Filtrer
Support
Éditeurs
Jeunesse
-
-
Un conte original à l'atmosphère insolite qui raconte les aventures d'un groupe de Bakedanuki, les adorables chiens viverrins japonais, en plongeant les jeunes lecteurs dans l'univers magique des Yôkai, les fantômes du folklore traditionnel. Dans les légendes du Japon, les Bakedanuki sont des créatures surnaturelles, un peu naïves et distraites, qui aiment jouer des tours, se métamorphoser et se déguiser. Au début du récit, l'un d'entre eux se change en esprit ressemblant curieusement à une lanterne de papier. À sa suite, les autres petits animaux deviennent qui un masque de démon, qui une femme au cou incroyablement long, qui un enfant avec un seul oeil, etc. L'un d'eux, néanmoins, reste tel quel et doit relever un courageux défi en s'engageant sur un étroit et sombre sentier où ses amis, devenus des fantômes, se cachent, aux aguets. Quelle sera la réaction du petit Bakedanuki demeuré seul ? Mourra-t-il de peur ou bien sa nature joviale prendra-t-elle le dessus ? Vous le saurez en feuilletant ces pages !
-
Fleur est née dans un jardin de lys blancs, mais ses pétales sont multicolores. Elle se sent différente et un jour, elle quitte le jardin pour partir à la recherche de ses origines.
À l'automne, cependant, elle produit une multitude de graines qui, au printemps, donnent naissance à des lys multicolores. Elle a maintenant une famille bien à elle et les autres lys... surprise !... l'accueillent à bras ouverts. Le jardin devient alors un véritable kaléidoscope de couleurs.
Fleur rencontre des créatures aux couleurs les plus diverses, mais aucune ne la reconnaît comme faisant partie de sa famille et Fleur se sent très triste. À l'automne, cependant, elle produit une multitude de graines qui, au printemps, donnent naissance à des lys multicolores. Elle a maintenant une famille bien à elle et les autres lys... surprise !... l'accueillent à bras ouverts. -
Un gros cumulonimbus surplombe le village où vit une famille de sorcières : la petite Cyrielle, sa grand-mère de 709 ans, sa maman et Mino, leur chat noir. Cyrielle étudie la sorcellerie, mais ne cesse de faire des bêtises et récolte toujours de mauvaises notes. Par une nuit venteuse, sa grand-mère et sa mère sortent et lui recommandent d'être bien sage. La petite sorcière en profite en revanche pour s'envoler sur son balai et faire un tour dans le ciel.
Un conte aux couleurs vives, qui se déroule dans l'univers magique des sorcières
Des illustrations pleines de vie et d'une profonde originalité, qui créent une atmosphère vraiment magique
Un livre grand format à couverture matelassée et un excellent rapport qualité-prix -
Dans la forêt vit une famille de caméléons : papa, maman et le petit Clément. Mais Clément n'a pas de couleur. Il est transparent. On ne voit que ses yeux noirs !
Il part un jour à la recherche de sa couleur idéale. Au début, il profite de sa liberté et veut essayer toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Puis, il commence à se sentir seul et regrette sa maison. Il veut retourner chez papa et maman.
Ce voyage en quête de son identité aura-t-il été inutile ? Vous le découvrirez en lisant ce récit agrémenté d'illustrations pleines de fraîcheur et d'originalité qui lui confèrent une indéniable touche de poésie.