Antoine

  • Voyageant sur les océans depuis près cinquante ans, et dans le Pacifique depuis plus de vingt ans, Antoine et sa compagne Francette ont eu un coup de foudre pour la Nouvelle-Zélande.De leurs nombreux voyages dans les deux grandes îles qui constituent Aotearoa ou «le grand nuage blanc» -nom maori de la Nouvelle-Zélande-, ils ont rapporté de magnifiques photos de sa nature - plages, montagnes, volcans -, de sa faune et de sa flore uniques au monde, mais aussi de ses villes et de ses habitants - d'origine maori ou européenne -, de ses talentueux artistes - l'écrivaine Katherine Mansfi eld, la cinéaste Jane Campion et les réalisateurs Taika Waititi ou Sir Peter Jackson - et encore des paysages et des lieux, où ont été tournées les deux trilogies du Seigneur des Anneaux, qui fascinent les visiteurs du monde entier.Dans cet ouvrage, Antoine et Francette ont également recueilli le témoignage de voyageurs qui ont choisi, comme eux, de séjourner plusieurs mois, des années, voire leur vie entière, dans ce pays où il fait si bon vivre.Illustré de centaines de photographies, ce livre comporte aussi des QR codes donnant accès à des vidéos présentant les plus belles régions du pays.

  • Après Escales en Polynésie, Antoine convie les amoureux du voyage dans les Caraïbes! La Martinique, Trinidad et Tobago, la Barbade, les îles Cayman et la Guadeloupe, ou encore Saint-Barth, les îles Vierges, Haïti, la Jamaïque et Cuba... Les paysages exotiques et paradisiaques s'enchaînent, tout en révélant l'histoire, les traditions et les cultures de ces régions de rêve.
    Illustré de près de quatre cents photographies - dont certaines ont été prises après le passage d'Irma, en 2017 - l'album est aussi beau que passionnant et propose, en outre, des vidéos inédites, accessibles par des flash codes.

  • Escales en polynesie

    Antoine

    Iles... était une fois, 20 paradis ou encore 40 escales/40 ans de navigation, la plupart des albums d'Antoine présentent un florilège des plus belles découvertes faites dans les îles et contrées du bout du monde lors de ses nombreux voyages. Aujourd'hui, c'est à la région qui l'a le plus séduit qu'il a choisi de consacrer ce nouvel opus : la Polynésie-Française. Tahiti, Moorea, les îles Sous-le-Vent, Bora-Bora pour les plus célèbres et les plus adulées.
    Mais aussi et surtout, les îles lointaines de Polynésie : les spectaculaires Marquises, pour marcher sur les traces de Gauguin, Melville et Brel, les fascinants atolls des Tuamotu, préférés de Bernard Moitessier et d'Antoine, les îles Australes, riches de traditions, et les mystérieuses Gambier où se dressent, fantomatiques, les églises que firent construire dans chaque île les missionnaires rêvant d'une théocratie insulaire.
    S'appuyant sur la profonde connaissance que lui ont valu ses longues années passées en Polynésie depuis plus de trente ans, et au travers de focus présentant la vie des plus grands artistes, écrivains, voyageurs, photographes qui ont marqué Tahiti et ses îles, Antoine propose un ouvrage riche de savoir, mais aussi d'anecdotes souriantes, de clins d'oeil historiques et de merveilles naturelles. Un véritable hymne à la beauté et à l'immense diversité des îles de Polynésie-Française.
    Le livre est agrémenté de nombreux flashcodes permettant de découvrir tous ces paradis en vidéo

  • Les caraibes

    Antoine

    La découverte des Caraïbes, parfumées, riches de fruits et de fleurs, naquit d'une erreur de Christophe Colomb.
    La civilisation européenne découvrit alors les douceurs des épices, du sucre, du café, des saveurs tropicales. Très vite, les îles Caraïbes suscitèrent les convoitises des conquistadores espagnols qui ne juraient que par l'attrait des filons d'or, et de toutes les nations européennes. Puis vint le temps des grandes plantations et des esclaves venus des côtes d'Afrique.
    Au tournant de l'histoire moderne, naquit autour de la mer des Caraïbes une incroyable variété de nations : de Cuba aux Antilles Françaises, de Haïti à Porto Rico, des Bahamas aux îles Vierges.

    Cet immense archipel inventa le mythe de Robinson Crusoé. Ses fructueux métissages donnèrent naissance à une culture authentique, aux rythmes du calypso, de la biguine, du zouk, mêlant le génie africain à la beauté des anses et des jardins créoles. Aujourd'hui, cinq siècles après les premiers découvreurs, les charmes de l'art de vivre caraïbe ont conquis l'Europe par-delà les heurts d'une histoire tourmentée.
    Les bienfaits des Antilles - les oiseaux, les montagnes luxuriantes, la mer transparente et le goût perpétuel de la fête, l'amour du carnaval - sont accessibles à quelques heures d'avion.

  • Marseille, octobre 1974 - Pacifique Sud, 2014 : Antoine fête cette année 40 ans de navigation autour du monde sur ses trois voiliers successifs, Om, Voyage, Banana Split. Il a choisi de se remémorer les 40 plus fascinantes escales de ces 40 années, qu'elles aient été rejointes à bord de l'un de ses bateaux ou lors du tournage des nombreux documentaires qu'il a réalisés sous le titre Îles... était une fois.
    Ces escales marines - îles de rêve, rivages et paysages enchanteurs, habitats multicolores, faune et flore exotiques, rencontres humaines ou littéraires - sont ponctuées d'anecdotes, de références à des écrivains, des artistes ayant choisi de vivre dans ces lieux : Moitessier, Kerouac, Miller, Dalí, Brel, Gauguin, Mick Jagger, Stevenson, Churchill, Loti... Ces 40 escales leur ont souvent inspiré leurs oeuvres les plus riches.

  • «Ma mère m'a dit Antoine "Fais-toi couper les ch'veux".
    Je lui ai dit "Ma mère dans vingt ans si tu veux.
    Je ne les garde pas pour me faire remarquer.
    Ni parce que j'trouve ça beau, mais parce que ça me plait"».

    Des cheveux longs, une chemise à fleurs, Johnny à Médrano et la Pilule dans les Monoprix : à l'occasion du cinquantième anniversaire des Élucubrations, cet album raconte la naissance tumultueuse, deux ans avant mai 68, et l'incroyable succès d'une chanson mythique!
    Revivez avec Antoine ces années et leur folle liberté, à laquelle il est toujours resté fidèle. Du haut de ces huit couplets, un demi-siècle vous contemple!

  • De Cuba à Bali en passant par Hawaï, la Guadeloupe, San Francisco, le Japon ou les Cyclades, cet agenda propose une destination pour chaque semaine. Avec des anecdotes ainsi que des informations sur la faune, la flore ou les traditions.

  • Animal, on est mal, chantait en 1968 Gérard Manset.
    Je me suis souvent demandé si les animaux étaient vraiment si mal. Si l'on en croit le cinéma depuis les documentaires à sensation, nés dans les années soixante, et qui voulaient démontrer que nous vivons dans un monde de chien, jusqu'aux plus magnifiques des documentaires récents, qui mettent en scène à loisir des lions dévorant des éléphants, des frégates happant des bébés tortues qui viennent de naître ou un loup galopant sans fin après un faon pour le manger, la vie des animaux serait un enfer, préoccupés qu'ils sont à chaque instant de survivre aux attaques de tout le reste de la nature, de trouver de quoi ne pas mourir de faim dans les heures qui suivent. Traitez moi d'optimiste naïf, mais je n'ai jamais aimé tourner les objectifs de mes appareils de prise de vue que vers des animaux heureux. je n'imagine pas que les animaux, à l'image de Jonathan, le légendaire goéland, s'interrogent sur le sens de leur vie, bien sûr.
    Mais ceux que j'aime approcher, exotiques ou plus proches, oiseaux ou poissons, mammifères ou animaux aquatiques, m'ont toujours paru posséder une certaine sérénité, que l'homme moderne a souvent perdue de vue, et qui ne doit pas être très différente du bonheur. Alors, pourquoi pas : Animal, on est bien ? Ce livre rassemble les photos de près d'une centaine d'animaux que nous avons eu la chance, au cours du tournage de nos films, d'approcher...
    Ou plutôt, c'est eux qui se sont approchés. Nous ne prétendons pas être des photographes ni des cinéastes animaliers, nous sommes simplement amoureux de la nature, nous avons la chance de voyager énormément, et nous prenons le temps de laisser les animaux nous approcher.

  • Le pacifique oceanie

    Antoine

    Minuscules atolls à fleur d'eau, comme les poussières d'îles qui constituent le Kiribati, Tuvalu, les Marshall, ou vastes îles parfois hérissées de montagnes ou de volcans actifs, les Fidji, le Vanuatu (anciennes Nouvelles-Hébrides), la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Guinée constituent de vastes univers géographiques, culturels, environnementaux divers et riches en sensations, en découvertes, en émotions.
    Suivez-nous en Océanie, nous boirons le kava avec les Fidjiens, escaladerons un volcan du Vanuatu, traverserons à cheval la chaîne de montagnes qui se dresse au coeur de la Nouvelle-Calédonie, nous épouserons la tradition des Papous de Nouvelle-Guinée ; et quand la saison des cyclones menacera notre petit bateau, comme la plupart des navigateurs prudents, nous nous éloignerons un instant des tropiques, cap sur la Nouvelle-Zélande où les glaciers flirtent avec les palmiers, ou sur l'immense Australie, un véritable continent, une nouvelle frontière où cohabitent modernité extrême, traditions paisibles et authenticité d'une culture aborigène aux couleurs chatoyantes.

  • Atlantique

    Antoine

    L'atlantique offre au navigateur un parfait terrain de croisière ; la plus longue traversée à envisager durera une quinzaine de jours, des canaries ou des îles du cap-vert aux antilles ; partout ailleurs, s'offrent à l'étrave des navires des escales fascinantes, des archipels riches et variés : les bermudes, sans doute l'atoll corallien le plus éloigné de l'équateur ; les açores, montagnes abruptes plantées d'infinies haies d'hortensias bleus.
    Les canaries, qui offrent à ceux qui savent les chercher des merveilles bien cachées dans leurs montagnes escarpées ; les îles du cap-vert, arides, mais dont l'âme vibre dans leur musique remarquable. et puis l'atlantique, ce sont aussi de petites îles légendaires, dont certaines ont parfois servi de prison, comme ce fut le cas de sainte-hélène pour napoléon, qui y tint dans un petit cottage rose pâle entouré d'un jardin de curé sa dernière cour, ou de l'île du diable, en guyane, d'où s'évada papillon, et où dreyfus passa les interminables années qui précédèrent sa réhabilitation.
    Qu'importe que l'atlantide ait ou non existé, l'atlantique de notre époque a largement de quoi faire rêver. c'est à ce rêve, à ce voyage que je vous convie. l'alizé souffle, les îles, les archipels de l'atlantique nous attendent : larguez les amarres !.

  • Asie du sud est

    Antoine

    Pour elles, on a découvert l'Amérique : Christophe Colomb était sûr de trouver à quelques semaines de navigation de l'Europe une route directe vers les richesses de l'Orient, les épices du grand archipel qui s'étend au large de l'Asie du Sud-Est...
    La navigation dans les eaux de cet archipel n'est pas de tout repos ; ici, contrairement aux autres régions tropicales de la planète, le risque de rencontrer un cyclone - localement nommé typhon - existe pratiquement tous les mois de l'année ; et l'instabilité politique de certaines régions ne crée pas un terrain de croisières bien paisibles : le sud des Philippines, autour de l'archipel des îles Sulu, n'a jamais renoncé à une forme de piraterie, compliquée récemment de revendications politiques.
    Mais ces problèmes politiques localisés n'affectent que de petites parties de l'immense archipel d'Orient, et les Philippines, le Japon, l'Indonésie, et, pour le voyageur, les nations continentales comme le Vietnam, la Thaïlande, la Chine offrent un immense champ de découvertes passionnantes.
    De Singapour à la baie d'Along, de Bali à Luçon, de Taiwan à l'immense archipel japonais, nous effleurerons dans ces pages quelques-uns des milliers d îlots et d'îles qui, depuis toujours, ont fait rêver les amoureux de voyages.

  • Oh yeah ! souvenirs

    Antoine

    • Arthaud
    • 1 Mars 2007


    Incarnation de la liberté, le chanteur raconte sa jeunesse voyageuse, puis sa rencontre avec le succès populaire et le monde du show business, brossant au passage le portrait d'une époque, celle des années 60-70. Après la découverte de la navigation à voiles, en 1974, il part en solitaire sur les mers lointaines...


  • Les Destinées futures de la France, d'après les révélations prophétiques de personnes inspirées du ciel, suivies d'une lettre à Louis-Philippe Ier, sur le seul moyen efficace de ramener la paix et le bonheur en France par un prompt retour à la légitimité ; par A. Antoine (de Saint-Gervais) Date de l'édition originale : 1832 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Cours de zoologie

    Antoine

    Cours de zoologie. Professeur, A. Antoine Date de l'édition originale : 1928 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Cours de geologie

    Antoine

    Cours de géologie, Professeur, d. Antoine Date de l'édition originale : 1928 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Cours de botanique

    Antoine

    Cours de botanique / professeur M. Antoine,...
    Date de l'édition originale : 1922 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

empty