Attilio

  • Une petite poule rousse trouve trois grains de blé et décide de les planter. Elle sollicite ses amis. Mais ceux-ci refusent de l'aider. Seule, elle ramasse le blé, le moud, puis en fait un gâteau. Personne n'a voulu l'aider, mais tout le monde veut du gâteau. « Non, non, non », répondra la petite poule.

  • Le rat de ville va rendre visite au rat des champs. Mais le rat de ville s'ennuie à la campagne. Il emmène donc son ami en ville, où ils trinquent et dégustent un bon repas. Tout à coup, chiens et chats les attaquent. Finalement, chacun préfère rentrer chez soi.

  • Une princesse s'ennuie dans un château, sort jouer à la balle dans un pré, fait tomber sa balle dans un étang. Une grenouille verte la lui rend, de joie, elle lui donne un baiser et hop ! Voilà qu'elle se transforme en prince charmant !

  • Un petit rat, fort culotté, rencontre un lion et lui déclare qu'un jour il pourra lui sauver la vie, ce qui provoque l'hilarité du roi des animaux. Peu après, c'est bien le même petit rat qui le dégage du filet qui le retenait prisonnier et lui sauve la vie !

  • Tel est pris qui croyait prendre ! Maman chèvre vit avec ses sept chevreaux. Avant de sortir, elle met en garde ses petits : attention au loup  ! Dès son départ, le loup vient frapper à la porte. Les chevreaux refusent de lui ouvrir. Le loup, malin, avale du miel pour adoucir sa voix et revient toquer. Les chevreaux, croyant reconnaître leur mère, ouvrent la porte et se font dévorer. Tous sauf un ! Ce dernier attend caché le retour de sa mère. Ensemble, ils retrouvent le loup, ouvrent son ventre pour libérer les chevreaux et le remplissent de cailloux. À son réveil, assoiffé, le loup s'avance jusqu'à la rivière et tombe dedans.

  • L'union fait la force ! Un âne, un chien, un chat et un coq sont délaissés par leurs maîtres après toute une vie de bons et loyaux services. Ils décident alors de partir ensemble à la ville pour devenir musiciens. Mais en chemin, ils tombent sur une maison pleine de brigands. Sans hésiter, les quatre amis unissent leurs forces pour les faire fuir et s'installent, heureux, dans le repaire.

  • Attilio Stajano est volontaire dans l'unité de soins palliatifs d'un hôpital bruxellois. À travers les personnes qu'il rencontre au sein de ce service, mais aussi à travers sa propre expérience de la fin de vie, il nous donne à voir des histoires et des sensibilités très différentes, qui ont pourtant toutes un trait commun : à la fin, quand les gestes et les mots se font rares, il ne reste que l'amour.
    « On sort de la lecture de ce livre convaincus qu'il ne faut pas passer à côté de cette expérience de l'accompagnement d'un autre, proche de sa mort. Il ne faut pas en avoir peur.
    Laissons parler notre coeur, laissons notre intuition guider nos gestes. nous découvrirons en nous des ressources insoupçonnées, une tendresse, un tact, une disponibilité dont nous ne nous sentions peut-être pas capables. Bref, nous sortirons de cette expérience plus généreux et plus humain, car au seuil de la mort, c'est bien l'amour qui a le dernier mot. ».
    Marie de Hennezel

  • Le Petit Chaperon rouge n'en fait qu'à sa tête... mais finalement il s'en sort bien !

    Avec ses illustrations vives et joyeuses, Attilio, grand artiste italien, se prend au jeu et dessine pour les tout-petits les contes les plus connus.

  • Les trois petits cochons rêvent d'indépendance. Ils apprendront bien vite que, face aux difficultés, l'union fait la force.

    Avec ses illustrations vives et joyeuses, Attilio, grand artiste italien, se prend au jeu et dessine pour les tout-petits les contes les plus connus.

  • Le vilain petit canard est différent. En grandissant, il réalise que c'est un atout et trouve sa juste place.

    Avec ses illustrations vives et joyeuses, Attilio, grand artiste italien, se prend au jeu et dessine pour les tout-petits les contes les plus connus.

  • Boucle d'Or est comme un rêve dans la vie du petit ourson, mais la réalité ressemble parfois drôlement à un rêve.

    Avec ses illustrations vives et joyeuses, Attilio, grand artiste italien, se prend au jeu et dessine pour les tout-petits les contes les plus connus.

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

  • L'île de Tao Tao, confetti perdu dans l'immensité du Pacifique... Un joli coin de paradis si d'ignobles crapules ne s'y disputaient pas une statuette africaine. Capitan Erik et son équipage se retrouvent mêlés malgré eux à une poursuite échevelée.

    Micheluzzi & Nizzi mettent en scène une galerie de personnages attachants qui vont désormais voguer dans les mers du Sud et se confronter aux multiples péripéties de l'Aventure...

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    Les 4 amies t.2

    Atilio Gambedotti

    • Tabou
    • 5 Octobre 2009

    4 AMIES est une série de petites histoires qui content les aventures érotiques de quatre jeunes femmes, amies d'enfance, toutes au profil particulier : Anna, la fille aux cheveux mauves, modèle au physique d'Amazone et à la libido sans limites, la rousse Hélène, qui vit d'actions que ses amies ne trouvent pas toujours très morales, Marité, la plus jeune et la plus pure qui se questionne beaucoup sur la foi, et Sybille, la sportive qui sait mieux que quiconque obtenir le meilleur de son équipe de hockey.

    En 3 albums, Atilio Gambedotti, nous entraîne dans la vie tumultueuse de ces 4 amies.

    Hélène se sortira-t-elle de l'embrouille dans laquelle elle s'est mise ? Et Sybille, trouvera-t-elle ce qu'elle espère en la personne d'Ariel ? Une chose est sûre, c'est que le bon Père n'est pas prêt d'oublier sa fidèle paroissienne, Marité. Mais nous vous laissons découvrir tout ça !

    En 6 petites histoires, ce second album poursuit les aventures de ces 4 demoiselles à la fois touchantes et sulfureuses.

  • Marcel Labrume

    Attilio Micheluzzi

    Que tu es beau Marcel. T'es un salaud, Marcel.

    Petit journaleux combinard, il est allé à Beyrouth en 1940 se refaire une virginité, dans le milieu des coloniaux arrogants, racistes et antisémites et c'est là que son chemin croisera celui d'une belle et jeune milliardaire poursuivie par les services de la Gestapo.
    Marcel bascule dans le bon camp, la morale est sauve ?

    Micheluzzi au sommet de son art, nous dresse un tableau saisissant de la Guerre du désert, absurde " pièce de théâtre sanglante jouée par des acteurs fous ". Marcel Labrume est sans doute le chef d'oeuvre de Micheluzzi.

    S'il est un personnage qui mérite une place de choix au panthéon des héros de papier c'est sans nul doute Marcel Labrume. Ce " beau salaud " de Marcel est né en octobre 1980 sous la plume d'Attilio Micheluzzi dans la revue Alter Alter (n°10). Le lecteur, déjà " malmené " par l'arrivée de héros comme Corto Maltese ou Raspoutine qui ont définitivement rompu avec les personnages sortis tout d'un bloc du moule des certitudes, va se retrouver face à un lascar encore plus ambigu.

    Laissons la parole à l'auteur : Labrume, Marcel Labrume. Une belle fripouille. Le symbole vivant de mes contradictions. Un homme qui m'attire avec son potentiel de séduction un peu perverse, par son statut de personnage trouble, sans idéal, totalement immergé dans son abominable égoïsme. Et qui bien entendu pour toutes ces raisons me répugne. Il y a cette subtile fascination pour ce qui est interdit, l'aspect séduisant du pêché ainsi que le plaisir pervers de se sentir attiré, alors qu'en même temps, on se croit "meilleur" que lui.

  • Tanganyiaka

    Attilio Micheluzzi

    • Mosquito
    • 6 Février 2015

    Zanzibar, novembre 1914, le haut commandement de la marine britannique est extrêmement préoccupé par la présence du Königsberg, un croiseur de bataille allemand. Il faut le retrouver et le couler. Commence alors une partie de cache-cache dans le delta du Refugi. Les Anglais vont recevoir l'aide inattendue et décisive d'un pilote américain. Comme à son habitude, Micheluzzi développe une passionnante intrigue basée sur des éléments historiques solides.

  • Khyber

    Attilio Micheluzzi

    • Mosquito
    • 5 Février 2016

    Khyber est le 14 ème album de Micheluzzi publié par Mosquito. Comme toujours la fiction s'appuie sur de très solides bases historiques, cette fois, nous sommes en 1879 les Anglais vont s'engager à leur plus grand dam dans le guêpier afghan. Reginald Winkie, un métis anglohindou vit très mal sa situation entre deux cultures, il va basculer dans le camp de la rébellion. L'aventure sera sanglante.

  • Sibérie

    Attilio Micheluzzi

    • Mosquito
    • 8 Septembre 2011

    Dans ce désert de glace, lieu d'exil et de mort, brûlent parfois de violentes passions.
    La révolte, la jeunessse, l'amour, s'embrasent et se consument dans cette oeuvre majestueuse d'Attilo Micheluzzi...
    Gabriel Kovalensky, Comte Lazarev, engagé dans la révolution de 1917 du côté des bolcheviks, échappera-t-il à son destin ?

  • Titanic

    Attilio Micheluzzi

    "Quand la grande horloge sonne les derniers coups, il est minuit pour tout le monde"...
    Qu'on soit femme de chambre, prince russe, révolutionnaire ou encore millionnaire américain, il suffit parfois d'un simple bloc de glace pour remettre tout le monde sur un pied d'égalité. Une oeuvre à dimension humaine, forte et contrastée, signée par le titanesque maître Micheluzzi.

  • L'impérialisme d'aujourd'hui n'est pas le même qu'il y a trente ans. Il a changé mais il ne s'est pas transformé en son contraire, malgré la mystification néo-libérale qui affirme qu'il a fait place à une économie globale où nous serions tous " interdépendants". L'auteur avance qu'en dépit des changements, l'impérialisme conserve son identité et sa structure et il précise son désaccord avec l'oeuvre des philosophes Hardt et Negri, notamment à partir du livre "Empire".

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    Les 4 amies t.3

    Atilio Gambedotti

    • Tabou
    • 25 Janvier 2010

    Ce livre est le troisième et dernier volume de la série.

    4 AMIES est une série de petites histoires qui content les aventures érotiques de quatre jeunes femmes, amies d'enfance, toutes au profil particulier?: Anna, la fille aux cheveux mauves, modèle au physique d'Amazone et à la libido sans limites, la rousse Hélène, qui vit d'actions que ses amies, pourtant peu farouches, réprouvent, Marité, la plus jeune et la plus pure qui se questionne beaucoup sur sa foi, et Sybille, la sportive qui sait mieux que quiconque obtenir le meilleur de son équipe de hockey.

    En 3 albums, sous la forme d'un feuilleton à rebonds, Atilio Gambedotti, nous entraîne dans la vie tumultueuse de ces 4 amies.
    />

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    Les 4 amies t.1

    Atilio Gambedotti

    • Tabou
    • 5 Octobre 2009

    4 AMIES est une série de petites histoires qui content les aventures érotiques de quatre jeunes femmes, amies d'enfance, toutes au profil particulier : Anna, la fille aux cheveux mauves, modèle au physique d'Amazonne et à la libido sans limites, la rousse Hélène, qui vit d'actions que ses amies ne trouvent pas toujours très morales, Marité, la plus jeune et la plus pure qui se questionne beaucoup sur la foi, et Sybille, la sportive qui sait mieux que quiconque obtenir le meilleur de son équipe de hockey.

    En 3 albums, Atilio Gambedotti, nous entraîne dans la vie tumultueuse de ces 4 AMIES.

    Hélène tente de dérober quelques friandises dans la superette du coin. Bien sûr elle se fait prendre. Bien sûr le vendeur saisit l'occasion pour passer un deal avec la jeune fille. Mais tel est pris qui croyait prendre. Sybille est capitaine de l'équipe de hockey locale. Pour stimuler son équipe elle a ses secrets.

    En 6 petites histoires, ce premier album vous entrainera dans un univers à la fois très léger et très osé dont vous nous direz des nouvelles.

empty