Filtrer
Charles King
-
Minuit au Pera Palace ; la naissance d'Istanbul
Charles King
- Payot
- Petite Bibliotheque Payot ; Histoire
- 20 Septembre 2017
- 9782228918817
En 1892, le Pera Palace à Istanbul fut le premier hôtel de luxe destiné aux voyageurs occidentaux montés à bord du mythique Orient-Express. Agatha Christie, John Dos Passos, Ernest Hemingway, Léon Trotski et Joseph Goebbels foulèrent ses sols rutilant de marbre. En plein quartier des ambassades, son hall grouillait de tant d'espions qu'un écriteau leur enjoignait de laisser les places assises aux véritables clients de l'hôtel... Ce dernier survécut même à l'explosion d'une bombe placée par les services secrets bulgares dans les bagages d'un diplomate britannique. C'est là, entre Orient et Occident, que s'écrivit l'Histoire. Plébiscité par la critique, ce livre a reçu le prix 2016 du livre de voyage urbain Le Figaro Magazine / The Peninsula.
-
La réinvention de l'humanité : comment quelques esprits rebelles ont révolutionné race, sexe et genre au XXe siècle
Charles King
- Albin Michel
- 26 Janvier 2022
- 9782226452061
À l'origine de l'anthropologie moderne se trouve un homme, Franz Boas, juif allemand né en 1858 qui émigra aux États-Unis et révolutionna les sciences humaines en apportant une base scientifique à ce qu'on appelle aujourd'hui le « relativisme culturel ». Il consacra une grande partie de sa vie à l'étude des Inuits et des tribus indiennes de la côte Nord-Ouest des États-Unis, s'attacha à prouver que quelles que soient les différences de couleur de peau, de genreou de coutumes, l'humanité est une et indivisible, et eut une influence considérable sur Claude Lévi-Strauss.
La Réinvention de l'humanité retrace le parcours de cet intellectuel en avance sur son temps et celui de ses élèves, tout aussi anticonformistes et visionnairesque lui, parmi lesquels Margaret Mead, Ruth Benedict, Ella Cara Deloria ou encore Zora Neale Hurston. Ensemble, ces hommes et ces femmes firent profondément évoluer le regard que nous portons sur l'humanité et démantelèrent les mécanismes à l'origine de la xénophobie et du racisme. -
Odessa ; splendeur et tragédie d'une cité des rêves
Charles King
- Payot
- Histoire Payot
- 10 Mai 2017
- 9782228918237
Avec la même veine narrative que «Minuit au Pera Palace » et le même talent pour embrasser la grande histoire à partir de destins singuliers, Charles King retrace l'histoire chaotique et fascinante d'Odessa, port russe conçu par l'impératrice Catherine II comme la perle de la mer Noire entre Orient et Occident. Une ville tour à tour géniale, berceau de Pouchkine, d'Isaac Babel et d'Eisenstein, et tragique, théâtre du massacre en 1941 de la quasi totalité de sa population juive.
-
To The Front: A Sequel to Cadet Days is a novel written by Charles King, an American author known for his military and adventure-themed works. The novel is set against the backdrop of the American Civil War and follows the experiences of its main characters, who are connected to the military academy.
The story revolves around the lives of the cadets and their experiences as they transition from their time at the academy to active duty during the Civil War. It explores themes of duty, honor, loyalty, and the challenges faced by young officers and soldiers during wartime.
As with many of Charles King's works, To The Front combines elements of military history, adventure, and character-driven storytelling. It provides readers with a glimpse into the lives of young men who are called upon to serve their country during a tumultuous period in American history. -
Au milieu du XIXe siècle, quatre-vingts ans avant la découverte fortuite d'un trésor de manuscrits gnostiques dans un dépôt en Égypte, CW King a rassemblé ce que l'on savait sur les gnostiques dans ce livre.À cette époque, il n'y avait que trois sources d'information sur le gnosticisme : les polémiques contre eux par lespremiers écrivains chrétiens, laPistis Sophia, et un fouillis d'images déroutantes et d'inscriptions cryptiques sur des pierres précieuses et des amulettes de l'époque romaine. Malgré toutes les pièces manquantes du puzzle, King a réussi à rassembler une image des Gnostiques qui est encore citée aujourd'hui comme faisant autorité.Plutôt qu'un groupe monolithique, les Gnostiques avaient des croyances très diverses.Certains pensaient que Jésus était un homme, tandis que d'autres pensaient qu'il était un Dieu, et certains croyaient qu'il n'était devenu un Dieu qu'après avoir été baptisé.Certains croyaient en une lutte entre le bien et le mal, d'autres n'étaient pas dualistes.La plupart avaient des systèmes complexes d'intermédiaires très variés entre la divinité ultime et l'humanité.À première vue, cela semble polythéiste, mais c'était plutôt une tentative de résoudre le problème de la façon dont un Dieu parfait pourrait créer un monde imparfait.Beaucoup de cesEonssont devenus plus tard les démons et les anges de la magie médiévale et de la Renaissance. King cherche des liens avec des symboles et des croyances gnostiques loin, de l'Inde aux Templiers, aux Rosicruciens et aux Illuminati.Il discute du culte de Mithra et de Sérapis et donne de nombreux exemples de sorts et de talismans magiques romains et grecs.Il discute de la date de naissance truquée de Jésus, des marques des maçons et de Simon Magus.Le livre est une visite fascinante de la connaissance cachée.
-
La guilde Tome 1 : La succession
Charles-Antoine King-Dubé
- Editions Camael
- 28 Décembre 2017
- 9782981721556
Pendant plusieurs siècles, différentes familles de loups-garous ont semé la terreur à travers toute l'Europe, et ce jusqu'au jour ou` le chef d'une de ces familles décida d'imposer son autorité a` tous les autres clans.
Cette personne était le chef du clan situe´ en Angleterre. Avec de l'aide, celui-ci unifia les différents clans pour n'en former qu'un seul : les Rey. A` sa mort, son rêve disparut partiellement avec lui. Ce ne sera que quelques années plus tard que son unique fils prendra sur lui de faire revivre son rêve.
En reprenant le flambeau, Samuel se rendra rapidement compte que son but n'était pas aussi facile a` atteindre qu'il le paraissait.