ESCAPE ! Sauras-tu t'échapper de ce livre ?
Avec Le Mystère du zoo de Paris, c'est toi le héros. Tous les visiteurs du parc ont été transfomés en animaux ! Sauras-tu les libérer ?
Difficulté : 1/3.
Accessibilité : 3/3.
Fidélité à l'univers : 3/3.
Deux rabats avec :
- Un plan détaillé pour te repérer.
- Des objets pour progresser dans l'histoire.
- Un carnet d'indices pour t'aider si tu es bloqué.
Escape ! est une collection de livres-énigmes à la croisée des « Escape Games » et des « Livres dont vous êtes le héros ». Coincés dans une autre dimension, piégés loin de chez eux, enfermés dans un musée... les jeunes lecteurs vont devoir mettre leurs méninges à l'épreuve pour résoudre des énigmes et trouver la sortie. L'occasion de mêler réflexion et aventure dans des univers qu'ils connaissent déjà (Geronimo Stilton, Chi, Les Lapins Crétins) ou qu'ils auront loisir de découvrir (les contes de fée, la mythologie égyptienne) !
ESCAPE ! Sauras-tu t'échapper de ce livre ?Après l'appartement, Chi est ravie de découvrir le monde extérieur, avec son parc, ses jeux et... ses dangers. Parviendras-tu à l'aider à s'échapper de ce parc avant que la nuit tombe ? Ce seul livre te suffira pour t'amuser follement avec le plus mignon des chatons. Une aventure inédite à lire et à relire, à jouer seul ou à plusieurs !
Difficulté : 1/3Accessibilité : 3/3 Fidélité à l'univers : 3/3 Deux rabats avec :
- Un plan détaillé pour te repérer - Des objets pour progresser dans l'histoire - Un carnet d'indices pour t'aider si tu es bloqué Escape ! est une collection de livres-énigmes à la croisée des « Escape Games » et des « Livres dont vous êtes le héros ». Coincés dans une autre dimension, piégés loin de chez eux, enfermés dans un musée... les jeunes lecteurs vont devoir mettre leurs méninges à l'épreuve pour résoudre des énigmes et trouver la sortie. L'occasion de mêler réflexion et aventure dans des univers qu'ils connaissent déjà (Geronimo Stilton, Chi, Les Lapins Crétins) ou qu'ils auront loisir de découvrir (les contes de fée, la mythologie égyptienne) !
ESCAPE ! Sauras-tu t'échapper de ce livre ?À l'instar des « Escape Games » où l'objectif est de s'extirper d'un monde qui nous retient prisonnier, ce livre interactif offre au lecteur l'opportunité d'aider son héros préféré à s'échapper d'une situation périlleuse ou d'un danger ! Ne manquez pas cette rencontre inédite avec Chi, Géronimo Stilton et Sea Shepherd, en attendant les autres héros que nous ne manquerons pas de vous proposer !
Sans temps limite et ne nécessitant aucun matériel supplémentaire (pas besoin de gomme, de crayon ni de papier !), l'aventure consiste ici à résoudre des énigmes adaptées à l'âge du lectorat pour avancer et, in fine, trouver l'une des sorties possibles. Qu'il s'agisse d'utiliser les bons objets, de décrypter un code ou encore de découvrir un passage secret, observation, déduction et esprit d'à-propos seront les meilleurs alliés des lecteurs et lectrices dans cette aventure non linéaire d'un nouveau genre.
Chaque escape book est doté d'un tutoriel immersif qui plonge rapidement lecteurs dans les aventures de leurs héros. Une carte en couleur permet également de se repérer tout au long des recherches, et celles et ceux qui piétinent pourront même s'aider d'un carnet d'indices !
Ici, pas de solution clé en main mais au contraire une très grande liberté d'action avec juste ce qu'il faut de coups de pouce pour ne jamais rester bloqué.Escape ! Playmobil le filmAvec Escape Playmobil le film, c'est toi le héros. Tu devras explorer les mondes incroyablement animés de Playmobil pour rentrer chez toi. Mais pas de panique : Marla sera là pour t'épauler. Prêt pour l'aventure ? Ce seul livre te suffira pour t'amuser follement. Une aventure inédite à lire et à relire, à jouer seul ou à plusieurs !Deux rabats avec :
- Un plan détaillé pour te repérer - Des objets pour progresser dans l'histoire - Un carnet d'indices pour t'aider si tu es bloquéDifficulté : 1/3 Accessibilité : 3/3 Fidélité à l'univers : 3/3
Une nouvelle collection de romans ados, dès 13 ans, qui aborde la question de l'urgence climatique à travers des récits inspirants et positifs, en collaboration avec le mouvement On est prêt.Une ville américaine au passé industriel déclinant, un projet de centre commercial avorté et un quartier laissé à l'abandon, autour du terrain vague où règne le gang des Kings of the Mountain. C'est le décor dans lequel Scott, un ado fils d'agriculteur, se retrouve projeté lorsque ses parents quittent le Kansas en quête d'une situation financière plus stable. Il y rencontre Tasha, membre des Kings, qui a quitté l'école et subsiste grâce à des petits trafics. Marquée par la mort de Rudy, avec qui la jeune fille a grandi dans le quartier, elle décide, pour rompre le cercle de la violence et de la désespérance, de se lancer dans un projet fou : créer un jardin urbain. Sous le regard incrédule, voire franchement sarcastique des habitants du quartier, les deux ados commencent à transformer le terrain vague, tandis que l'histoire de la mort de Rudy est enfin révélée.
Deux familles qui se détestent, deux jeunes adultes, beaux et intelligents, qui se découvrent lors d'une soirée masquée et sont dès lors prêts à braver la mort pour vivre leur amour... Cette histoire, vous croyez l'avoir entendue cent fois. Vous pensez déjà entrevoir son dénouement. Mais cette affaire, ce n'est pas celle de Shakespeare. La scène ne s'est pas tenue a` Vérone, mais dans les quartiers animés de la Nouvelle-Orléans. De vidéos rec¸ues anonymement en témoignages récoltés avec discrétion, ma curiosité de journaliste m'a permis de retracer ce qu'il s'est vraiment passer à NOLA.
Elle s'appelle Mad, enfin, Maddy, a 16 ans et sa vie, c'est l'e-sport. Pour la plupart des personnes, elle est une nerd ou une fille atteinte d'autisme. Mad voit sa vie balancer entre l'absence de son père et son rêve de participer au plus grandes compétition de e-sport.
En réalité, elle est plus douée avec les machines qu'avec le genre humain. À l'exception de « son » Brian qui vit de l'autre côté de l'océan. C'est là qu'elle va aller prochainement : Las Vegas. C'est le lieu de la compétition e-sport avec un gros jackpot à gagner et l'opportunité de décrocher coach et sponsors. C'est aussi l'occasion de retrouver son père, chef cuistot d'un des meilleurs hôtels locaux, qu'elle n'a pas vu depuis deux ans. Et pendant ce temps-là, Aline, la nouvelle petite-copine de sa mère, embarque cette dernière dans un low tech trek. Une randonnée façon âge de pierre.
Oklahoma, avril 1935. Témoin impuissant du meurtre de son père, Kush fuit la demeure familiale en proie aux flammes. En quête de justice et de vérité, le jeune Forgeron découvre l'existence d'un complot qui pourrait bien changer l'histoire du pays. Déterminé à s'opposer aux plans des Alchimistes, l'ordre occulte responsable de sa mort et de celle de nombreux mages Forgerons à travers les siècles, L'adolescent traverse le pays ravagé par le Dust Bowl, tempêtes de poussières dévastatrices nées par la faute des hommes. Au cours de son périple, Kush croise Ruben, un étrange golem, un inquiétant groupe de forains et Alexandria, tireuse de cartes, dont il tombe éperdument amoureux...
« John », enfant soldat recruté par des groupes rebelles pour se battre, est recueilli par une organisation internationale. Il va apprendre à maîtriser l'agressivité qui l'habite, afin de pouvoir redevenir un adolescent comme les autres. Mais les traumatismes sont lourds et il n'est pas facile de se reconstruire quand on a participé à la guerre.
Un univers bleuté qui illustre avec douceur et expressivité la vie norvégienne et ses animaux En suivant les traces du renard polaire, on découvre la Norvège et la ville la plus au nord du monde : Hammerfest. Une aventure rythmée par de nombreuses rencontres qui emportera le lecteur dans de lointaines et envoutantes contrées, un grand voyage à travers les paysages enneigés de la Laponie. Illustrations de Fabien Fernandez Fabien Fernandez est auteur et illustrateur. Il crée des univers aussi diversifiés que possible à l'aide de méthodes traditionnelles et modernes. Outre sa participation à différentes expositions, il a réalisé plusieurs couvertures pour différentes maisons d'édition ainsi que l'affiche du festival polar « Du Sang sur la page ». Laponie, voyage polaire est son deuxième album jeunesse. Préface de Marie-Hélène Baconnet Journaliste et documentariste, cette globe-trotteuse a choisi de préfacer cet album afin de sensibiliser les lecteurs à son combat pour la préservation des espèces et des régions les moins connues du monde. Elle est notamment la réalisatrice du reportage France Télévisions Le Renard polaire après l'Eden. La collection La collection Au fil des images propose des ouvrages originaux et poétiques laissant libre cours à l'expression d'un illustrateur et à l'imagination des lecteurs. Une collection de littérature graphique où les images portent à elles seules la narration. Ni tout à fait un guide, ni tout à fait un livre d'art, l'album sans texte permet, d'une manière détournée, ludique et artistique, de présenter à l'enfant et l'adulte un pays étonnant, de les inciter à le découvrir, à en savoir plus, à voyager.
Bergen, de nos jours.
Tiril est atteinte d'aphasie partielle, depuis un accident de voiture avec sa mère. Incapable de s'exprimer comme elle le souhaite, elle ne supporte plus ses parents protecteurs, ni son ex petit-ami harceleur.
Au plus profond d'elle, l'aphasie ne cesse de lui rappeler qu'elle est incapable de redevenir celle qu'elle a été. Pourtant, elle trouve le courage d'envoyer l'une de ses chansons à un label de musique.
Coup de massue ! Sa création est attribuée à la nouvelle star de la pop, Freia. Tiril ne peut pas en rester-là, il faut qu'elle récupère ce qui lui renvient de droit, et pour cela, elle doit se remettre à vivre, à s'ouvrir aux autres...
Il est temps d'endosser ses responsabilités, mais aussi des vêtements responsables !À 16 ans, Tim a déjà de grands projets : il veut travailler dans la mode, mais pas n'importe laquelle ! À contre-courant des grandes marques et de leur fast fashion, le jeune entrepreneur rêve de fabriquer des vêtements durables, issus d'une production locale. Son chemin sera semé d'embûches mais il pourra compter sur le soutien sans faille d'Emily, une jeune migrante ouzbèke qui rêve elle aussi d'une mode respectueuse de l'environnement.
Sensations fortes dès la première page : bienvenue dans la grande bataille de Qadesh ! Encore jeune, Ramsès II a déjà tout ce qui fera de lui le plus grand des conquérants et bâtisseurs : un esprit guerrier mais habile, un art de se mettre en scène et, à ses côtés, Néfertari, talentueuse stratège et conseillère.De l'enfance à la momification, un titre pour découvrir l'histoire du plus long et fascinant règne d'Égypte !
Lorsque son père médecin l'envoie chez Arlette, une ancienne infirmière de 93 ans à l'internet vacillant, Nina est persuadée qu'elle va vivre le pire des confinements. Mais bientôt, alors qu'elle fouille dans la cave pour tromper son ennui, la jeune fille découvre dans une malle la photo jaunie d'un garçon... qu'elle a déjà croisé dans l'escalier.
Ce portrait replonge Arlette dans un douloureux passé, celui de la guerre, d'un amour interdit et d'une blessure jamais refermée. Nina a-t-elle vraiment pu rencontrer Natan, cet adolescent juif qui a vécu caché dans l'immeuble pendant la Seconde Guerre mondiale ? Sauront-ils tous les deux dénouer les fils des sombres événements qui se sont déroulés 78 ans plus tôt ?
ESCAPE ! Sauras-tu t'échapper de ce livre ?Avec Au secours de Chi, c'est toi le héros. Accompagné de Chi, tu devras explorer l'appartement et trouver comment aider la petite chatte. Mais pas de panique, Yohei sera là pour t'épauler. Prêt pour l'aventure ? Ce seul livre te suffira pour t'amuser follement avec le plus mignon des chatons. Une aventure inédite à lire et à relire, à jouer seul ou à plusieurs !
Difficulté : 1/3 Accessibilité : 3/3 Fidélité à l'univers : 3/3 Deux rabats avec :
- Un plan détaillé pour te repérer - Des objets pour progresser dans l'histoire - Un carnet d'indices pour t'aider si tu es bloqué Escape ! est une collection de livres-énigmes à la croisée des « Escape Games » et des « Livres dont vous êtes le héros ». Coincés dans une autre dimension, piégés loin de chez eux, enfermés dans un musée... les jeunes lecteurs vont devoir mettre leurs méninges à l'épreuve pour résoudre des énigmes et trouver la sortie. L'occasion de mêler réflexion et aventure dans des univers qu'ils connaissent déjà (Geronimo Stilton, Chi, Les Lapins Crétins) ou qu'ils auront loisir de découvrir (les contes de fée, la mythologie égyptienne) !
La famille de Yohei a déménagé et Chi est toute chamboulée. Parviendras-tu à la divertir assez pour qu'elle profite de sa nouvelle maison ? Pourras-tu également l'aider à retrouver la chatte Alice, qui a disparu dans le quartier ?
Avec Perdue dans la ville, guide Chi et Yohei dans leur nouveau quartier, à la découverte de nouveaux compagnons et d'énigmes toujours plus astucieuses !
Difficulté : 1/3 Accessibilité : 3/3 Fidélité à l'univers : 3/3 Deux rabats avec :
- Un plan détaillé pour te repérer - Des objets pour progresser dans l'histoire - Un carnet d'indices pour t'aider si tu es bloqué Escape ! est une collection de livres-énigmes à la croisée des « Escape Games » et des « Livres dont vous êtes le héros ». Coincés dans une autre dimension, piégés loin de chez eux, enfermés dans un musée... les jeunes lecteurs vont devoir mettre leurs méninges à l'épreuve pour résoudre des énigmes et trouver la sortie. L'occasion de mêler réflexion et aventure dans des univers qu'ils connaissent déjà (Geronimo Stilton, Chi, Les Lapins Crétins) ou qu'ils auront loisir de découvrir (les contes de fée, la mythologie égyptienne) !
La porte de votre chambre se referme doucement.
Vous voilà seul, dans l'obscurité. Seul ? Pas pour longtemps ! Crissements, grattements, grognements... Monstres-sous-le-lit et monstres du placard sont la; tout près et attendent le bon moment pour vous croquer ! Ce petit guide vous permettra 'de tout savoir ou presque sur les croquemitaines, de survivre à leurs attaques et même... de les apprivoiser !