C Madeleine

  • Un magnifique coffret dans lequel les enfants trouveront un théâtre triptyque, une planche d'autocollants, et 2 grandes marionnettes Peppa et Suzy. Ils pourront inviter leurs amis et leur jouer une pièce en inventant des histoires à leurs 2 peluches. Les enfants vont adorer.

  • La petite Madeleine Riffaud, née en 1924, vit heureuse avec son grand-père et ses parents instituteurs. Du moins jusqu'à ce que la Seconde Guerre mondiale ne sépare la famille, envoyant Madeleine, atteinte de tuberculose, dans un sanatorium. Sans doute le pire endroit possible pour que l'adolescente têtue réalise un projet fou et nécessaire : entrer dans la Résistance. Madeleine y parviendra pourtant, sous le nom de code "Rainer", devenant une actrice et un témoin privilégié de son temps. Un destin exceptionnel qu'elle raconte aujourd'hui dans une première trilogie qui l'est tout autant, nourrie des milliers de détails d'une mémoire qui n'a rien oublié...

  • Les ecrans, c'est pour les grands ! Nouv.

    Les écrans, ce n'est pas avant 3 ans!Pourtant, on a bien envie de faire comme les grands...Madeleine et Flore Brunelet sont mère et fille. L'une est illustratrice, l'autre psychologue. Elles ont conçu Les Années crèche à quatre mains:une histoire et des conseils pour mieux comprendre ce qu'il se passe dans la tête d'un tout-petit... et de ses parents!

  • Sacrée tétine ! Nouv.

    Arrêter la tétinen? C'est tellement dur...Mais si ça veut dire qu'on devient grand, alors c'est différent!Madeleine et Flore Brunelet sont mère et fille. L'une est illustratrice, l'autre psychologue. Elles ont conçu Les Années crèche à quatre mains:une histoire et des conseils pour mieux comprendre ce qu'il se passe dans la tête d'un tout-petit... et de ses parents!

  • Depuis que Violette a perdu ses parents, elle vit avec son oncle Régis. Ils s'entendent bien maintenant, ils forment une petite famille. Et puis habiter à Versailles, dans les jardins du château, c'est fabuleux.
    Pour Noël, ils vont retrouver les grands-parents, au bord de la mer. Mais avec Régis, ils ne se parlent plus depuis des années et c'est la première fois que Violette y va sans ses parents. La fête pourrait mal tourner...

  • L'imagier du Père Castor en langue de signes Nouv.

    La langue des signes peut être utilisée par tous les bébés avant l'arrivée des premiers mots.Cet imagier propose 20 signes essentiels du quotidien pour mieux communiquer avec son enfant, dès 6 mois.Chaque signe est expliqué et illustré étape par étape.L'Imagier du Père Castor aide parents et tout-petits à échanger de façon ludique et facilite l'acquisition du langage.

  • Les parents de Violette sont morts. Elle ne peut pas habiter toute seule, elle n'est qu'en CM1. L'assistante sociale qui s'occupe d'elle lui a dit que maintenant elle irait habiter chez son oncle, le frère de sa mère. Elle ne l'a pas vu depuis six ou sept ans mais elle s'en souvient très bien : il était vieux, gros et il puait. Quand elle arrive à Versailles, elle découvre que Régis-le-puant n'a pas changé et que sa maison est aussi horrible que lui. Violette est sûre d'une chose : elle ne peut pas vivre ici.

  • 1959. Au deuxième étage du grand magasin F. G. Goode's de Sydney, des jeunes femmes vêtues de petites robes noires s'agitent avant le rush de Noël. Parmi elles, Fay, à la recherche du grand amour ; l'exubérante Magda, une Slovène qui règne sur les prestigieux Modèles Haute Couture ; Lisa, affectée au rayon Robes de cocktail, où elle compte bien rester en attendant ses résultats d'entrée à l'université... Dans le secret d'une cabine d'essayage ou le temps d'un achat, les langues se délient, les vies et les rêves des vendeuses se dévoilent. Devenu un classique dans les pays anglo-saxons, Les Petites Robes noires, remarquable instantané de l'Australie des années 1950 et critique subtile de la place de la femme dans la société, est un chef-d'oeuvre de finesse et d'esprit.

  • Ali Baba découvre un trésor dans une caverne. Mais son frère, Cassim, veut profiter de ces richesses.

  • L'Imagier du Père Castor est une collection de référence pour accompagner les tout-petits dans leurs premiers apprentissages.
    Elle les invite à découvrir les images, reconnaître les mots et enrichir leur vocabulaire.
    Cet imager présente 140 images de la vie quotidienne à l'école maternelle, pour accompagner les enfants dans cette grande étape de la vie scolaire.
    Ils pourront plonger avec plaisir dans ce livre géant, et ainsi, découvrir le monde pour mieux grandir

  • Siou est un loup. Un tout petit loup.Il n'aime pas rester seul, Siou.Il aimerait bien suivre sa mère loup.Seulement voilà, il ne sait pas encore marcher, pas comme il faut...

  • Nicola vit à Londres dans le quartier de Notting Hill avec Jonathan, la trentaine comme elle, dont elle est très amoureuse. Jusqu'à ce soir fatal où Jonathan lui annonce brutalement que tout est fini entre eux.
    Ainsi commence - le croirait-on ? - un des plus allègres, des plus réjouissants romans qui soit. Autour de Nicola, ses amies et leurs familles vont faire bloc. Une guerre de tranchées commence, que Jonathan risque bien de perdre...
    Après le succès des Petites robes noires, qui a fait découvrir le charme et l'élégance de Madeleine St John, ce roman vif et raffiné, finaliste du Man Booker Prize, dépeint avec esprit et tendresse la fragilité du coeur humain, transformant une histoire simple en une observation universelle sur l'amour et la perte.

  • Âge : 18 ans Nom de code : Skywalker Jeune prodige de la DGSE, tu remplis les missions sans accroche et es la fierté de ton mentor Octobre.
    Alors que tu te rends incognito dans le QG des services secrets, une alarme se déclenche : il y a un agent double aux services secrets !
    Deux choix s'offrent à toi : Seras-tu un espion fidèle, prêt à tout pour démasquer le traître, ou... l'agent double lui-même ? Résous les énigmes et déchiffre les codes pour t'échapper et devenir le meilleur des espions !

  • Et toi quand est-ce que tu t'y mets ? ; Intégrale t.1 et t.2 Nouv.

    "Et toi, les enfants, c'est pour quand ?" rassemble les deux tomes de Vero Cazot et Madeleine Martin revus au sein d'une intégrale inédite.
    Jeanne, 35 ans, ne veut pas avoir d'enfant. Se réveiller toutes les heures, faire passer sa vie personnelle au second plan et accumuler les sacrifices pour un petit être tyrannique, très peu pour elle ! Et Jeff, son amoureux, est bien d'accord. Enfin il l'était... le jour où Jeff commence à courber l'échine sous les injonctions familiales et amicales, Jeanne voit son monde s'effondrer.
    Pour Lucie, c'est une épreuve bien particulière à laquelle elle va devoir faire face : l'avortement. Est-ce douloureux ? Va-t-elle le regretter ? En ressortira-t-elle traumatisée ? Les questions déferlent et les réponses que peut apporter internet la font se sentir coupable... Heureusement, elle peut compter sur Jeanne, qui a déjà eu à faire face à cette situation et l'épaule dans cette épreuve.
    L'intégrale "Et toi, les enfants, c'est pour quand ?" prend le contre-pied des injonctions sociales poussant les femmes à enfanter. La maternité est loin d'être un passage obligé au bon fonctionnement de l'épanouissement féminin et les autrices inscrivent leur oeuvre dans ce courant de pensée moderne, tournant le dos aux diktats de la fameuse horloge biologique et autres sommations familiales.

  • « Sois gentil, fais doucement, ne cours pas partout ! » Et si les grands prenaient le temps de comprendre ce qu'on a sur le coeur ?

    Madeleine et Flore Brunelet sont mère et fille. L'une est illustratrice, l'autre psychologue. Elles ont conçu Les Années crèche à quatre mains : une histoire et des conseils pour mieux comprendre ce qu'il se passe dans la tête d'un tout-petit... et de ses parents !

  • Madeleine et Flore Brunelet sont mère et fille. L'une est illustratrice, l'autre psychologue. Elles ont conçu Les Années crèche à quatre mains : une histoire et des conseils pour mieux comprendre ce qu'il se passe dans la tête d'un tout-petit... et de ses parents !

  • Pourquoi manger son repas comme une grande, quand on peut attirer l'attention de son papa en faisant le clown?

  • La langue des signes peut être utilisée par tous les bébés avant l'arrivée des premiers mots.

    Cet imagier propose 20 signes essentiels du quotidien pour mieux communiquer avec son enfant, dès 6 mois.
    Chaque signe est expliqué et illustré étape par étape.
    L'Imagier du Père Castor aide parents et tout- petits à échanger de façon ludique et facilite l'acquisition du langage.

  • Mets tes bottes et suis Rita et Matou à la fête de la forêt. Joue à dedans-dehors ; va tout haut du toboggan et rejoins les lutins tout en bas ; devine qui va gagner la course en sac : l'animal le plus lent ou le plus rapide ?
    Un album-animé pour explorer, de 1 à 3 ans, les notions contraires en autonomie et en s'amusant.

    Les albums-animés « Moi tout seul » guident les enfants dans l'univers des premières notions (les formes, les lettres, les animaux, etc.). Chaque livre contient :
    - Des animations surprenantes (tirettes, roues, flaps...).
    - Des petites activités qui activent la concentration.
    - Une histoire douce à écouter, avec le chat Matou et la souris Rita.
    Cette collection, proche des pédagogies alternatives (Montessori, Froebel, Reggio, Decroly), est conçue par la spécialiste du jeu Madeleine Deny. Accompagné d'un guide parents numérique pour prolonger la découverte.
    Réalisez tout ce dont votre enfant est capable quand on éveille son intelligence par le jeu !

  • Pars à la plage avec Rita et Matou, et compte avec eux : 1 coquillage bleu, 2 étoiles de mer, 3 jolies crevettes... et 10 jolies perles sur le collier du poulpe. Un album-animé pour explorer, dès 2 ans, le monde des nombres en autonomie et en s'amusant.

    Les albums-animés « Moi tout seul » accompagnent les enfants dans l'univers des premières notions (les formes, les lettres, les animaux, etc.).
    Chaque livre contient :
    - Des animations surprenantes (tirettes, roues, flaps...).
    - Des petites activités qui activent la concentration.
    - Une histoire douce à écouter, avec le chat Matou et la souris Rita.
    Accompagné d'un guide parents numérique pour prolonger la découverte.

    Cette collection, proche des pédagogies alternatives (Montessori, Froebel, Reggio, Decroly), est conçue par la spécialiste du jeu Madeleine Deny.
    Réalisez tout ce dont votre enfant est capable quand on éveille son intelligence par le jeu !

  • L'acquisition de la propreté, quelle histoire! Et quand les parents s'en mêlent, ça devient une vraie affaire de famille!

  • Rita la souris veut une maison aussi belle qu'un arc-en-ciel. Hop ! Son ami Matou prend ses pinceaux. Bleu, vert ou rouge ? Joue avec eux et avec les couleurs.
    Un album-animé pour explorer, dès 1 an, le monde des couleurs en autonomie et en s'amusant.

    Les albums-animés « Moi tout seul » guident les enfants dans l'univers des premières notions (les formes, les lettres, les animaux, etc.).
    Chaque livre contient :
    - Des animations surprenantes (tirettes, roues, flaps...).
    - Des petites activités qui activent la concentration.
    - Une histoire douce à écouter, avec le chat Matou et la souris Rita.

    Cette collection, proche des pédagogies alternatives (Montessori, Froebel, Reggio, Decroly), est conçue par la spécialiste du jeu Madeleine Deny. Accompagné d'un guide parents numérique pour prolonger la découverte.
    Réalisez tout ce dont votre enfant est capable quand on éveille son intelligence par le jeu !

  • Explore le zoo des lettres avec le chat Matou et la souris Rita ! Monte dans le train de l'alphabet, trace un « O » avec Tom le boa ou chante les voyelles avec le perroquet Coco.
    Un album-animé pour explorer, de 2 à 3 ans, le monde des lettres en autonomie et en s'amusant.
    Accompagné d'un guide parents numérique pour prolonger la découverte.

    Les albums-animés « Moi tout seul » guident les enfants dans l'univers des premières notions (les formes, les lettres, les animaux, etc.).
    Chaque livre contient :
    - Des animations surprenantes (tirettes, roues, flaps...).
    - Des petites activités qui activent la concentration.
    - Une histoire douce à écouter, avec le chat Matou et la souris Rita.
    Cette collection, proche des pédagogies alternatives (Montessori, Froebel, Reggio, Decroly), est conçue par la spécialiste du jeu Madeleine Deny.

    Réalisez tout ce dont votre enfant est capable quand on éveille son intelligence par le jeu !

  • Le chat Matou et la souris Rita t'invitent à t'amuser avec les formes !
    Retrouve Matou sous les triangles, fais l'acrobate sur le tapis coloré ou construis un château avec des cubes. Un album-animé pour explorer, de 1 à 3 ans, le monde des formes en autonomie et en s'amusant.
    Accompagné d'un guide parents numérique pour prolonger la découverte.

    Les albums-animés « Moi tout seul » guident les enfants dans l'univers des premières notions (les formes, les lettres, les animaux, etc.).
    Chaque livre contient :
    - Des animations surprenantes (tirettes, roues, flaps.... ).
    - Des petites activités qui activent la concentration.
    - Une histoire douce à écouter, avec le chat Matou et la souris Rita.
    Cette collection, proche des pédagogies alternatives (Montessori, Froebel, Reggio, Decroly), est conçue par la spécialiste du jeu Madeleine Deny.

    Réalisez tout ce dont votre enfant est capable quand on éveille son intelligence par le jeu !

empty