À toi de jouer avec les héros du Père Castor.Sois malin comme un singe, et débarrasse-toi de tes cartes le plus rapidement possible. Attention aux cartes-pièges !44 cartes + 1 carte règle du jeu.Dès 6 ans.2 à 4 joueurs.
Un matin, une poule voit une fleur et s'écrie : « Cotcodi, cotcoda, je ne sais pas ce que c'est, mais je vais l'accrocher à ma queue... ». Très vite, elle fait des jaloux, et la fleur passe d'animal en animal... Mais qui trouvera son utilité ?
Violaine Troffigué, d'après un conte scandinave Illustré par Crescence Bouvarel.
Un écureuil trouve une grosse noix mais n'arrive pas à l'ouvrir ! Il demande l'aide d'un lapin, d'un singe et d'un ours, tous un peu bêtas, en leur promettant à chacun un morceau. Pourtant aucun d'eux ne parvient à briser la coque ! C'est la pie, dont les autres se moquent, qui découvrira le secret de la noix.
QUI a triché pendant le tournoi de chevalerie ?QUI s'est glissé parmi les invités au grand bal du château ?QUI a osé réveiller le dragon ?C'est la pagaille au château ! Lis les témoignages, retrouve les indices dans les illustrations et élimine un à un les suspects. À toi de résoudre les enquêtes !Avec 20 figurines à monter !
Koala, Tortue et Bilbi sont tristes : éloignés de leurs familles, ils ne peuvent pas donner de nouvelles... Dame Kangourou propose de transmettre leurs messages, et en trois bonds la voilà arrivée ! Mais, oh ! Elle mélange les informations... Comment parviendra-t-elle à ne plus se tromper ?
Dans un coin de la fourmilière, Mina la petite fourmi pleure. Ce n'est pas une fourmi comme les autres, elle est née avec cinq pattes au lieu de six... Que va-t-elle devenir ?