Avec les livres de la collection Mes animaux à toucher, bébé part sur les traces des animaux et découvre ici le bébé écureuil. À travers une courte histoire et des matières à toucher, bébé grandit, s'éveille et comprend le monde qui l'entoure !
Comment s'appelle le petit du cerf ? C'est vrai que le blaireau ne sort que la nuit ? Où vit la chouette hulotte ?
Ce titre répondra à toutes les questions des enfants sur les animaux qui vivent dans les forêts autour de nous.
Des illustrations simples, des infos courtes et précises, de larges surfaces de matière à toucher.
13 matières à découvrir.
Belle est une jeune fille courageuse qui, pour délivrer son père, décide de se faire prisonnière. Prisonnière d'une bête à l'apparence terrifiante mais au coeur de prince. Peu à peu, la magie opère, la belle et la bête tombent amoureux. Un amour sincère qui met fin au sortilège jeté par une sorcière. C'est ainsi que la bête reprend forme humaine et que Belle devient une princesse.
- la robe de Belle - la crinière du cheval - les flocons neige - les lumières du château - la rose - la veste de la bête - les plats de festin - la cape de la bête - la robe de bal - le visage de la bête qui se modifie
Quentin a beaucoup de mal à se concentrer. Mais les cours de dessin dans son école spécialisée l'aident à faire des progrès considérables. Et lorsqu'il découvre, avec ses amis, un jardin abandonné où la nature a repris ses droits, il y dessine tous les animaux qu'il voit ! Mais très vite, ce petit coin de paradis est menacé de destruction...
Un livre interactif pour découvrir Paris ! Grâce à ses nombreuses animations et son déroulé proche du quotidien des enfants, cet ouvrage constitue un véritable petit documentaire pour ceux qui voyagent à Paris ou qui y habitent. Manipuler les animations pour mieux apprendre et comprendre : une pédagogie ludique et interactive !
La fourrure du campagnol, les ailes dures de la sauterelle, les écailles de la vipère ou les piquants du hérisson.Un premier documentaire à toucher pour répondre aux questions des tout-petits. et connaître les animaux de la campagne sur le bout des doigts !
L'ambition de cette collection : développer les apprentissages grâce au toucher et à sa capacité "mémorielle" chez les tout-petits, mettre en avant "l'action" comme base du savoir.L'enfant est amené à découvrir par le toucher les animaux de la forêt, mais aussi à comprendre leur mode de vie, leurs caractéristiques physiques... À chaque double page, un animal est mis en valeur et l'enfant est invité à en toucher une partie. À côté, de petites vignettes documentaires apportent des informations simples et amusantes, adaptées à la tranche d'âge.Un traité illustratif très fiction, de petites infos courtes et précises, de larges surfaces de matière à toucher... Ici c'est l'interactivité qui devient source de découverte et de dialogue pour les enfants.13 matières à toucher dans cet ouvrage : - une couverture texturée ;- les soies du sanglier ;- le masque noir et blanc et les griffes acérées du blaireau ;- la fourrure du renard ;- le pelage du faon ;- les plumes du pic noir ;- la queue touffue de l'écureuil ;- l'abdomen de la fourmi ;- les écailles de l'orvet ;- la peau du crapaud ;- la trace baveuse de la limace ;- les poils tout doux de la martre.LES VENTES DE LA COLLECTION : "Ma ferme à toucher" : 90 000 ex"Ma savane à toucher" : 59 000 ex"Mes dinosaures à toucher"
«Bob arrive à l'école avec un beau ballon de foot. Fatou demande : - On fait un match ?» 1 histoire + 1 dico mot-image + des activités ludiques.
«Nous allons planter de nouveaux arbres dans la cour, annonce Maîtresse Julie.- Alors, nous aurons une cour plus verte et avec plus d'ombre, dit Mia.- Et ce sera plus joli ! ajoute Bob.- Oui, vous avez tout compris !»1 histoire + 1 dico mot-image + des activités ludiques.
«Aujourd'hui, c'est l'automne. - Qui veut aller ramasser des feuilles au parc ? demande Maîtresse Julie. - Moi, moi, moi ! crie toute la classe.» 1 histoire + 1 dico mot-image + des activités ludiques.
«Aujourd'hui, les CP participent à un atelier musical. Basil demande : - On va jouer de la batterie ?- Non, répond l'animateur. Vous allez faire de la musique avec votre corps et fabriquer vos propres instruments !1 histoire + 1 dico mot-image + des activités ludiques.
«Mia se tortille sur sa chaise. - Qu'est-ce que tu as ? demande Fatou. - J'ai envie de faire pipi, dit Mia. Heureusement, la récré sonne.» 1 histoire + 1 dico mot-image + des activités ludiques.
«C'est l'été ! L'heure des vacances a sonné. Youpi ! s'écrient les CP on va bien s'amuser.» 3 histoires de vacances + 1 dico illustré + des activités ludiques. La classe de mer - Au centre aéré - Vive les vacances.
«Tim ne sait pas nouer ses lacets.Son lacet traîne par terre. Tim se prend les pieds dedans.Patatras ! Tim tombe sur son bras.»1 histoire + 1 dico mot-image + des activités ludiques.
Intrus, charades, vrai ou faux... Ce carnet ludique et pédagogique propose 150 questions et réponses conformes aux programmes de CP. Un indispensable pour tester ses connaissances et apprendre en s'amusant !
«Maître Luc referme le livre et annonce à ses élèves : - L'autrice viendra bientôt à l'école.Vous lirez tous un extrait de votre choix.- Wahou ! s'exclament les CE1.- Oh non, soupire Alice, j'ai peur de lire à voix haute...»1 histoire + 1 dico illustré + des activités ludiques.
Vrai ou faux, intrus, QCM... Ce carnet ludique et pédagogique propose 175 questions et réponses conformes aux programmes de CE1. Un indispensable pour tester ses connaissances et apprendre en s'amusant !
QCM, charades, intrus... Ce carnet ludique et pédagogique propose 175 questions et réponses conformes aux programmes de CE2. Un indispensable pour tester ses connaissances et apprendre en s'amusant !
Bientôt la rentrée ! Au programme de ce grand cahier : une histoire en BD, des activités et des informations pour répondre à toutes les questions des enfants qui entrent en primaire. Un ouvrage ludique et pratique pour aborder sereinement l'année de CP. Avec des autocollants pour compléter ce cahier ou décorer ses affaires, et des rabats pour s'entraîner à tracer les lettres et les chiffres.
«- ça me fait drôle de penser que je ne vais plus retrouver Bob, Réda et les autres, dit Basil.- J'ai parlé de toi à tous les copains, tu verras, tu es attendu, tente de le rassurer Marie.»1 histoire + 1 dico + des activités ludiques.
«Lou et Alice ont trouvé un petit mot. Il y a un coeur dessiné dessus. - Oh, oh ! dit Lou, il y a un amoureux dans la classe. On doit trouver qui a écrit le mot.» 1 histoire + 1 dico mot-image + des activités ludiques.
«Aujourd'hui, c'est la rentrée. ? Qui va à la grande école ? demande Maman. ? Moi, moi, moi, crient Léa, Noé et Ana.»1 histoire + 1 dico mot-image + des activités ludiques.
«- Prenez votre anorak, un bonnet et des moufles, nous partons découvrir la montagne ! annonce Maîtresse Julie.- Trop bien, le séjour à la neige ! dit Samir.»1 histoire + 1 dico mot-image + des activités ludiques.
«Ce matin, Malo arrive à l'école en chantant à tue-tête : - On va jouer au foot, foot, foot !- C'est vrai ? demande Noémie avec des étoiles dans les yeux.- Ben oui, confirme Malo.- Oh non, pas du foot ! dit Anaé.»1 histoire + 1 dico + des activités ludiques.