« Dans un immense château, très grand, très beau, vit un petit roi qui a un peu froid ».
Dans un immense château très grand, très beau, vit un petit roi qui a un peu froid. Les courtisans se succèdent pour offrir au souverain des présents afin de le réchauffer : édredon, chaussettes, bonnet... rien n'y fait.Le petit roi a toujours froid, et seul son bouffon rit et danse en rond.Et si c'était lui qui détenait LA solution ?
Vous avez adopté une petite sirène ? Félicitations ! Voici maintenant quelques conseils utiles pour que ça se passe comme sur des nageoires. Si vous voulez que votre sirène se sente comme un poisson dans l'eau, n'oubliez pas de suivre ces 10 leçons à l'écaille près et ce sera dans la boîte ! Mi-femme, mi-poisson, elle risque de vous coûter cher en eau, mais pour le reste, c'est plutôt une bonne affaire. Comme vous devez le savoir, les sirènes adorent chanter, donc si vous aimez le karaoké, vous risquez de très bien vous entendre, mais gare aux enchantements !
Avoir un copain fantôme, voilà qui serait bien pratique ! Il pourrait effrayer vos voisins, raconter des histoires qui font peur, ou encore traverser les murs pour faire des blagues à vos amis. Et puis pas de problème pour le laver, il passe en machine, encore faut-il ne pas se tromper de programme. Oui mais voilà, en définitive, un fantôme, ce n'est pas aussi facile à gérer qu'il y paraît. C'est vrai, savez-vous déjà ce qu'il mange ? Où le faire dormir ? Et surtout, ça a la fâcheuse tendance de disparaître à tout bout de champ !
Après les princesses, les dragons et les aliens, Alice Brière-Haquet et Mélanie Allag nous expliquent en 10 leçons bien instructives, et toujours avec le même humour, comment s'occuper d'un fantôme sans qu'il y ait de casse !
Euréka ! Tu vas avoir un dragon sous ton toit !Oui mais voilà, s'occuper d'un dragon, c'est un peu plus compliqué que d'un chien ou d'un chat ! Légèrement plus encombrant, pour commencer... Et puis au lieu d'abîmer le canapé avec ses griffes, un dragon, ça risque carrément d'incendier le quartier ! Pour commencer, il va falloir prendre le temps de bien le choisir au supermarché : si celui que tu choisis se met à ronronner, c'est que tu t'es fait berner !
Dans ce mode d'emploi rien que pour toi, Alice-Brière Haquet et Mélanie Allag te prodiguent dix leçons utiles et insolites pour avoir un dragon domestique à la maison !
Tu as adopté une princesse ? Félicitations ! Voici en 10 leçons les secrets pour la rendre grande et belle !Une princesse, c'est la beauté par excellence ! Mais comment faire pour qu'elle ne perde pas l'éclat de ses beaux yeux ni le brillant de ses longs cheveux ? Ça risque de te coûter cher en maquillage et en soins, car les princesses ne consomment que des produits de premier choix ! Par ailleurs, il va falloir t'armer de courage, car les princesses naissent jolies, riches et polies, mais elles ont tendance à n'en faire qu'à leur tête ! Voici un nouvel opus de la série « Mode d'emploi », où les auteurs te proposent les meilleurs conseils pour adopter des créatures enchantées !
Un roi et une reine qui s'aimaient très fort et accueillirent avec émotion la naissance de leur petit garçon. Ce prince chéri grandit, avec tout pour plaire : plutôt joli, plutôt intelligent et même plutôt poli ! Mais il fallut se rendre à l'évidence que quelque chose clochait dès qu'il ouvrait la bouche : il transformait tous les 's' en 'ch' !Qu'à cela ne tienne ! Ses parents décidèrent de faire de ce petit défaut une règle. Nécessité fait loi ! Aussi, tous ceux qui ne diraient pas 'ch' à la place de 's' seraient punis sur-le-champ ! Ignorant de sa différenche, tout allait bien pour le jeune prinche, juchqu'au jour où il tomba amoureux d'une princhèche étrangère qui ne savait pas prononcer les 'ch'.Une jolie histoire sur l'acceptation de la différence, mise en lumière par le dessin élégant et doucement rétro de Camille Jourdy, une jeune illustratrice qui a obtenu le Prix Révélation à Angoulême en 2010 pour sa bande dessinée Rosalie Blum.
Avec leurs pouvoirs, leurs capes et leurs beaux costumes, les super-héros semblent invincibles. On imagine que s'en occuper doit être un jeu d'enfant. Mais est-ce vraiment le cas ? Car il existe plusieurs choses très importantes à savoir si l'on veut avoir un super-héros en bonne santé chez soi, comme : éviter de lui faire manger de la kryptonite, déjà. Pensez aussi à lui trouver des costumes de rechange, il les abîme tout le temps. Mais surtout, il est indispensable de bien lui faire réviser sa liste de méchants, sinon ce sera le drame dès qu'un ami viendra chez vous ! Alice Brière-Haquet et Mélanie Allag nous expliquent en 10 super-leçons comment faire pour protéger notre héros des bobos !
Vous aviez remarqué ? Les chiens ressemblent souvent à s'y méprendre à leurs maîtres.
Et, comme eux, selon le pays d'où ils viennent, ils s'expriment dans une langue différente :
« Ouaf ouaf », fait le caniche français ; « Woof woof », le colley anglais ; « Wang wang », le chow-chow chinois, et ainsi de suite... Alors quand ils se retrouvent tous ensemble, leur réunion prend des airs de tour de Babel, la bave en plus ! Et il y a une particularité que tous les chiens du monde aiment faire pour mieux faire connaissance, quelle que soit leur nationalité...
Vous n'avez pas deviné ?
Avec son ton et son humour si caractéristiques, Alice Brière-Haquet nous propose un nouvel ouvrage amusant à la chute inattendue, ouvrant des pistes de réflexion pour les petits sur la différence culturelle. Le trait virtuose de Loïc Sécheresse, qui en trois coups de crayon arrive à capter l'essentiel, fait merveille pour son premier album jeunesse !