Filtrer
Support
Langues
Prix
Danielle Bajomee
-
Simenon, une legende du xx siecle
Danielle Bajomee
- Renaissance Du Livre
- Les Beaux Livres Du Patrimoine
- 13 Février 2003
- 9782804607173
-
Pierre Mertens l'arpenteur : textes, entretiens, études
Danielle Bajomee
- Aml Editions
- Archives Du Futur
- 1 Janvier 1990
- 9782804004248
Un livre-parcours qui nous fait découvrir, à travers la multiplicité des curiosités et des attachements, l'imaginaire de l'auteur des Éblouissements : naissance de l'écriture ; l'Histoire et le contemporain ; l'art ; l'amour, le corps, la mort ; les lieux.
-
Femmes et livres
Danielle Bajomee, Juliette Dor, Marie-élisabeth Henneau
- L'Harmattan
- Des Idees Et Des Femmes
- 21 Février 2007
- 9782296027800
La conjoncture des deux termes femmes et livres a une histoire tumultueuse. A travers le regard de spécialistes, le champ d'investigation de cette enquête interdisciplinaire s'engage dans des espaces géographiques et sociaux variés, du XVIe au XXe siècle. Sont abordés : la question de l'accès des femmes au savoir, la représentation littéraire de la lectrice, le statut de l'écrivaine, ses relations au monde de l'édition et sa réception auprès du public, les écrits destinés à un lectorat féminin.
-
Littérature et Photographie
Philippe Lekeuche, Hélène Giannecchini, Muriel Claude, Danielle Bajomee, Luc Dellisse, Jan Baetens, Yves Namur, Martine Renouprez
- ARLLF
- 17 Mars 2025
- 9782803200887
Cet ouvrage rassemble les actes du colloque « Littérature et Photographie », organisé par l'Académie royale de langue et de littérature françaises le samedi 23 novembre 2024.
Ce colloque a réuni Philippe Lekeuche (La photographie et l'écriture de la trace), Danielle Bajomée (Déjouer/rejouer la Perte : l'obsession photographique dans quelques récits auto- et biographiques des années 1970), Luc Dellisse (L'Intervalle et le Mouvement : Marie-Françoise Plissart), Muriel Claude (Kekkai : écriture et photographie), Martine Renouprez (Claire Lejeune, à la recherche de la lumière entre écriture et photographie), Hélène Giannecchini (« Toutes les photographies sont moi ») et Jan Baetens (Photolittérature : entre texte et livre).