Filtrer
Corinne Jaquet
26 produits trouvés
-
-
Genève, février 1995.
Une jeune femme est retrouvée morte à Baby-Plage. Qui est-elle ? Quel rapport avait-elle avec cet architecte en vogue disparu sans laisser de traces ? Savait-elle quelque chose à propos du vol mystérieux de tableaux célèbres ? Ce meurtre remet-il en question la création d'un musée dédié à l'un des plus anciens quartiers de Genève ? Ce nouveau mystère plonge le Commissaire Simon et la journaliste Alix Beauchamps en plein coeur du quartier des Eaux-Vives et dans le monde de la peinture, où tout n'est souvent qu'illusion.
Les romans de Corinne Jaquet font aujourd'hui partie du paysage genevois. Le public ne s'y trompe pas qui, à chaque parution, réserve un accueil chaleureux à sa " reine du crime " locale. Cinquième volet des aventures de Norbert Simon et d'Alix Beauchamps, Les Eaux-Vives en trompe-l'oeil démontre une fois de plus l'attachement de l'auteure pour se ville natale.
-
-
-
Fervente adepte de la baignade par tous les temps dans la rade de Genève, Fiona Lewis, une collègue d'Alix, est retrouvée noyée aux célèbres Bains des Pâquis.
La journaliste décédée était secrète et solitaire, mais têtue aussi dans ses investigations sur les dossiers sensibles. Est-ce que cela lui a coûté la vie ? Commence alors pour la police une curieuse enquête dans un quartier populaire de Genève à la réputation sulfureuse, où l'histoire de la prostitution révèle des réalités souvent attachantes. Un vrai casse-tête plein de femmes, pour le Commissaire Simon qui reprend du service après plusieurs mois d'hôpital, suite à l'affaire des Degrés-de-Poule.
-
L'enigme jaccoud - un proces il y a soixante ans
Corinne Jaquet
- Slatkine
- 27 Octobre 2020
- 9782832110140
-
-
Monsieur Chose contre Big' Ben ; une enquête au pays de Sherlock Holmes
Corinne Jaquet
- Slatkine
- 19 Juin 2009
- 9782832103463
Célestin Chose arrive à Londres pour préparer une conférence sur Sherlock Holmes lorsque de mystérieuses explosions font trembler la capitale britannique. Elles ont à chaque fois lieu dans des bâtiments imposants du centre de Londres. Et chaque fois, le lendemain, Scotland Yard reçoit un message : Signé Big Ben. Un vrai casse-tête pour la police. Le superintendant Leroy Abercrombie, grand ami de Célestin, compte bien sur le détective amateur et sur sa nièce Clarissa pour aider le célèbre Yard qui ne peut pas perdre la face contre Big Ben. L'enquête deviendra un duel, dans lequel Célestin sera aidé par plus connu que lui : Sherlock Holmes en personne !
-
Voici réunis en un seul volume les trois premiers romans policiers de Corinne Jaquet : Le pendu de la Teille, Café-crime à Champel et Fric en vrac à Carouge, les trois premières aventures du commissaire Norbert Simon et de la journaliste Alix Beauchamps dans la cité de Calvin.
Trois romans, trois milieux socio-culturels, trois protagonistes et trois quartiers de Genève: un certain monde politique, un élu à l'Exécutif genevois et la Vieille-Ville pour Le pendu de la Treille, la grande bourgeoisie, ses secrets familiaux et une handicapée pour Café-crime à Champel, les cercles d'artistes, les faux-monnayeurs et le graphiste Roger Pfund pour Fric en vrac à Carouge.
-
-
-
-
-
-
La secrete a 100 ans, histoire de la police de surete genevoise
Corinne Jaquet
- Nemo
- 1 Septembre 1993
- 9782940038107
-
Pendant une course d'école au Salève, Caroline joue avec une amie sur la lande. Un peu imprudente, elle part chercher un ballon près du précipice. et la voilà qui disparaît ! C'est l'affolement général. Les secours s'organisent, avec l'aide du grand-père de Caroline qui est un montagnard expérimenté. Les heures passent, mais on ne la retrouve pas.
Pendant que tout le monde la recherche, Caroline revient à elle : elle est blessée, elle ignore où elle est. Mais il y a pire : elle est peut-être prisonnière d'un drôle de personnage revenu du passé.
Ce récit d'aventure a été construit dans les replis du Salève qui est sur territoire français, mais considéré par beaucoup de Genevois comme LEUR montagne. Ce massif regorge d'histoire et d'anecdotes insolites que Corinne Jaquet a eu envie de raconter aux enfants, tout en évoquant pour eux le passé de la région. Dans ce récit, on découvre que l'art de la Varappe est né au Salève avant d'être célèbre dans le monde entier.
Corinne Jaquet écrit depuis plus de vingt ans : des romans policiers, des histoires pour les enfants construites lors d'ateliers d'écriture organisés dans les écoles ou des récits d'aventure qui, tous, mettent en scène sa région natale de Genève.
-
-
Louis Babel : le genevois qui dessina le labrador
Corinne Jaquet
- Slatkine
- 5 Avril 2019
- 9782832109151
-
Un jour ou l'autre, le passé finit toujours par nous rattraper...
Héloïse partage sa vie entre son poste d´enseignante en histoire au Collège Calvin et l´éducation de son petit garçon. Un an après le décès de son mari, elle renoue enfin avec son oncle, Aymon Galiffe, descendant d´une illustre lignée d´historiens et grand spécialiste de Napoléon. Au moment où elle croit retrouver goût à la vie, Héloïse est bouleversée par un nouveau drame. Sa famille, en réalité, comptait plus d´ennemis qu´on pouvait le croire. Elle ne devrait pas mener sa propre enquête, mais elle ne peut s´en empêcher. Lentement, au gré de ses découvertes, la jeune historienne fait remonter à la surface le passé français de Genève et voit surtout planer sur la ville... L´ombre de l´Aigle !
Plongez-vous dans ce thriller historique débordant de suspens !
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE - « Une jeune enseignante, veuve et mère d'un petit garçon; une illustre famille d'historiens, une disparition... Dans son dernier livre, L'Ombre de l'Aigle, l'écrivaine Corinne Jaquet tisse un thriller subtil et efficace à l'atmosphère pesante avec, en toile de fond, Napoléon et le passé français de Genève (...) » - Elle - « Sous le Musée, les casemates, la Demi-Lune ? On parcourt la Vieille Ville en surface et en dessous. Haletant et remarquable. » - Le Chênois À PROPOS DE L'AUTEUR Politologue de formation, ancienne chroniqueuse judiciaire, Corinne Jaquet aime se dire "journaliste campagne" depuis qu'elle a créé en 1996 le journal de sa commune qu'elle gère au quotidien à côté de son activité de romancière. C'est sans doute ce journalisme "à échelle humaine" qui nourrit ses romans de figures réalistes.
Corinne Jaquet signe ici son deuxième thriller après Aussi noire que d´encre, qui a séduit ses lecteurs. Cet ouvrage est également sa vingtième publication depuis Meurtres à Genève, publié en 1990 aux Éditions Slatkine. Des livres qui, presque tous, mettent sa ville natale en vedette au travers de récits policiers.
EXTRAIT Ses doigts s´abîmaient à force de les frotter aux murs et aux petites briques rectangulaires qui les constituaient. Impossible de savoir depuis combien de temps elle était enfermée dans cette espèce de caveau sans fin. Par moments, elle percevait des petits glissements, sans doute des rats. Il y en avait sous la ville.
Quand l´angoisse montait, par vagues, elle se forçait à respirer lentement. Son instinct de survie lui disait qu´une panique lui serait fatale. Elle ne savait pas vers quoi elle se dirigeait, mais avancer offrait au moins l´espoir de déboucher quelque part. C´était toujours mieux que l´immobilité.
Elle avait tant cherché ces souterrains, elle avait tellement examiné ces plans, les avaient tournés dans tous les sens et voilà que maintenant, elle en était prisonnière ! Elle parcourut ainsi une trentaine de mètres avant que sa main ne touche le barreau d´un portail.
Grand format 25.00 €Indisponible
-
Genève trois pour sang
Corinne Jaquet, André Klopmann, Sandra Mamboury
- Slatkine
- 4 Mai 2017
- 9782832108086
Corinne Jaquet, Sandra Mamboury et André Klopmann ont publié une soixantaine de livres, dont beaucoup d'histoires criminelles. Tous trois vivent et travaillent à Genève.
Ils ont conclu un pacte : donner une suite à Genève Sang dessus dessous, le recueil de nouvelles policières qui les a réunis. Dans Genève Trois pour sang, leurs styles se répondent et se complètent.
Corinne Jaquet considère depuis longtemps Genève comme un personnage de ses romans policiers. Ici, elle compose une mélodie grinçante. Un cadavre est retrouvé assis un matin aux pieds de Calvin contre le Mur des Réformateurs. Il s'agit d'un musicien de passage. Mais ses amis diront qu'il connaissait étrangement bien la ville.. Fausse note ?
André Klopmann allie ses ingrédients favoris : l'histoire, la référence et un brin de loufoquerie. Une découverte mystérieuse aux Archives d'Etat conduit les policiers d'aujourd'hui dans la Genève du XIVe siècle. Des personnages hauts en couleurs manigancent dans la cité. C'est une histoire criminelle de sept siècles !
Sandra Mamboury signa l'Encre bleue pendant vingt ans sous le pseudonyme de Julie. Elle met en scène une romancière de renom, Cécile Rivière, sur le point de terminer son prochain livre. Soudain, un coup de fil lui apprend qu'il est déjà en vente. Avant même qu'elle n'ait achevé de l'écrire ? Commence pour elle une longue descente en enfer.
-
Cette année, la course de l'Escalade débute sous de mauvais auspices..
De retour à Genève après treize ans d'absence, un ancienne championne de la Course de l'Escalade voit plonger dans le drame une vie jusqu'ici limpide. Il y a d'abord son père, un fondateur de la Course, qui décède dans des circonstances étranges. Le malheur frappe ensuite tous ceux à qui elle essaye de se raccrocher. Et l'étau se resserre... Qui peut bien lui en vouloir à ce point ? Un mari délaissé, un amant éconduit, une ancienne rivale dans la compétition ? Habituée à être adulée, la belle Américaine ne sait pas où chercher les raisons de ce qui lui arrive. Et si la réponse était cachée dans son passé ?
Au rythme des semelles qui claquent dans les ruelles sombres de la Cité de Calvin, Corinne Jaquet met une fois de plus en scène sa ville natale. Elle le fait ici au coeur d'une des dix plus grandes courses pédestres européennes, un événement incontournable qui réunit chaque année à Genève des dizaines de milliers de personnes.
Découvrez sans plus tarder ce thriller haletant, qui vous fera (re)découvrir l'un des événements sportifs phares d'Europe CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE - « Crime, suspense et course à pied. La reine du crime genevois Corinne Jaquet a choisi cette fois la très célèbre course de l'Escalade comme décor à son thriller haletant Aussi noire que d'encre, aux éditions Slatkine. À lire ! » - La Première, Vertigo À PROPOS DE L'AUTEUR Politologue de formation, ancienne chroniqueuse judiciaire, Corinne Jaquet aime se dire "journaliste campagne" depuis qu'elle a créé en 1996 le journal de sa commune qu'elle gère au quotidien à côté de son activité de romancière. C'est sans doute ce journalisme "à échelle humaine" qui nourrit ses romans de figures réalistes.
Depuis plus de vingt ans, la romancière revisite l'histoire de sa ville au gré d'intrigues policières que ses concitoyens dévorent avec bonheur. Après avoir parcouru différents quartiers de la ville, elle a choisi de situer ses aventures au coeur d'institutions ou d'événements qui font la vie de la cité, comme ce fut déjà le cas en 2008 avec Maudit Foot, qui déroulait son enquête sur fond de tournoi européen. Et comme la course à pied est une autre de ses passions...
EXTRAIT Comme d´habitude, la Vieille-Ville était noire de monde. Marlène était en retard. La course des femmes était déjà lancée. Puisqu´elle avait manqué sa soeur en haut du Bourg-de-Four, elle parviendrait sans doute à la voir juste avant la Tertasse. Comme beaucoup d´habitués, elle connaissait toutes les astuces pour se faufiler entre les vieux murs.
En débouchant vers le haut de la place du Grand-Mézel, elle vit qu´elle n´était pas la seule à avoir eu cette idée. La foule s´était agglutinée en dessous de la fontaine. La catégorie en piste était celle des femmes IV, V et VI, les coureuses les plus âgées. Ce n´était pas forcément pour elles que le public venait, mais surtout pour les deux catégories à venir, les Elite femmes suivies des Elite hommes, deux moments «phares» de la compétition.
Sa soeur courait bien, mais loin derrière les championnes. Elle réussirait sans doute à la voir. Et si ce n´était pas pour ce tour, ce serait pour le suivant. Elles avaient choisi quelques endroits stratégiques, afin que celle qui courait puisse interpeller ses proches. Parce que, au sein du public, il était extrêmement difficile de repérer les siens...
-
Le football ne rallie pas toujours les foules... et s'attire parfois des ennemis dangereux Le foot est en danger. L'Euro 2008 commence dans quelques semaines quand on découvre les restes d'un cadavre sous le Stade de Genève. Peu après, des spectateurs sont empoisonnés en se ravitaillant dans les buvettes du même stade. Comme si le lieu était maudit, le mal s'étend. La psychose s'installe dans tout le quartier. Les instances supérieures de l'Euro hésitent à maintenir les matches prévus dans la cité de Calvin. On craint que le mal mystérieux n'atteigne des joueurs illustres attendus sur la pelouse genevoise. Après le fric et la politique, la chimie pourrait-elle à son tour intoxiquer le foot et, partant, l'Euro 2008 ?
C'est un Corinne Jaquet d'un tout nouveau genre. L'auteur conserve sa passion pour Genève et son histoire, mais laisse un peu de côté sa série sur les quartiers de la ville. Épouse et mère de footballeurs, elle dévoile ici son amour pour le ballon rond en nous embarquant dans une partie de vie et de mort, dont le seul arbitre est la vérité.
Un roman policier bien ficelé, à l'intrigue passionnante. À ne pas manquer.
À PROPOS DE L'AUTEUR Politologue de formation, ancienne chroniqueuse judiciaire, Corinne Jaquet aime se dire "journaliste campagne" depuis qu'elle a créé en 1996 le journal de sa commune qu'elle gère au quotidien à côté de son activité de romancière. C'est sans doute ce journalisme "à échelle humaine" qui nourrit ses romans de figures réalistes.
EXTRAIT Les arbitres sont des gens curieux.
Seuls dans leur camp, ils courent autant que les autres après un ballon qu´ils ne touchent jamais, passent la moitié de leur temps à se mettre le public à dos, se font insulter.
Les arbitres sont un excellent exutoire pour toutes les déceptions. En fait, les arbitres ont un rôle social très important. Contre eux on se défoule, grâce à eux on a un coupable à maudire.
« Joli, match, dit-on, mais mal arbitré... » Mireille piétine dans la tribune. Plus le match est important, plus on met de temps à quitter sa place.
Surtout de ce côté. Mais si Mireille aime s´asseoir à quelques mètres du clan des supporters, c´est d´abord parce que sa carte de membre du club lui en donne le droit, ensuite parce que c´est comme ça qu´elle vit les matches, qu´elle les a toujours vécus.
-
-