Claire Bingham

  • More is more

    Claire Bingham

    Instantanément reconnaissable et jamais ennuyeux, Memphis est l'un des mouvements du design les plus importants du XXe siècle. Définissant les années 80 avec ses combinaisons radicales de formes, de matériaux et de motifs, il est apprécié pour son utilisation effervescente de la couleur autant que pour son style coloré. Desservant un design fantaisiste à la fois éclectique et bien organisé, ce look est exubérant, scandaleux et divertissant. Qui n'en veut pas un peu ?

    Plongeant dans les univers d'intérieurs, du mobilier, de la mode et du graphisme, ce livre explore la manière dont l'esthétique révolutionnaire du Memphis façonne la scène créative moderne. L'architecte et designer italien Ettore Sottsass était un visionnaire dont le travail englobait une approche du design. Ici, des exemples de design iconique original côtoient des projets de designers contemporains, très tendance dans l'esprit Memphis. Cela a commencé avec Millennial Pink. Maintenant, ces magasins aux couleurs acidulées, ces sols en terrazzo et ces formes aux courbes de dessins animés ont été définis en noir et rendus graphiques.

    Dans ce livre, nous avons le privilège de parler au membre fondateur du Memphis Group, Peter Shire, de son style hautement énergique. C'est un homme qui sait que les rayures rendent heureux. Il nous raconte comment l'ambiance des années 80 a eu un impact sur sa vie et son travail.
    Tout au long du parcours, nous entrons dans des intérieurs époustouflants qui capturent l'esprit Memphis avec leurs teintes, leur esprit vif et leur créativité flamboyante, avec un peu de chance, de bon goût. En tant qu'esthétique, elle offre toujours le facteur wow, quelque chose qui chante. Pour les leaders et les adeptes de New Wave, Memphis est plus qu'un style. C'est une attitude.

    Claire Bingham est une journaliste de design et beauté dont les sujets sont l'architecture, les intérieurs, et le parfum avec des publications à travers le monde. Avant de devenir auteur avec son premier livre Modern Living et plus récemment A Scented World, elle était l'éditrice pourElle Décoration Angleterre et son travail a été présenté dans plusieurs magazines dont Vogue Italie et Architectural Digest. Elle parcourt le monde à la recherche d'histoires inspirantes et de nouveaux talents. Elle apprécie plus que tous les designs pleins de caractère et magnifiquement fabriqués.

  • A scented world

    Claire Bingham

    Cet ouvrage d'une grande richesse est une plongée dans l'univers des parfums, des marques emblématiques et des « nez » auxquels on doit des fragrances cultes.
    Essayez de décrire une odeur, et vous constaterez que vous vous remémorez alors un lieu ou une époque et que vos cinq sens sont inévitablement en éveil. Un parfum réveille le souvenir de voyages et d'atmosphères, fait resurgir des sentiments à l'égard de personnes et de choses. Une fragrance nous transporte et nous met en émoi. A Scented World nous entraîne en compagnie de Claire Bingham, auteure et journaliste décoration, à Grasse, dans le berceau de la haute parfumerie, à la rencontre des esthètes hors pair du secteur, qui créent les parfums les plus flatteurs et les plus envoûtants qui soient. Quel est l'avenir de l'industrie du parfum ? Quels sont les premiers pas dans la création d'un parfum ? Comment capture-t-on l'essence d'un instant pour la restituer sur la peau d'une personne? Créer une fragrance est bien plus qu'une question d'odorat, c'est une philosophie qui allie art et sciences. Les parfumeurs sont des créateurs, des cuisiniers, des visionnaires et des techniciens réunis en une même personne. Leur métier est affaire d'intuition et de passion pour les plantes et leurs extraits. Ces magiciens des effluves sont en mesure de créer des produits exquis à partir d'ingrédients de notre quotidien, comme les herbes des bois et des prés, en les associant selon une formule inédite. Cet ouvrage montre les grands parfumeurs contemporains à l'oeuvre et dévoile comment créer une ambiance tout comme le fait l'homme de l'art.
    La journaliste décoration Claire Bingham rédige pour divers magazines internationaux des articles sur le design, les voyages et l'art de vivre. Avant de se lancer dans la publication de livres, dont Modern Living et A Beautiful Mess parus chez teNeues, elle était rédactrice des pages décoration du magazine britannique Elle Decoration et contribuait par des articles tout en finesse à des revues sur papier glacé, comme Vogue Living et Architectural Digest. Quand elle se met en quête d'intérieurs inspirants aux quatre coins du monde et découvre des joyaux bien dissimulés, elle revient toujours avec des articles sur des demeures de caractère, ambassadrices du glamour moderne ou du charme débonnaire du Vieux Monde.

  • Qui n'aime pas partir en vacances ? Le parfait havre de paix à la campagne, la maison de rêve au bord de la mer ou la villa sur une île isolée font d'une escapade d'un week-end ou d'un séjour de deux semaines loin des soucis quotidiens une expérience inoubliable. Mais comment rapporter chez soi un fragment de cette magie exotique ?

  • Modern Living - Grandiflora fourmille d'informations et d'idées pour quiconque désire fleurir son intérieur. Aux côtés de maisons et d'appartements fleuris à souhait, vous trouverez dans ce livre une foule d'idées, de la simple composition florale de saison jusqu'au séchage de fleurs de style moderne.

  • Bien loin de la simplicité calme des intérieurs scandinaves ou du minimalisme de la chambre nue, il existe maintenant une alternative audacieuse où le maitre mot est : "toujours plus " et "personnalité".
    Depuis des intérieurs décorés avec beaucoup d'objets fabuleux, jusqu'à des appartements zen et sophistiqués, l'écrivaine designer, Claire Bingham fait le tour des intérieurs les plus excitants et libres d'esprit.
    La mesure n'a pas sa place, remplies d'estampes, de motifs et de curiosités, ces maisons inciteront sans aucun doute les lecteurs à libérer leur créativité. Célébrant l'ornement et la fantaisie, ce livre magnifiquement illustré comprend des tas de conseils décoratifs et d'idées pour l'inspiration.
    Contrairement à la magie du rangement, pour ces propriétaires de maisons le désordre règne en maitre.

  • Considéré comme calme et irrésistible- le style rustique moderne est synonyme de vie simple et décontractée.
    Qu'il s'agisse d'une cabane en rondins, d'une villa marocaine ou d'un châlet perché sur un flanc de montagne, le dénominateur commun à ces habitats rustiques est une passion pour l'artisanat et la beauté des matériaux nobles et naturels utilisés.
    Les intérieurs sont dépouillés et les objets qu'on y voit sont utiles et intemporels, chacun avec une histoire à raconter.
    Ce titre de la nouvelle série Modern Living, rédigée par la créatrice de Design Claire Bingham, explore quelques-unes des plus belles demeures de pays et vous aide à obtenir le même rendu.
    Ce livre c'est aussi plein de conseils pratiques - de la manière de mélanger avec gout les objets hérités du passé avec les objets contemporains, à faire en sorte de les combiner en une ambiance détendue et confortable.

  • Pour beaucoup, le principal endroit où éprouver du bien- être est devenu leur maison. Les dépenses pour l'aménagement intérieur et la décoration ont rarement été plus élevées que de nos jours. Un foyer confortable, aménagé avec des matériaux naturels, des couleurs chaudes et des textiles doux, qui dégage un air de vacances à la montagne : Modern Wohnen Chalet Style montre comment s'y prendre. Il n'y a guère d'autre style aussi élégant et en même temps agréable que celui-là. Qu'il soit composé avec des antiquités, des objets trouvés dans la na- ture, des oeuvres d'art ou des objets design, le style chalet est très individuel, de rustique-traditionnel à élégant-moderne. Il est toujours chaleureux, aussi bien pour une pause détente que pour un moment convivial. Les plus beaux intérieurs chalet vont stimuler votre inspiration et vous donneront peut-être même envie de partir en vacances. Claire Bingham dévoile ses trucs et astuces pour reproduire cette sensation de bien-être chez vous, même sans montagnes à proximité.

  • Join leading chefs, food bloggers and restauranteurs in their private kitchens and dining spaces, and discover how they cook and entertain using homegrown, local and seasonal produce.

  • Aménager un intérieur qui soit simple et fonctionnel et qui dégage le confort et la tranquillité, en intégrant soigneusement tous les meubles, est un travail exigeant. Cet intérieur doit être pratique, compact et bien agencé, de manière à rendre les corvées quotidiennes plaisantes, tout en étant agréable à regarder. Comment se fait-il que justement le design scandinave remplisse cette fonction si merveilleusement bien? Avec Modern Living Scandinavian Style, Claire Bingham, auteure d'ouvrages de design, nous propose un manuel comportant de nombreuses sources d'inspiration et astuces, pour créer des oasis de bien-être réduites mais très caractéristiques, et nous entraîne dans les latitudes nordiques. Ce livre regorge de conseils pratiques, y compris des exemples de décoration et de modernisation faciles à reproduire, pour tous ceux qui souhaitent éclaircir et embellir leur foyer. Vous voulez savoir comment ajouter une touche d'élégance à votre parquet en bois de tilleul? Ce livre vous montre comment faire. Chaque chapitre analyse les idées d'aménagement et les objets design qui caractérisent une pièce et dévoile comment, à l'aide de quelques trucs, faire pénétrer le style nordique dans votre maison. Laissez-vous inspirer par ce design moderne et classique venu de Scandinavie et découvrez comment agrémenter votre intérieur d'une note scandinave. Ce look particulier, qui allie de manière incomparable qualité et style, ne vous ennuiera jamais.

empty