Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Bovary Leho
-
Le regard ne ment pas, parce qu'il reflète les intentions sous-jacentes ou exprime, dans une moindre mesure, l'intention profonde de la personne qui communique. Le regard est le représentant symbolique de tout l'homme. Une personne qui nous regarde dans les yeux au cours d'une discussion est probablement honnête, franche et digne de confiance. À l'inverse, quelqu'un qui a un regard fuyant inspire méfiance et scepticisme. Il est ainsi de notre relation avec Dieu où la prière prend l'allure d'une rencontre de deux regards.
Dieu voit au-delà des apparences. Quel que soit ce que nous sommes, Il ne nous fuit pas du regard, son regard miséricordieux nous porte, nous rassure et nous protège. Comprendre ce regard que Dieu pose sur nous nous aide à saisir combien Le connaître est important pour notre vie.
La prière du regard est une expérience qu'il nous importe de faire pour comprendre comment la valeur que chacun s'attribue dans la vie dépend largement du regard que l'Autre pose sur nous. Elle change complètement notre vie au quotidien, davantage sur le regard que nous devons porter sur notre prochain. Si nous regardons les autres avec des yeux purs, avec respect, nous découvrirons chez eux notre propre dignité d'enfants de Dieu. Dans la rencontre du regard de Dieu nous profitons des effets de la prière du regard.
-
Les épreuves sont un langage de Dieu, une occasion d'approfondir la réalité de la vie. Au coeur des épreuves, Dieu révèle sa souveraineté, mais surtout sa miséricorde à l'intérieur du « silence » dans lequel Il révèle sa parole. La douleur qui n'est pas à proprement parler une épreuve, est un cheminement au bout duquel nous parvenons à vaincre les forces du mal et à goûter les fruits de la victoire. Accepter sa souffrance réveille la conscience à adopter la vraie réalité de l'existence humaine. « Porte ta croix et suis-moi ! », comme si nous avions besoin des épreuves pour grandir.
-
Adoration et guérison des blessures intérieures
Bovary Leho
- Edilivre
- Classique
- 28 Avril 2016
- 9782334101080
Nous traînons en chacun de nous, intérieurement, un enfant ou un adulte blessé. Il est là quelque part en nous. Dans les villes où nous habitons, le bruit environnant empêche d'être en contact réel avec ces blessures. La nécessité de s'accorder un temps de silence, une méditation ou une adoration devient urgente. L'homme de la société moderne est exposé aux blessures qu'il a lui-même peur de sentir. Ce livre est une invitation à sentir, à se souvenir de ses blessures pour vivre intérieurement une harmonie parfaite.