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Clement Lacombe
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Les 100 histoires du tour de France
Mustapha Kessous, Clement Lacombe
- Que Sais-Je ?
- Que Sais-je ? Les 100 Mots
- 25 Mai 2013
- 9782130609445
Le Tour de France est l'un des trois plus grands spectacles sportifs au monde. Depuis sa naissance en 1903, l'épopée de la Grande boucle suscite la ferveur populaire, bien au-delà du bord des routes qu'elle emprunte et des frontières de l'hexagone.
Étapes de légendes, cols mythiques, héros du bitume, aventures du peloton, exploration de la caravane, cet ouvrage propose, dans la roue des coureurs, la myriade d'histoires grandes ou petites qui ont fait celle du Tour. Au travers de ces 100 récits, drôles ou tragiques, qui mêlent destins individuels, vie quotidienne, enjeux sportifs, économiques, géopolitiques mais aussi progrès techniques ou dopage, c'est également une part de notre histoire collective qui se fait jour.
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écrire un scénario intéractif ; jeux video, escape games, serious games
Pierre Lacombe, Gabriel Féraud, Clément Rivière
- Eyrolles
- 7 Février 2019
- 9782212571004
Le jeu vidéo est devenu le premier produit culturel mondial. La narration y a enfin pris toute sa place. Découvrez-en les coulisses, embrassez votre créativité et plongez dans un atelier d'écriture unique guidé par les plus grands scénaristes interactifs.
Avec la scénarisation interactive, le spectateur devient acteur de l'oeuvre. Grâce à cette narration, on parvient à faire passer des messages encore plus forts, car c'est le joueur qui expérimente ses propres choix et en subit les conséquences. C'est la narration ultime. Que vous soyez amateur/rice de jeux vidéo, étudiant(e) ou professionnel(le), découvrez comment créer des expériences personnalisées plus immersives que jamais et offrez à votre joueur/se l'opportunité à travers ses choix d'écrire son propre destin.
Les méthodes, stratégies et secrets de ce nouvel art vous attendent. Pour partir à leur rencontre, rendez-vous à la page 1.