Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Policier & Thriller
-
À Marseille, le capitaine Franck Santini et son adjoint le lieutenant Maurin sont les témoins d'une action ratée des services de renseignements français. L'histoire aurait dû s'arrêter là, mais Franck ne croit pas à une erreur de la DGSI. Il décide d'enquêter malgré le veto de sa hiérarchie. Il sera lâchement assassiné lors de sa rencontre avec un informateur. Son meilleur ami et collègue, le capitaine Kévin Gandois et le lieutenant Lionel Maurin reprennent l'enquête. Une jeune femme aurait-elle piégé Santini ? Malgré les difficultés et les morts en cascade, les deux enquêteurs parviendront-ils à mettre la main sur le meurtrier de Franck ?
Une affaire 100% marseillaise. -
Le mariage inattendu de Katell avec Frémont plonge Danglois dans le désespoir. Il décide alors de participer, avec son ami Saulieu, à la grande expédition scientifique en Egypte mise sur pied par Bonaparte.
Deux ans plus tard, Saulieu et Danglois rentrent en France. Ce dernier, toujours amoureux de Katell, est plus que jamais décidé à la reconquérir. Dès leur arrivée à Paris, ils apprennent que Frémont occupe désormais un poste important auprès du Premier Consul Bonaparte. Ce dernier l'a nommé responsable de tous les préfets sur le territoire.
Cadoudal ne renonce pas à éliminer le Corse, aussi un nouveau complot se préparerait à partir de la Bretagne. Frémont reçoit l'ordre de s'y rendre. Mais c'est sans compter sur de redoutables conspirateurs, aussi amoraux que cyniques, qui intriguent au sein du pouvoir parisien... Ils enlèvent le fils de Katell et de Frémont afin d'empêcher celui-ci de se rendre en Bretagne.
-
Dans la nuit du 1er au 2 juillet 1810, un incendie embrase la salle de bal dans les jardins de l´ambassade d´Autriche à Paris. Une fête était donnée en l´honneur du mariage de Napoléon et de Marie-Louise. En rentrant du théâtre, le Dr de Kermadec se porte au secours des sinistrés mais, au petit matin, en rentrant chez lui, il découvre un message anonyme dans l´une de ses poches, révélant les origines adoptives de sa fille, des informations qu´il gardait secrètes. Le commissaire Antoine Maupré étant un ami, il sollicite son aide.
Dans le même temps, les employés chargés de nettoyer les stigmates de l´incendie découvrent un cadavre derrière les bosquets. L´homme d´allure vulgaire porte une plaie au milieu du thorax. Ménardeau, la victime, était une canaille bien connue de la police ; il appartenait à une bande de fossoyeurs qui sévissait déjà dans la capitale avant la Révolution.
Un meurtre de trop dans ce contexte désastreux. Napoléon est furieux de ce manquement à sa sécurité et à celle de ses invités. Le ministre de l´Intérieur Montalivet confie l´enquête à Maupré. Ce dernier mène de front son travail quotidien et ses deux enquêtes, quand il s´aperçoit d´éléments communs aux deux affaires.