Dévastée par la mort de son mari, sauvagement assassiné par un tueur en série, Aurore Delormes, ex-psychocriminologue de la police judiciaire, se reconstruit en écrivant sur les plus célèbres d'entre eux.
Sept ans, jour pour jour après ce terrible drame, elle découvre la photo d'une femme décapitée dans sa boîte aux lettres.
Cette mort sonne-t-elle le retour de l'Égorgeur des bords de Seine ?
Replongée dans la noirceur de sa vie, l'espoir d'Aurore se nomme Christian Jacquemin, son ancien coéquipier.
Mais ce qu'elle ignore, c'est que la partie ne fait que commencer...
Comment se reconstruire après l'assassinat de votre amour par un tueur en série ? Dans le cas de l'héroïne du roman, le ciment s'appelle l'écriture. Son sujet de prédilection, les tueurs en série ! Elle ne peut empêcher la reviviscence de son passé, et c'est vers son ancien partenaire, Christian Jacquemin, qu'elle se tourne pour obtenir de l'aide.
Au second meurtre, Aurore comprend qu'un tueur en série exécute ses victimes dans l'ordre de ses ouvrages sur les plus célèbres d'entre eux.
Les noms font trembler, les morts s'accumulent, les suspects se succèdent jusqu'à la terrible vérité.
Journée de tempête en Bretagne. Les vagues malmènent le cadavre d'une femme. Yvan Rivarol, passionné de surf, journaliste, le ramène sur la plage et constate de profondes entailles sur les ?ancs. L'a?aire classée trop rapidement à son goût, le journaliste décide d'enquêter sur cette mort suspecte. Elle le plonge dans le noir passé du village et de la forêt de Langoat, là où une mystérieuse ombre a sévit, provoquant le chaos...
Une transplantation de coeur devient urgente pour Stéphane Borgo, mais une fois l'opération réalisée, d'étranges visions le terrifient chaque nuit. Pourquoi ? D'où vient l'organe qui palpite dans sa poitrine ? L'enquête sur l'identité de son donneur mènera Stéphane Borgo du cimetière de La Cernes à la forêt de Fontainebleau, de l'anonymat à la une des chaînes d'info. Le cadavre de ses visions exhumé, un engrenage meurtrier se déclenche.