Daniel Pink

  • Tout est affaire de timing. Notre vie est une succession de réponses à la question « quand » : à quel moment se réorienter professionnellement ? annoncer une mauvaise nouvelle ? se marier ? Souvent, nous n'en savons rien. Or le timing est bel et bien une science, nous dit Daniel Pink.

    Synthèse des dernières recherches en psychologie, en biologie et en neurosciences, ce livre fera du temps votre allié. Avec son incomparable sens du récit, Daniel Pink a rassemblé études scientifiques, anecdotes et conseils pratiques pour qui veut apprendre, travailler et vivre mieux. Vous y découvrirez l'immense pouvoir des pauses bien maîtrisées, l'architecture cachée d'une journée, et l'art de transformer les débuts ratés en nouveaux départs.

  • L'auteur explique le secret de la performance et de la satisfaction, et examine trois éléments de motivation : l'autonomie, la maîtrise et le besoin de donner un sens à sa vie. Des exemples concrets, des techniques et des idées sont fournis

  • Après une analyse du secteur contemporain de la vente, l'ex-conseiller d'Al Gore présente les résultats d'études récentes sur les qualités du vendeur efficace et sur les mécanismes de la persuasion. Conseils, anecdotes et exercices pour apprendre à convaincre et influencer aussi bien les clients que les collègues ou ses relations personnelles

  • 6 petites choses que vous devez savoir.
    Il était une fois un jeune homme appelé Johnny Bunko. C'était quelqu'un comme vous et moi. Il a toujours bien gentiment fait ce que tout le monde (ses parents, ses professeurs, ses supérieurs) lui disait de faire. Et maintenant, coincé dans un job à la noix, il commence à se dire qu'il s'est peut-être trompé depuis le début.
    Mais par une drôle de nuit, Johnny fait la connaissance de Diana, un conseiller de carrière comme il n'en a encore jamais vu. Explosive et sexy, elle va lui révéler les 6 maximes essentielles pour qui veut faire son chemin dans le monde du travail.
    Les aventures de Johnny Bunko est le premier « manga business » publié en France. Écoutez bien les sages conseils de Diana, c'est le seul guide de carrière dont vous avez besoin.

  • Convaincre un banquier de vous accorder un prêt, persuader vos collègues que vos idées sont les meilleures, négocier avec vos enfants pour qu'ils fassent leurs devoirs... Contrairement aux idées reçues, les commerciaux ne sont pas les seuls à maîtriser l'art de la vente : en effet, si une personne sur neuf travaille précisément dans la vente, les huit autres la pratiquent sans le savoir. Persuader, convaincre, influencer : nous sommes finalement tous des vendeurs !


    Dans son nouvel ouvrage, tout aussi sérieux qu´impertinent, l´auteur de best-sellers Daniel Pink déconstruit les clichés sur la vente (les vendeurs sont tous des menteurs, les extravertis sont de meilleurs vendeurs, un bon commercial peut vendre n´importe quoi, etc.) et révèle le vendeur qui vit en chacun de nous, en proposant des plans d´action. Chaque chapitre est accompagné d´un attaché-case du parfait vendeur, riche en conseils, anecdotes et exercices pour vous entraîner à convaincre et influencer votre auditoire, improviser face aux questions - parfois déroutantes - de votre interlocuteur, attiser l´intérêt d´un client potentiel...


    Un livre concret et méthodologique, parfaitement documenté, pour tous les professionnels qui veulent changer leur manière de penser et d´agir.

  • Daniel Pink s'appuie sur les notions de cerveau gauche et droit pour nous expliquer de façon originale, provocante et convaincante, les enjeux de notre temps et donner à chacun les clefs pour s'accomplir dans sa vie privée et professionnelle.
    À cause de l'abondance des biens matériels (quand tout est disponible en pléthore, c'est l'originalité qui devient nécessaire pour émerger), la délocalisation des tâches (quand tout devient modélisable et exportable, seules comptent les activités les plus inventives) et l'automatisation d'un nombre croissant de tâches (quand l'ordinateur dépasse l'humain dans la plupart des domaines, celui-ci doit se recentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée), l'homme aura non seulement la possibilité mais la nécessité de se tourner vers plus de créativité. Finie la domination de ceux qui possèdent les seules qualités analytiques attribuées communément au cerveau gauche. Dans notre monde occidental en pleine mutation, ce sont les qualités artistiques et empathiques généralement dévolues au cerveau droit qui marqueront la ligne de partage entre ceux qui sauront tirer leur épingle du jeu et les laissés-pour-compte. Car pour Daniel Pink, nous sommes dans une période de transition entre l'âge d'or de l'information, qui a vu l'avènement des avocats, des ingénieurs et des comptables, et l'ère conceptuelle, qui verra prospérer les artistes, les inventeurs et tous les esprits créatifs !
    Et ne croyez pas que cette mutation ne concerne qu'une partie infime de la population ! Selon l'auteur, nous avons tous les six qualités cruciales au succès de ce nouvel état d'esprit. Il nous les détaille ici : l'aptitude à concevoir (design) ; l'imagination narrative (ne plus argumenter : raconter des histoires) ; la capacité de synthèse (ne plus analyser, découvrir ce qui lie les choses entre elles pour avoir une vue d'ensemble) ; l'empathie (savoir partager) ; le goût du jeu (de l'humour, du recul) et la quête de sens. À nous de leur donner forme si nous pensons en être dépourvus ou de les entretenir si nous sommes déjà convaincus de leur utilité. Très facile d'accès, ce livre contient une foule d'outils et d'exercices pratiques pour stimuler notre esprit et enrichir nos vies !

  • A new, important ideas book about motivation from an influential and bestselling author.

  • "From the bestselling author of Drive and A Whole New Mind comes an exploration of the power of selling, which each of us does every day--whether we know it or not. According to the U.S. Bureau of Labor Statistics, one in nine Americans works in sales. More than fifteen million people earn their keep by convincing someone else to make a purchase. But dig deeper and a startling truth emerges: Yes, one in nine Americans works in sales--but so do the other eight out of nine. Whether we're entrepreneurs persuading funders, employees pitching colleagues, or parents and teachers cajoling kids, we spend our days trying to move others. Today, like it or not, we're all in sales. Or as Daniel H. Pink puts it, everyone is in the "moving business." In this provocative book, Pink offers a fresh look at the art and science of selling. He shows that sales, whether pushing a product or peddling an idea, isn't what it used to be. Because of powerful economic changes, the glad-handing, truth-bending form of sales is arelic. In its place is a new approach to moving people that involves three very human qualities and four surprising skills. As he did in Drive and A Whole New Mind, Pink lays out the science for his counterintuitive insights, offers vivid examples and stories, and provides readers with tools to put the ideas into action. Smart yet accessible, bold yet well argued, this is the first book on sales for people who've never read a book about sales. It will change how you see your world and transform what youdo at work, at school, and at home"--

  • La plupart des gens sont persuadés que les récompenses (salaire, primes.) sont notre meilleure motivation.
    La logique de la carotte et du bâton en somme. C'est pourtant une belle erreur ! Le secret de la performance (et de la satisfaction), c'est le besoin profondément humain de diriger sa propre vie, d'apprendre, de créer de nouvelles choses et de s'améliorer. En s'appuyant sur quatre décennies d'études scientifiques et psychologiques sur la motivation humaine, Pink démontre que les entreprises dirigent très mal leurs équipes, avec d'énormes conséquences sur notre vie (absence d'ambition, lassitude, morosité).
    Dans ce livre, il examine les 3 éléments de la motivation : l'autonomie, la maîtrise et le besoin de donner un sens à sa vie, à travers : Des exemples concrets d'entreprises qui ont su améliorer la motivation de leurs équipes. Des techniques pour éveiller la motivation (chez soi et chez les autres). Des idées pour appliquer ces concepts à l'éducation et à la vie personnelle.

  • Anglais Drive

    Daniel H. Pink

    A book that will change how you think and transform how you live

  • To sel is human

    Daniel H. Pink

    From the bestselling author of Drive and A Whole New Mind comes an exploration of the power of selling, which each of us does every day - whether we know it or not.

  • Relying on science, the author shows that sales isn't what it used to be. He provides a set of tools, tips, and exercises for succeeding on this new terrain - including six new ways to pitch your idea, three ways to understand another's perspective, five frames that can make your message clearer, and more.

  • The instant New York Times Bestseller #1 Wall Street Journal Business Bestseller Instant Washington Post Bestseller "Brims with a surprising amount of insight and practical advice." -- The Wall Street Journal Daniel H. Pink, the #1 bestselling author of Drive and To Sell Is Human , unlocks the scientific secrets to good timing to help you flourish at work, at school, and at home. Everyone knows that timing is everything. But we don't know much about timing itself. Our lives are a never-ending stream of "when" decisions: when to start a business, schedule a class, get serious about a person. Yet we make those decisions based on intuition and guesswork. Timing, it's often assumed, is an art. In W hen: The Scientific Secrets of Perfect Timing , Pink shows that timing is really a science. Drawing on a rich trove of research from psychology, biology, and economics, Pink reveals how best to live, work, and succeed. How can we use the hidden patterns of the day to build the ideal schedule? Why do certain breaks dramatically improve student test scores? How can we turn a stumbling beginning into a fresh start? Why should we avoid going to the hospital in the afternoon? Why is singing in time with other people as good for you as exercise? And what is the ideal time to quit a job, switch careers, or get married? In When , Pink distills cutting-edge research and data on timing and synthesizes them into a fascinating, readable narrative packed with irresistible stories and practical takeaways that give readers compelling insights into how we can live richer, more engaged lives.

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