Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
- Albin Michel (18)
- Le Livre De Poche (11)
- Phebus (9)
- Libretto (3)
- Pearson Plc Global (3)
- Random House Uk (3)
- Adult Pbs (2)
- Magnard (2)
- Audiolib (1)
- Bouquins (1)
- Hachette Uk (1)
- J'Ai Lu (1)
- Le Livre de Poche (1)
- Little Brown Uk (1)
- Omnibus (1)
- Penguin Audio (1)
- Penguin Books (1)
- Table Ronde (1)
- Virago Press (1)
- Virago Press Ltd (1)
Daphne Du Maurier
-
Un manoir majestueux : Manderley. Un an après sa mort, le charme noir de l'ancienne propriétaire, Rebecca de Winter, hante encore le domaine et ses habitants. La nouvelle épouse, jeune et timide, de Maxim de Winter pourra-t-elle échapper à cette ombre, à son souvenir ?
Immortalisé au cinéma par Hitchcock en 1940, le chef-d'oeuvre de Daphné du Maurier a fasciné plus de trente millions de lecteurs à travers le monde. Il fait aujourd'hui l'objet d'une traduction inédite qui a su restituer toute la puissance d'évocation du texte originel et en révéler la noirceur.
Cette nouvelle traduction retranscrit remarquablement les atmosphères nimbées de mystère et l'ambiguïté - si chère à Hitchcock - des personnages, qu'ils soient morts ou vifs. Marine de Tilly, Le Point.
Rebecca est un de ces romans qui hantent un esprit toute une vie.Olivia Mauriac, Figaro Madame.
Une excellente traduction qui permet de redécouvrir ce roman indémodable et subtil. Olivia de Lamberterie, Elle. -
L'auberge de la Jamaïque
Daphné Du maurier
- Le Livre De Poche
- Litterature
- 1 Novembre 1975
- 9782253006879
Orpheline et pauvre, Mary Yellan n'a pas d'autre ressource que de quitter le pays de son enfance pour aller vivre chez sa tante, mariée à un aubergiste, sur une côte désolée de l'Atlantique. Dès son arrivée à l'Auberge de la Jamaïque, Mary soupçonne de terrifiants mystères. Cette tante qu'elle a connue jeune et gaie n'est plus qu'une malheureuse, terrorisée par Joss, son époux, un ivrogne menaçant, qui enjoint à Mary de ne pas poser de questions sur les visiteurs de l'auberge. Auberge dans laquelle, d'ailleurs, aucun vrai voyageur ne s'est arrêté depuis longtemps... De terribles épreuves attendent la jeune fille avant qu'elle ne trouve le salut en même temps que l'amour. Dans la grande tradition romantique des soeurs Brontë, la romancière anglaise, auteur de Rebecca, nous entraîne avec un sens prodigieux de l'ambiance et de l'intrigue au coeur d'un pays de landes et de marais, battu par les tempêtes, où subsiste la sauvagerie ancestrale des pirates et des naufrageurs.
-
Au coeur de la nuit, le vent d'est cingle la falaise. Entre deux rafales, des nuées d'oiseaux cognent aux vitres. Mais ce n'est pas la peur qui les précipite avec une telle force vers le monde des hommes...
On retrouvera ici - et pas moins terrifiant - le récit qui inspira son chef-d'oeuvre au maître de l'angoisse, Alfred Hitchcock. Dans les autres nouvelles de ce recueil, l'horreur se fait plus insidieuse, le fantastique à peine étranger au réel. Il suffit d'un pommier à forme étrangement humaine, ou d'une ouvreuse de cinéma qu'un jeune mécanicien a envie de suivre après la séance... Et la grande romancière anglaise, auteur de Rebecca et L'Auberge de la Jamaïque, nous entraîne vers le mystère à petits pas, à petites touches, au gré d'une écriture subtile, singulièrement moderne. -
Philip, sans la connaître, déteste cette femme que son cousin Ambroise, avec lequel il a toujours vécu étroitement uni dans leur beau domaine de Cornouailles, a épousée soudainement pendant un séjour en Italie.
Quand Ambroise lui écrira qu'il soupçonne sa femme de vouloir l'empoisonner, Philip le croira d'emblée. Ambroise mort, il jure de le venger.
Sa cousine, cependant, n'a rien de la femme qu'imagine Philip. Il ne tarde pas à s'éprendre d'elle, à bâtir follement un plan d'avenir pour finir par buter sur une réalité de cauchemar.
Ce don du suspense psychologique, que le nombreux public de la célèbre romancière anglaise lui reconnaît dans chacune de ses oeuvres, est particulièrement présent dans Ma cousine Rachel. -
Le vol du faucon
Daphné Du maurier
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Biblio
- 21 Avril 2021
- 9782253934578
Armino est guide touristique dans l'Italie des années soixante. Un jour, au cours d'une visite, il croise une vieille femme en qui il pense reconnaître une domestique qui s'occupait de lui enfant. Le lendemain, celle-ci est retrouvée assassinée. Armino décide alors de retourner à Ruffano, sa ville natale, pour vérifier ses intuitions. Jadis, quelque cinq cents ans auparavant, cette cité fut gouvernée par les Malebranche, et en particulier par le duc Claudio, surnommé le Faucon, qui la soumit à une terrible tyrannie. À l'arrivée d'Armino, Ruffano s'apprête à célébrer son célèbre festival, lors duquel un événement historique est reconstitué avec le plus de réalisme possible. Cette année, le thème en est la révolte populaire qui mena à la mort de Claudio. Mais tandis les festivités approchent, des menaces du passé refont surface...
Enquête familiale, suspense virtuose au temps de la Renaissance, Le Vol du Faucon nous plonge dans un monde empreint de mystère. On y retrouve la plume envoûtante et la grande finesse psychologique de l'auteure de Rebecca.Traduit de l'anglais par Maurice Bernard Endrèbe. -
La maison sur le rivage
Daphné Du maurier
- Le Livre De Poche
- Litterature
- 15 Octobre 2003
- 9782253155614
En Cornouailles, dans une très ancienne demeure, un homme cède à la tentation de vérifier les effets d'une nouvelle drogue mise au point par un savant réputé. C'est le début d'un long voyage, au cours duquel il va se retrouver plongé dans un passé vieux de plus de six siècles. Mais les troublantes scènes dont il va être le témoin invisible sont-elles pure illusion ? Les personnages qu'il croise ne sont-ils que des fantômes nés de son imagination ? Maniant avec une habileté diabolique la tension psychologique et le suspense, Daphné Du Maurier trame une incroyable histoire hantée où hallucination et réalité, passé et présent finissent par se recouper étrangement. Dans ce roman, un des classiques de Daphné Du Maurier, le lecteur retrouvera avec bonheur le mystère de Rebecca, le climat angoissant de Ma cousine Rachel, l'aventure de L' Auberge de la Jamaïque...
-
Londres, dans les dernières années du XVIIIe siècle. Une fillette partie de rien réussit, par son intelligence, sa force de caractère et sa beauté, à se hisser dans les hautes sphères de la société, jusqu'à devenir la maîtresse du duc d'York, fils du roi et chef des armées de l'Angleterre en lutte contre Napoléon. Mais, trahie, Mary Anne défraiera la chronique lors d'un procès mettant en cause son ancien amant. Traînée dans la boue par les bien-pensants, elle se battra la rage au coeur pour faire reconnaître ses droits.Mary Anne Clarke, arrière-grand-mère de Daphné Du Maurier et courtisane célèbre en son temps, représente aujourd'hui encore une figure marquante de la révolte féminine. Son histoire, celle d'une femme dressée contre l'hypocrisie de son époque, fut pour l'écrivaine l'occasion de composer l'un de ses romans les plus ambitieux et les plus émouvants.Traduit de l'anglais par Denise Van Moppès.
-
John, un historien anglais en vacances en France, rencontre au Mans par hasard son sosie parfait, Jean de Gué. Les deux hommes font connaissance : l'un est solitaire, sans famille, l'autre, épicurien désinvolte, se plaint de la sienne qui l'étouffe. Le lendemain matin, John se réveille, vêtu des affaires de Jean, qui a disparu. À la porte, le chauffeur l'attend pour le ramener au château. John prend alors la place de Jean... Comme dans Rebecca, on retrouve dans ce livre la cruauté, l'étrangeté et l'art du suspense de Daphné du Maurier.« Une oeuvre plus ambitieuse et plus riche qu'il n'y paraît, possédée par les thèmes du bien et du mal, de la rédemption et de l'identité. » (Christine Jordis, Le Monde)
-
Au XVIIe siècle, en Angleterre, la guerre civile fait rage et divise les familles. Honor Harris est une jeune fille de l'aristocratie provinciale, rebelle et éprise de liberté, qui espère trouver une âme soeur digne de ses attentes. Le jour de ses dix-huit ans, elle rencontre lors d'un banquet sir Richard Grenvile, un colonel de l'armée royale. Honor tombe amoureuse de ce bel homme, stratège de génie, amateur de femmes, couvert de dettes mais plein d'ambition. En lui sont réunis les qualités et les vices les plus flamboyants. C'est une évidence : Honor est faite pour lui. Mais les choses ne sont jamais simples en cette terre de Cornouailles où la tempête est un élément ordinaire de la vie...Avec Le Général du Roi, Daphné Du Maurier (Rebecca, Ma cousine Rachel...) nous offre un captivant roman d'aventure, d'amour et de guerre, et un magnifique portrait de femme.Traduit de l'anglais par Henri Thiès.
-
Fuyant les mondanités londoniennes, Dona St. Columb, une jeune lady à la beauté fière et au caractère rebelle, s'est réfugiée au bord de la Manche dans sa résidence de Narvon. Là, elle rencontre l'homme qui saura la séduire : un pirate français du nom de Pierre Blanc. Mais l'impitoyable Lord Rockingham, qui la poursuit de ses assiduités, n'entend pas céder à un pareil rival. La chasse au Français commence, et avec elle un crescendo d'épisodes dramatiques... Ici comme dans ses meilleures oeuvres - L'Auberge de la Jamaïque, Rebecca -, la grande romancière anglaise excelle à camper des personnages dont la destinée nous passionne ; elle nous entraîne jusqu'au dénouement dans un irrésistible tourbillon de romantisme et d'aventures.
-
On a trip to the South of France, the shy heroine of @18@Rebecca@19@ falls in love with Maxim de Winter, a handsome widower. Although his proposal comes as a surprise, she happily agrees to marry him. But as they arrive at her husband's home, Manderley, a change comes over Maxim, and the young bride is filled with dread. Friendless in the isolated mansion, she realises that she barely knows him. In every corner of every room is the phantom of his beautiful first wife, Rebecca, and the new Mrs de Winter walks in her shadow.
-
Dans le premier roman de Daphné du Maurier, qui parut en France en 1950 sous le titre La Chaîne d'amour, la mer, fascinante et cruelle, occupe une place centrale. Elle lie tous les membres de la famille Coombe, installée à Plyn, un port de la côte sud des Cornouailles ; sur un siècle et quatre générations, se déroule le destin de femmes insoumises et d'hommes sauvages, navigateurs ou charpentiers de marine, qui tous ont le visage tourné vers les flots... Amours, haines, vengeances et trahisons, Daphné du Maurier excelle dans la peinture des passions humaines.
-
Mad, célèbre comédienne, s'est retirée avec sa petite-fille Emma et les six garçons qu'elle a adoptés dans sa propriété de Cornouailles. Cette famille originale, comme tous ceux qui l'entourent, va traverser un étrange drame. Tout commence un matin d'hiver. Plus de radio ni de téléphone. Un navire de guerre est amarré dans la baie. Des soldats américains, l'arme au poing, marchent vers la maison...
C'est dans un scénario de politique-fiction que nous entraîne, avec ce roman paru en 1974, l'auteur de Rebecca. En cette année 2000 où elle a situé l'action, l'Angleterre, séparée de la communauté européenne, a formé une fédération avec les Etats-Unis. Pourtant, le peuple n'accepte pas cette tutelle. Le petit groupe anticonformiste réuni autour de Mad va se jeter dans la résistance. Le lecteur, lui, découvrira une Daphné Du Maurier pour le moins inattendue. -
Les oiseaux ; et deux autres nouvelles
Daphné Du maurier
- Magnard
- Classiques & Contemporains
- 22 Juin 2012
- 9782210755703
Ce recueil de trois nouvelles permettra notamment de découvrir Les Oiseaux, rendue célèbre par l'adaptation cinématographique qu'en a faite Hitchcock. Le sentiment d'angoisse et de perplexité face à l'irréalité qui se dégage des Oiseaux se retrouve aussi dans Le Pommier et Une seconde d éternité, textes plus méconnus mais tout aussi envoûtants.
Les élèves pourront ainsi approfondir leur connaissance du fantastique et de la nouvelle, tout en s'interrogeant sur le souvenir que laissent les morts aux vivants.
-
Les romans de Cornouailles ; l'auberge de la Jamaïque ; la crique du Français ; ma cousine Rachel
Daphné Du maurier
- Albin Michel
- Domaine Etranger
- 30 Septembre 2015
- 9782226314826
« À vingt ans, Daphné du Maurier découvre la Cornouailles. Dès le premier regard, elle est captivée par la côte rocheuse, les bateaux, la mer aux tons vert et bleu, les petites maisons accrochées aux flancs des falaises.
Quelques années plus tard, la jeune femme se lance dans un roman d'aventures qui se déroule au XIXe siècle, avec une héroïne attachante, des personnages hauts en couleur, et l'évocation de ces marais balayés par les bourrasques du côté de Bodmin. C'est L'Auberge de la Jamaïque, son premier best-seller.
Après l'ouragan Rebecca, immense succès dans le monde entier, elle échafaude dans La Crique du Français, la rencontre de l'audacieuse Lady Dona St. Columb et d'un mystérieux pirate français, qui mêle intrigue historique et amoureuse. Sans doute son livre le plus romantique.
Avec Ma cousine Rachel, nouveau triomphe. Rachel, ange ou diablesse, n'a rien d'une beauté fatale. Mais c'est le genre de femme pour laquelle un homme pourrait faire n'importe quoi. Celle qui fait perdre la tête. Un roman noir et étincelant qui ravira ses innombrables lecteurs.
Finesse psychologique, descriptions somptueuses de la Cornouailles, trame narrative haletante, autant de romans à porter l'estampille du Maurier. » Tatiana de Rosnay.
-
Le monde infernal de Branwell Bronté
Daphné Du maurier
- Table Ronde
- Petit Quai Voltaire
- 24 Mai 2018
- 9782710385981
Branwell est l'enfant maudit de la famille Brontë. L'unique frère de Charlotte, Emily et Anne était pourtant promis à un brillant avenir. C'est lui qui construisit le monde imaginaire de la fratrie, inventa les jeux qui nourriraient l'imagination de ses soeurs, lui qui les inviterait à la création, à l'écriture. Mais l'enfant prodige devint peu à peu un poète déchu s'aidant d'alcool et d'opium pour surmonter la folie, tandis que ses trois soeurs accédaient à la renommée. En 1960, lorsque de nombreux manuscrits de Branwell sont découverts au presbytère de Haworth, Daphné Du Maurier s'étonne qu'aucun biographe ne se soit penché sur ce sombre personnage. Jane Eyre, Les Hauts de Hurlevent, Agnes Crey... Ces chefs-d'oeuvre auraient-ils vu le jour si leurs auteures, durant l'enfance, n'avaient pas connu le monde fantastique façonné par Branwell ? C'est la question qu'elle se pose tout au long de ce roman vrai.
-
La découverte en 2010 par une libraire anglaise de 5 nouvelles inédites de Daphné du Maurier, dont la sulfureuse Poupée.
Ecrite en 1928 par une Daphné du Maurier de 20 ans, La Poupée raconte l'histoire d'un homme qui découvre que Rebecca (déjà !), la jeune femme qu'il aime, lui préfère un automate, un sex toy grandeur nature. Aucun éditeur de l'époque n'avait voulu publier cette nouvelle « so shocking » !
Ont été rassemblées autour de ce texte-événement douze autres nouvelles de jeunesse (pour la plupart publiées dans des magazines) inédites en France. Celle qui n'était pas encore devenue la reine du suspense psychologique parvient déjà à divertir et troubler son lecteur.
La jeune Daphné du Maurier possède une maîtrise stupéfiante de la narration, un talent pour créer des atmosphères troubles et poétiques, tout en décrivant les tortures psychologiques de ses personnages. Des qualités qui feront d'elle la grande romancière que l'on connait.
-
Jamaica Inn Level 5 - Pearson Readers
Daphne Du Maurier
- Pearson Plc Global
- 15 Avril 2008
- 9781405862578
-
-
-
L'ombre des secrets ; le bouc émissaire ; la maison sur le rivage ; le vol du faucon ; "les oiseaux" ; et autres nouvelles
Daphné Du maurier
- Omnibus
- 20 Mai 2010
- 9782258084308
Romans et nouvelles à l'atmosphère angoissante et étrange pour redécouvrir une grande dame de la littérature anglaise.
Le Bouc émissaire, La Maison sur le rivage, Le Vol du faucon Nouvelles : Le pommier, Les oiseaux, Ne vous retournez pas, Pas après minuit, Les verres bleus, L'alibi Dans l'univers de Daphne du Maurier, la réalité n'est pas forcément celle que l'on croit, la folie guette, l'étrangeté vire parfois au macabre. Qu'il s'agisse de substitution d'identité, de voyage dans le temps ou de réincarnation, quelle est la part de machination, d'illusion ou de dérèglement des sens ? Insolite, suspense, mystère : on comprend pourquoi le grand Alfred Hitchcock a puisé dans l'oeuvre de cette romancière à l'imagination féconde pour tourner Rebecca, L'Auberge de la Jamaïque et ce sommet de l'angoisse que sont Les Oiseaux.
Présentation et dossier de Jacques Baudou -
Vous pensiez que les oiseaux étaient d'inoffensives petites bêtes ? Vous aviez tort...
Dans la nuit, le vent d'est se lève et cingle la falaise. Entre deux rafales, des coups de bec martèlent les vitres de la maison. Nuées d'oiselets cherchant refuge contre le froid ? Non, vague d'assaut qui tente d'abattre l'ennemi. Les oiseaux ont déclaré la guerre aux hommes. Ainsi commence la célèbre nouvelle de Daphné Du Maurier qui inspira le chef-d'oeuvre d'Alfred Hitchcock, après l'adaptation de deux grands récits de la romancière britannique, Rebecca et L'Auberge de la Jamaïque.
Cette angoissante fiction est toujours aussi forte. Un même frisson vous parcourt à la lecture de ces pages où le fantastique se mêle savamment au réel. Six autres récits composent ce recueil, comme autant de petits chefs-d'oeuvre dont le suspense et le charme ambigu ne sont pas près de vous laisser dormir tranquille.
-
-
Rebecca ; ma cousine Rachel ; l'aventure vient de la mer ; l'auberge de la Jamaïque
Daphné Du maurier
- Bouquins
- 12 Septembre 1999
- 9782221081709