La vie d'Ivo Livi commence comme une comédie italienne et se termine en Vaudeville sur un lit de réanimation trop petit pour lui. Jaloux et exclusif, Montand n'a jamais raté une occasion de se moquer d'autrui. Conscient que les autres ne l'épargnaient pas, il n'a jamais non plus raté une entrée en scène.
Les grands défauts appellent les grandes qualités...
Issu d'une enquête de terrain approfondie comme nulle autre, Le Véritable Yves Montand rend son humanité à un être qui n'en manquait pas dès lors que tous les papillons tournaient autour de sa lumière.
Actrice inoubliable dans le rôle de Sissi, Romy Schneider dut lutter pour faire oublier cette encombrante image. Grâce aux maîtres Visconti et Welles, entre autres, et à son talent, bien sûr, elle trouve enfin son plein rayonnement en France.
Mais son combat ne s'arrête pas une fois la porte des studios refermée. Entre ses douloureuses amours avec Alain Delon et la mort prématurée de son fils alors qu'il n'a que 14 ans, Romy Schneider connaît un destin tragique et disparaît à 43 ans.
Cette femme bouleversante à la vie comme à l'écran est racontée dans cette nouvelle édition, à travers de nombreux nouveaux témoignages.
Emmanuel Bonini raconte la fulgurante et inoubliable carrière artistique et humaine de la Vénus d'ébène, l'une des figures mythiques les plus extraordinaires du XXe siècle, au terme d'une enquête de quinze années.
Une douleur foudroyante lui traversa la poitrine. Les murs de la chambre se mirent à tourner. Elle lâcha le collier, vacilla et son corps s'en alla rouler sur le plancher, le visage congestionné tourné vers la fenêtre. Au passage, sa tête heurta violemment le rebord du lit en fer forgé. Un bruit assourdissant.
- Maman ! Maman ! Qu'est-ce qui se passe ?
« Non rien. » Il ne se passait plus rien. L'âme enfin délivrée venait de quitter l'enveloppe qui l'avait trop longtemps retenue.
La saga d'une grande famille corse au siècle dernier. La mort accidentelle de l'un des enfants, en août 1936, va rythmer la vie du foyer. Ce roman poignant, émouvant nous transporte au coeur de la vie et de la mort avec émotion et gravité.
L'auteur est comme touché par la grâce de ses personnages, leur compagnie devient indispensable et la légèreté de la plume augmente encore la magie du texte.
Depuis les années soixante, la plus belle pour aller danser porte un prénom : Sylvie. Sylvie, figure de proue mythique du bon vieux temps de feu les Carpentier. Sylvie, présentée en Amérique comme «le plus beau cadeau de la France depuis la statue de la Liberté». Sylvie, déifiée au Japon, ce pays «porte-bonheur» où elle rencontra son second mari, un jour de 1981. Sylvie, star internationale aux millions de disques vendus, aux milliers de couvertures de magazines, submergée de prix et de récompenses dont une seule pourtant fit sa fierté et aurait fait pleurer son père :
Une étoile et un petit morceau de ruban rouge piqués sur le revers de son tailleur noir, en 1998, dans un salon de l'Élysée. Sylvie, un prénom rond comme le visage des icônes de Bulgarie, son pays d'origine, un hymne scandé sur tous les airs depuis des générations par les admirateurs de «La Blonde», comme la surnomment affectueusement ses fans.Mais connaît-on vraiment Sylvie Vartan, l'idole des jeunes au féminin ? Que sait-on réellement de son mariage avec Johnny, de leurs ruptures fracassantes et de leurs retrouvailles savamment orchestrées ? Comment a-t-elle traversé toutes les modes, troquant sa panoplie yé-yé pour des extravagances de paillettes ? Pourquoi la reine du music-hall n'a-t-elle jamais triomphé au cinéma oeAprès des mois d'enquête, ponctués de rencontres et d'interviews inédites, Emmanuel Bonini dresse, pour la première fois, le portait de feu et de glace d'un mythe qui, depuis plus de quarante ans, fait résonner un refrain bulgare dans le coeur des Français.
Retrace le parcours et la longue carrière de Mireille Mathieu, chanteuse populaire découverte en 1965 grâce à une émission télévisée. Aînée d'une famille de quatorze enfants, cette chanteuse dont la puissance vocale peut rappeler celle d'Edith Piaf, se forge une véritable image grâce à son imprésario Johnny Stark. Elle ne quittera plus les hits parades pendant vingt-cinq ans.
Elle reste à ce jour inégalée et son mythe perdure, y compris aux Etats-Unis ! Son enfance présentée comme malheureuse, sa vie agitée, ses amours, ses drames et sa manière de ne fixer aucune limite à rien firent d'elle un sujet ou une cible facile pour la presse à scandale. La petite Dame en noir était un génie qui ne voyait bien qu'avec le coeur et beaucoup y saisirent leur chance. Abusée par des hommes qui lui donnèrent l'illusion d'avoir un tant soit peu rempli sa vie, foncièrement courageuse et terriblement attachante, Édith Piaf est morte dans la solitude. Debout face à Dieu. Une multitude de documents inédits et essentiels qui dormaient dans des coffres, des témoignages nouveaux scrupuleusement vérifiés, des détails surprenants sur l'entourage de la Môme, des révélations à chaque page, notamment sur l'affaire Leplée et sur la petite Cécelle, et, pour la première fois, le dossier d'Edith Piaf aux Renseignements Généraux font de ce livre une biographie aussi exceptionnelle que fort attendue.
Dès le fulgurant succès d'Il suffira d'un signe, Jean-Jacques Goldman a longtemps repoussé le moment de partir à la rencontre de son public.
La scène, pour y avoir goûté très jeune au sein de diverses formations rock, restait pour lui un terrain d'épouvante, sa préférence allant à la solitude de son studio personnel installé au sous-sol du pavillon familial.
La tendance allait s'inverser peu à peu, JJG prenant de plus en plus de plaisir à jouer devant des milliers de gens, entouré de musiciens amis et complices.
Tandis que l'Homme en or brille de toute son absence, on peut affirmer aujourd'hui que les plus grandes émotions artistiques (songmaker) lui ont été offertes par la scène, du premier Olympia en 1984, jusqu'au dernier au revoir en 2002, les tournées-fleuve, les concerts surprises, les triomphes internationaux, les rendez-vous inoubliables (.) Ce livre retrace, de manière originale et inédite, les trente glorieuses de JJG grâce à des clichés exceptionnels et des pièces de collections uniques jamais montrées auparavant.
L'hommage illustré à un professionnel hors pair.
Celui que tous les fans attendaient !
Phénomène de société et mythe international, à l'occasion de ses 75 ans, Brigitte Bardot revient sur sa vie, ses choix, et sur son parcours de femme hors du commun.
Avec sincérité et franchise, elle répond point par point à ses nombreux détracteurs et prouve de manière irréfutable que les attaques dont elle fait l'objet ne sont fondées que sur une diabolisation de ce qu'elle est et a toujours représenté : une femme libre de ses engagements et de ses amours. En ouvrant pour la première fois ses archives et en dévoilant en exclusivité des témoignages écrits d'un nombre considérable de personnes qui l'assure de leur soutien et de leur amitié, dans l'affaire Fogiel notamment, elle montre une facette d'elle-même peu exposée.
Derrière le personnage public, se dessine une femme courageuse, sensible, attachante, dans le don de soi permanent. Animée seulement par l'amour.
Portrait de Iolana Gigliotti (1933-1987), dite Dalida : son enfance au Caire, ses débuts professionnels, sa carrière de chanteuse, ses succès, son suicide...
Édition numérotée limitée à 250 exemplaires + de 500 documents et photographies 30e ANNIVERSAIRE DE SA DISPARITION le 26 sept. 2013 500 millions de disques vendus, 1363 chansons enregistrées, 30 films et 4 opérettes à succès, des milliers de galas à travers le monde, une médaille frappée par la Monnaie de Paris, un boulevard à Ajaccio et un square à l'Ile Rousse inaugurés de son vivant, le Grand Prix du disque Charles Cros, les insignes de Commandeur de la Légion d'Honneur.
En 50 ans de règne absolu, Tino Rossi, fils d'un modeste tailleur ajaccien, a gagné toutes les étapes menant à la gloire.
Ce parcours extraordinaire ne fut pourtant pas sans embûche.
Cabales et fausses rumeurs n'ayant jamais été épargnées au créateur de Petit Papa Noël, elles atteignirent leur paroxysme à la Libération, où, le destin de " Tino le Bien-aimé " manqua basculer.
Grâce à un formidable travail d'investigation jamais entrepris jusqu'à présent sur l'une des figures les plus marquantes d'une époque emblématique, l'auteur, Emmanuel Bonini, a réussi, après de nombreuses années de recherches, à assembler toutes les pièces du puzzle menant à la " vérité ".
De son enfance corse à ses débuts en Provence, de sa vogue parisienne à ses triomphes internationaux en passant par ses films, ses femmes, ses passions secrètes et ses amitiés surprenantes. Tino renaît à la lumière !
L'auteur ayant décidé de ne rien occulter, nous nous rendons également, le 7 octobre 1944, dans les coulisses du Moulin Rouge avant de suivre le " suspect " Tino Rossi au Quai de Gesvres, pour assister en exclusivité à son interrogatoire par le fameux commissaire Clot, duquel résultera l'incarcération du chanteur à la prison de Fresnes et à sa remise en liberté deux mois plus tard.
De précieux témoignages attestent d'actes de Résistance de la part de Tino Rossi. Pour la première fois. ils vous sont, enfin, dévoilés !
Par les révélations qu'il contient, les documents exclusifs et photographies qu'il fournit (plus de 500) et la somme d'inédits qu'il verse au compte de l'Histoire, ce livre, hors des sentiers battus (qui surprendra spécialistes et iconoclastes), peut être considéré comme le testament inachevé de Tino Rossi.