Paquet

  • Gocéné n'a qu'un but : retrouver la tête d'Ataï pour la ramener parmi les siens ! Ataï... Ce chef kanak, symbole de la résistance à la France, décapité par l'armée, et dont la tête a été perdue depuis plus d'un siècle. L'enquête de Gocéné le plonge dans les méandres de l'administration culturelle et dans l'univers des salles des ventes parisiennes. Soudain, Gocéné devient l'homme à abattre. Car si sa cause est juste, sa vie est en danger ! Ce récit policier de l'écrivain Didier Daeninckx a pour cadre historique les exactions de la politique colonialiste ; il y révèle les imbrications entre le passé et le présent de la lutte pour l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie. Suite à cette histoire, la réalité a rejoint la fiction : la tête d'Ataï a réellement été retrouvée dans les réserves du Musée de l'Homme durant l'été 2011.

  • Exposition coloniale de 1931, à Paris...
    Des dizaines de Kanak, présentés comme des " Anthropophages ", sont la principale attraction du pavillon de la Nouvelle-Calédonie. Soudain, le directeur de l'exposition décide de les échanger contre des crocodiles allemands... Écrit pour le 150e anniversaire de l'abolition de l'esclavage, et maintenant adapté en bande dessinée, ce récit, inspiré d'une histoire vraie, montre les dérives d'un système colonial à son apogée.

  • Revoilà le père ubu ! après sa conquête ratée en pologne, ubu décide de coloniser le nouveau monde.
    Sur son chemin se dresse la secte du radis noir. emmanuel reuzé offre un rôle inédit au personnage de théâtre inventé par alfred jarry et signe une hilarante aventure pataphysique.

  • En République de " Truanderie ", les criminels sont rois. Mais le père Ubu, encore plus avide, encore plus glouton, encore plus mégalomane que les autres voleurs, dépasse vite le quota de crimes autorisés ! Pour échapper au tribunal des truands, il se présente aux présidentielles où tous les coups sont permis. Votez Ubu. Le dessinateur Emmanuel Reuzé invente une aventure inédite au personnage emblématique d'Alfred Jarry, créateur de la pièce de référence Ubu Roi.

  • Ubu roi t.1

    Reuze Emmanuel / Ja

    Attention à la machine à décerveler...
    Revoilà le père Ubu ! L'ascension grotesque et hilarante d'un tyran d'opérette qui sème le chaos sur son passage. Soit une vision iconoclaste de la pièce d'Alfred Jarry qui, en 1896, a révolutionné le théâtre mondial. Emmanuel Reuzé, jeune dessinateur de Rennes, signe l'adaptation, les dessins et les couleurs de cette aventure pataphysique. Une révélation.

empty