situations de la vie de tous les jours. Sans texte, sans explication, juste des dessins, comme des esquisses, des moments volés de nos vies à tous. Des ados qui se disputent, une petite fille essayant les chaussures de sa mère, un bébé faisant son rot sur l'épaule de son papa, des scènes de supermarché, de plage ou de cours de récré. Elle livre ici le ressenti de sa propre enfance, un ressenti qui s'exprime de manière pudique mais avec une grande intensité dramatique.
-
Un leporello graphique, une parade croquée en noir et blanc ! Il y a longtemps qu'Albertine n'est pas allée au cirque. Très longtemps même, puisque la dernière fois elle n'était qu'une enfant. Voici ce dont elle se souvient... Une magnifique parade qui devient pour les petits et grands lecteurs un véritable objet de plaisir, réanimant en lui toute la gamme des émotions qui le rattachent à cet univers féerique. Dessiné au Rotring, Circus est gracieux et d'une grande finesse.
-
Départ en vacances
Albertine
- Les Apprentis Reveurs
- Les Petites Fresques A Colorier
- 1 Juillet 2013
- 3760180379088
-
Marta, la vache de M. Pincho, n'est pas une vache comme les autres. Elle est orange et s'intéresse à bien plus de choses que ses congénères. Lorsqu'elle voit passer des cyclistes, c'est décidé : elle veut apprendre elle aussi à faire du vélo. Un peu de bricolage, quelques jours d'apprentissage et là voilà prête pour la grande course annuelle !
Remportera-t-elle le fameux Pneu d'or ?
Un personnage attachant, curieux et drôle.
Les aventures de la vache orange Marta parues pour la première fois en 2001 lancèrent véritablement sur le devant de la scène le couple d'artistes Albertine et Germano Zullo.
Elles reparaissent aujourd'hui en mini-poche pour le bonheur de tous.
-
Une boîte de raviolis, une vache, une montgolfière, une pieuvre, une radio, un robot... Voilà tout l'univers d'Albertine enfin réuni dans son imagier ! Autant de clins d'oeil à ses albums précédents que de fantaisies inédites qui animent ce petit livre où tout semble vivant, en mouvement. Elle affirme ici son style si particulier par la finesse de son trait et la vivacité des couleurs dont elle seule a le secret. Humour et créativité signés Albertine.
-
-
Ce livre culte est le récit autobiographique de la cavale d'Anna, dix-neuf ans, évadée de prison qui, dans sa fuite, s'est brisé un os du pied nommé astragale. Sa route croise celle de Julien : il deviendra l'amour de sa vie. Il parle comme elle le langage des prisons et va l'aider à échapper aux autorités qui la traquent. De planque en planque, de rencontre en rencontre, la jeune fugitive est prête à toutes les audaces pour défendre sa fragile liberté. Quoi qu'il en coûte, chaque rayon de soleil est à prendre.
-
Tous les bateaux ne prennent pas la mer
Germano Zullo, Albertine
- La Joie De Lire
- 13 Septembre 2024
- 9782889086795
-
Blancheline, la petite lapine blanche s'échappe de sa cage et part à l'aventure dans la campagne enneigée.
-
Petit chat perdu
Natacha, Albertine Deletaille
- Pere Castor
- Les Albums Du Pere Castor
- 4 Janvier 2023
- 9782080297815
Petit chat s'est perdu et a un peu faim. Le chien lui conseille d'aller voir la fermière et de dire : «Ouaf ! Ouaf ! » pour avoir un os, le coq de dire «Cocorico» pour avoir du grain... Mais ce que veut le petit chat, c'est du lait, et il a de plus en plus faim.
-
Une mère tourne doucement sur elle-même avec son bébé dans les bras, son enfant, son tout-petit, qui grandit imperceptiblement alors qu'elle lui murmure des mots doux, lui raconte leur histoire. Peu à peu l'enfant devient un homme et c'est la mère qui rapetisse encore et encore...
Un livre sur la maternité, l'amour tout simplement, qui peut se regarder comme un flipbook. Une ronde, une farandole, qui raconte avec poésie le cycle de la vie.
Pour ce livre, Albertine utilise uniquement un crayon gris.
Les mots simples de Germano Zullo alliés aux dessins purs d'Albertine donnent encore plus d'intensité et d'émotion au propos.
-
Arrivé au bout d'une route, un camionneur ouvre la porte de sa remorque.
Une nuée d'oiseaux prennent leur envol et disparaissent à l'horizon. Au fond du camion, reste un petit oiseau, timide. Il ne semble pas avoir l'intention de suivre ses camarades. L'homme lui propose alors de partager son sandwich. Ils échangent quelques propos sur la vie et le petit oiseau ayant pris courage finit par s'envoler à son tour. Le camionneur repart dans son véhicule. Mais tous les oiseaux reviennent et l'emportent dans le ciel.
Un texte poétique, des gouaches aux couleurs chaudes. Germano Zullo et Albertine emportent le lecteur dans leur monde d'une fantaisie douce et généreuse.
-
A` l'heure du coucher, le pe`re de Se´raphine lui lit son livre pre´fe´re´, Le Livre bleu. De´bute alors une fabuleuse e´vasion. Dans l'obscurite´ de la nuit, Se´raphine et son papa quittent la maison, traversent le jardin, parcourent la route du village... Son pe`re demande a` Se´raphine si elle a peur, mais elle lui re´pond qu'« avec Le Livre bleu, on n'a jamais peur... ». Sur le raccourci qui les me`ne a` une jungle tropicale, Se´raphine redoute tout de me^me qu'ils se perdent. Son pe`re la rassure : « avec Le Livre bleu, il n'y a rien de plus amusant que de se perdre. » Arrive´s au bas d'un grand arbre, ils s'assoupissent. Quand Se´raphine ouvre les yeux, sa me`re est la`. Elles de´cident de poursuivre en direction du sud et de´couvrent de merveilleux paysages. Mais voila` de´ja` l'heure de rentrer... Se´raphine est de´c¸ue. Sa me`re la re´conforte : « On ne peut pas tout de´couvrir en une seule fois. » Avec Le Livre bleu, Albertine et Germano Zullo rendent un superbe hommage a` ce moment privile´gie´ entre parents et enfants qu'est la lecture. Avec la finesse intuitive de son e´criture, Germano Zullo donne un vrai timbre a` la voix de chacun de ses personnages, auxquels Albertine ache`ve de donner vie. La profondeur de sa palette et la face´tieuse cre´ativite´ de son trait nous plongent au coeur de tableaux d'une richesse toute particulie`re. Comme Se´raphine, on tourne la dernie`re page avec une seule ha^te : relire encore Le Livre bleu.
-
De village en village, l'homme et la femme canon font exploser la poudre. Elle vole à des kilomètres, les badauds sont émerveillés, et lui récolte l'argent et attend amoureusement son retour à la caravane. L'idylle semble parfait. Un soir, la femme canon lui demande « Demain, tu mettras moins de poudre dans le canon d'accord ? ». Elle vole trop loin et s'épuise. Lui ne comprend pas. Jusqu'au jour où elle ne revient pas de son envol...
-
Je suis arrivée ici révoltée et bien décidée à ne rien fiche. Puis... il a bien fallu que je me mette au pas. Dix ans, ça fait long. On finit par comprendre qu'il vaut beaucoup mieux se ménager une petite détention pénarde et apprendre tout ce que l'on peut. - Le cachot, en hiver surtout, ça finit par coller des rhumatismes. Maintenant je travaille?: du service général, du bricolage?; je lis et j'écris à mes moments de loisir. Seulement, y a qu'une chose que le personnel n'a jamais pu m'ôter de la tête - c'est mon goût presque maladif de la solitude.
C'est en prison qu'Albertine Sarrazin a écrit ses deux romans autobiographiques, La cavale et L'astragale. C'est là également que fut rédigé son journal, déclaration d'amour à Julien, où dominent l'introspection et la recherche de soi.
Les nouvelles qui composent ce recueil, écrites également en prison, puisent toujours aux sources de l'autobiographie, mais dévoilent un autre visage d'Albertine Sarrazin?: celui de l'observatrice qui pose un regard empreint de gouaille, de légèreté et de tendresse sur l'univers carcéral qui fut son monde pendant huit ans. Compagnes d'un jour, amies de coeur ou de malheur, garde-chiourme détestables ou gardiennes justes, Albertine Sarrazin campe la comédie humaine à l'oeuvre dans ce huis clos qui, par la grâce de son style inimitable, devient expérience littéraire.
Un dernier texte, écrit après sa libération, clôt le recueil?: Albertine se voit décernée en 1966 le prix des Quatre Jurys. Elle écrit «Voyage à Tunis» pour décrire son émerveillement de prendre l'avion, de retourner dans son Maghreb natal, mais sait faire preuve d'une ironie féroce et pleine d'humour lorsqu'elle se peint égarée au sein de ce milieu littéraire qui n'est pas sans lui rappeler la communauté carcérale.
Ces nouvelles ont été publiées pour la première fois en 1973, aux éditions Sarrazin.
-
De fringues, de musique et de mecs
Viv Albertine
- 10/18
- Litterature Etrangere
- 21 Mars 2019
- 9782264072160
Itinéraire d'une véritable enfant du rock, l'autobiographie de Viv Albertine revient sur sa carrière de guitariste dans l'un des tout premiers groupes de punk exclusivement féminin outre-Manche, The Slits. Évocation candide et franche d'un mouvement musical et social qui allait changer l'histoire de la musique, De fringues, de musique et de mecs retrace sans tabou son parcours de gamine de la classe moyenne anglaise des années 1970 fascinée par la scène musicale, puis de jeune femme embarquée dans un mouvement aux excès et au nihilisme affichés, et enfin de femme confrontée au grand vide post-punk qui tente de survivre à l'ennui d'une vie rangée.
-
Pour demain et bien plus loin
Germano Zullo, Albertine
- La Joie De Lire
- Albums
- 15 Septembre 2023
- 9782889086429
D'emblée, le nouvel album d'Albertine et Germano Zullo intrigue. Deux personnages parlent; l'un assemble des pierres colorées, l'autre l'interroge sur le but de sa construction. Le premier reste vague: "Ça sert à demain". Le deuxième veut comprendre:
"On ne saura que demain à quoi sert ton truc?". Quand l'autre lui répond que oui, il lui vient en aide. Par la suite, d'autres personnages s'arrêtent devant cet ensemble de pierres colorées. Les mêmes questions fusent, les mêmes réponses sont faites. Et les nouveaux venus se joignent aussi à ces bâtisseurs de demain.
Au fil de cette ritournelle de questions-réponses, les lecteurs voient la construction grandir.
Le dernier mot sera le leur; ils comprendront à leur manière cette première approche de l'entraide collective pour un meilleur futur. -
Un chaton orphelin n'a pas d'autre amie que la Lune. Elle se pose près de lui au bord du toit, le suit dans l'arbre, l'accompagne au jardin, court avec lui jusqu'à la chambre des enfants... où l'abandonné sera recueilli et choyé.