Viola de Galhampton s'ennuie auprès de son beau-père qui envisage de l'établir rapidement afin de se débarrasser d'elle.
La jeune fille a d'autres projets : concevoir une automobile bon marché pour le plus grand nombre. Sir Vane lui rit au nez. Une jeune fille de qualité les deux mains dans le cambouis ! C'est du plus haut ridicule. Elle épousera celui qu'il choisira, point final. Mais Viola est une forte tête. Elle s'enfuit, débordante d'énergie et d'ambition, sans savoir que les joies de la mécanique la mèneront tout droit à l'amour !
« - Qui êtes-vous ? Et que faites-vous chez moi ? Le ton claque, cinglant. - Votre frère est mort, Votre Grâce. Vous êtes désormais le seul parent de ces orphelins dont je suis la gouvernante, répond Tamara. - Eh bien, installez-vous dans un coin du château et que je n'entende plus parler de vous ! Tamara méprisait cet homme à la réputation exécrable, maintenant elle le hait ! La croit-il donc si impressionnable ? Non ! Pour ses petits protégés, elle va se battre. Quant au duc, il pressent qu'il ne pourra ignorer cette jolie gouvernante dont l'entêtement l'exaspère, mais dont le courage l'attendrit déjà... »
Thelma de Lamborne vient de perdre son père dont elle hérite. Mais quelle n'est pas sa surprise, à la lecture du testament, d'apprendre qu'elle a une soeur dont elle a été séparée à la naissance et qui a grandi aux Indes. Finalement, elle n'est pas seule au monde ! Pour rencontrer cette jumelle inconnue, Thelma décide de se rendre à Bombay. Accompagnée de son cousin, le très sérieux marquis Phillip de Stratherne, elle fait la connaissance de Harry Frobisher, dont le charme ne la laisse pas indifférente. Dans ces contrées lointaines semées de périls et d'embûches, la jeune fille n'aura pas trop de deux chevaliers servants...
Affligée par la mort de sa mère, Valeria Middleham accepte volontiers l'invitation de son amie Juliette à séjourner dans son château de la vallée de la Loire. Elle y fait la connaissance de Charles Waterford, un homme séduisant mais désagréable et hautain. Il est si sérieux ! Et si différent de Patrick Corbridge, qui fait à Valeria une cour empressée. Conquise, la jeune fille retourne à regret en Angleterre et tombe des nues en apprenant que son père est ruiné. Une seule chose le sauverait du désastre : accepter de devenir l'épouse d'un millionnaire qui vient de demander sa main. Valeria se surprend à penser à sir Patrick... Mais le soir même, c'est l'austère lord Waterford qui se présente !
Odela est ravie : après un long séjour à Florence, elle rentre en Angleterre. Elle va enfin retrouver son père, le comte de Shalford, et Libellule, sa jument préférée. Et la campagne qu'elle aime tant... Mais sa belle-mère en a décidé autrement. Bals, réceptions et autres soirées attendent Odela, qui doit faire son entrée dans le monde et être présentée à l'aristocratie londonienne. Pour elle, qui ne rêve que de promenades à cheval, c'est une véritable punition. Pour la comtesse, c'est une aubaine : elle va pousser son amant à épouser Odela, qui vient d'hériter d'une fortune colossale... Odela tombera-t-elle dans le piège ? Se laissera-t-elle séduire par un aussi vil personnage ?
Quand Mavina hérite de son oncle, elle n'a qu'une idée : réaliser enfin son rêve ! Partir aux Indes pour retrouver la tombe de son père, officier des services secrets de Sa Majesté, tué dans des circonstances mystérieuses. Mais pour une jeune fille seule, un tel voyage n'est pas sans danger : à peine a-t-elle embarqué sur le bateau qui doit la conduire à Calcutta qu'elle est importunée par un individu. Terrorisée, elle se réfugie sur le pont des premières classes. Soudain, une voix dans son dos : «Mademoiselle...? » Mavina sursaute. Il l'a donc suivie jusqu'ici ? Mais non, l'homme qui s'adresse à elle est anglais, et fort poli. D'emblée, elle lui fait confiance...
C'est bien sa disgrâce que le Premier ministre vient de signifier au marquis de Kerne. Ses frasques ont fini par fâcher la reine, laquelle a décidé de châtier le libertin impénitent par trois mois d'exil. Mortifié, le marquis fuit Londres et débarque à Tremaine Park, obscur domaine du Hertfordshire. L'endroit est désert, croit-il... mais, la porte d'entrée à peine franchie, il se retrouve face à un ravissant minois dont les yeux le considèrent avec crainte. Neula Borne prétend être la gardienne du château. Bizarre... Mais elle est si jolie que le marquis est tout prêt à la garder à son service... pourvu qu'elle ne soit pas trop farouche !
Ainsi, vous parlez l'italien, le grec et le français ? Vous êtes engagée. Nous partirons dès demain sur mon yacht. Shona est ravie. Elle doit quitter Londres au plus tôt pour échapper à un mariage arrangé. L'offre du marquis de Chilworth tombe à pic. Mais le voyage prend vite des allures de périple. Qui est son employeur, cet aristocrate énigmatique surnommé " le fantôme " ? Et pourquoi se rend-il en Grèce ? A mesure qu'elle découvre la véritable quête du marquis, Shona sent son coeur s'émouvoir et ses craintes s'éveiller...
- Epouser le roi Ferdinand de Slüvonie ? Mais c'est John que j'aime, sanglote Chloris. Non, je n'obéirai pas ! - Tu n'as pas le choix, rétorque sa mère. - Plutôt me tuer ! - Eh bien, j'irai à ta place, déclare alors Giona. Giona est prête à se sacrifier pour le bonheur de sa soeur. Car il s'agit bien d'un sacrifice : son futur époux est âgé, sectaire, et on murmure même qu'il ne serait qu'un usurpateur. A bord du train qui l'emmène vers son nouveau pays, la jeune fille va découvrir un fugitif qui se dit prétendant légitime au trône de Slüvonie. Contraint de vivre dans la clandestinité, il lui demande son aide. C'est un révolutionnaire, un personnage dangereux ! Giona sait bien qu'elle devrait le dénoncer ; pourtant, ce n'est pas du tout ce que lui conseille son coeur... Traduite en trente-six langues, Barbara Cartland est l'auteur contemporain le plus lu au monde. Son secret : toucher le coeur de ses lectrices et faire entrer le rêve dans chacun de ses romans. Elle s'est éteinte le 21 mai 2000 à l'âge de 99 ans, en laissant un grand nombre de manuscrits inédits.
En portant secours à une cavalière tombée de sa monture, Gisela Musgrave ne s'attendait pas à faire la connaissance de l'impératrice Elisabeth d'Autriche, dite Sissi ! Les deux femmes sympathisent et se rendent compte qu'elles sont parentes, ce qui expliquerait leur ressemblance physique. Sissi ne tarde pas à profiter de la coïncidence. - Si vous alliez à ma place chez le vieux lord Quenby ? Il est à moitié aveugle, il ne se rendra compte de rien. Je pourrai continuer à chasser dans la région. Comment décevoir une si charmante personne ? Mais ô surprise ! Le vieux lord est mort, et c'est face à son héritier que Gisela se retrouve. Hugo Quenby est beau, cynique, arrogant... et il accueille " l'impératrice " d'une pluie de reproches !
Henrietta Radford tourne toutes les têtes avec ses longs cheveux auburn, ses yeux émeraude et ses millions de dollars. Lasse d'entendre les compliments enfiévrés de ses prétendants, elle décide de quitter Boston pour son manoir anglais de Lushwood. Lors de la traversée qu'elle effectue sous un nom d'emprunt, elle rencontre Eddie Bragg. Enchanté de découvrir en elle une musicienne virtuose, il la métamorphose en femme fatale et la conduit au château de Merebury pour une représentation. Coup de théâtre ! Le duc n'est autre que le prince charmant qui a volé le coeur de la jeune fille des années plus tôt. Le temps n'a fait qu'accentuer son charme dont elle retombe aussitôt captive. Mais lui, qu'a-t-il à faire d'une simple pianiste qu'il prend pour une femme légère ?
À dix-huit ans, l'impétueuse Tamina de Braithwaite est de toutes les fêtes. Follement éprise d'Edmund Newson, jeune politicien plein d'avenir, elle espère l'épouser dès que ses parents seront rentrés de Russie. Hélas, alors que tout semble aller pour le mieux, elle apprend qu'Edmund est fiancé à une autre ! Il lui a menti et seule l'ambition l'a poussé à demander sa main. Ulcérée, la jeune fille décide de fuir cet être abject. Or, le comte Tan de Daventry, qui s'embarque très bientôt pour Madère, est à la recherche d'une secrétaire trilingue. Lui aussi a eu une déception amoureuse. Deux coeurs blessés... la beauté d'une île enchanteresse... et c'est peut-être bien plus qu'un voyage qui commence...