Filtrer
Rayons
Support
Langues
Prix
Fadiey Lovsky
-
Notules bibliques ; brèves méditations de quelques passages des deux Testaments
Fadiey Lovsky
- Parole Et Silence
- Documents Essais Signatures
- 10 Septembre 2020
- 9782889592104
De son écriture parfaitement lisible, chère à tous ceux qui l'ont côtoyé, Fadiey Lovsky a couvert des feuillets qu'il a intitulés « Notules bibliques ». Il les a réunis en quatre classeurs que Françoise Lovsky, sa fille, a trouvés sur une étagère de son bureau, après son décès.
OEuvre posthume mais certainement destinée à être diffusée, l'auteur y transmet sa lecture originale de 233 péricopes bibliques, du Premier et du Nouveau Testament.
Fruit d'une foi vivante, ces brefs commentaires, souvent imagés et humoristiques, très faciles d'accès, peuvent être lus par petites doses, au quotidien, à l'image des livres de piété qui donnent un viatique pour la journée.
Historien, Fadiey Lovsky s'est beaucoup impliqué dans le dialogue judéo-chrétien et dans la réflexion post-shoah. Sa compréhension des deux Testaments s'en est enrichie. Au fil de la lecture, on découvrira des perles d'interprétation qui renouvelleront subtilement notre compréhension du lien existentiel entre la foi juive et la foi chrétienne.
-
Wesley : apôtre des foules, pasteur des pauvres
Fadiey Lovsky
- Foi Et Victoire
- 1 Janvier 1977
- 9782880270117
Un document de classe sur cette grande figure spirituelle du XVIIIème siècle et le phénomène méthodiste.
Wesley, ce troisième des grands Réformateurs protestants, est sans doute à l'origine de ce qu'il y a de plus dynamique dans le protestantisme des 250 dernières années.
Une contribution importante au dialogue ?cuménique et à la réflexion sur l'expérience chrétienne (intérieure, charismatique, ecclésiale) ? et sur l'action chrétienne (apostolique, sociale).
Cette étude intéressera tout chrétien réfléchi en recherche d'authenticité.
-
Le titre de cette collection est : "Corps Âme Esprit, choisir la guérison". L'éditeur a demandé à des représentants de différentes traditions spirituelles (ici à un protestant) de nous transmettre la connaissance de ce ternaire qu'elles ont eu en héritage, et qui permet à l'homme de se relier et ainsi de se guérir.
-
L'unité n'est pas une option facultative pour les chrétiens.
Mais la souhaitent-ils ? Elle fut le dernier sujet de prière de Jésus à la veille de sa mort. Qui s'en souvient ? Les artisans de l'unité ; tous ceux qui se rassemblent chaque année en janvier lors de la Semaine de l'unité, de celle de l'Alliance Evangélique ou d'autres actions. Mais la plus grande partie du temps, la nécessité d'exister, l'affirmation d'une identité, la peur de l'autre, le poids de l'histoire, la force de l'habitude...
Triomphent de cette unité donnée par Jésus mais encore à réaliser. Jésus prie toujours pour son exaucement. Ce petit ouvrage n'est pas un nouveau traité oecuménique mais une ouverture à la prière. II a pour seule ambition d'élargir nos espaces au seul Autre qui peut nous ouvrir à l'autre.
-
L'Eglise et les malades ; du 2e siècle à nos jours
David Bouillon
- Emmaus
- 1 Juillet 2019
- 9782940650019
Si le 20e siècle a vu un développement significatif de ministères insistant sur la guérison divine, la prière pour les malades et la foi en leur guérison traversent toute l'histoire de l'Église.
Le travail de Fadiey Lovsky montre, à partir de documents chrétiens qui s'étendent du 2e au 19e siècle, des témoignages de guérison en réponse à la prière. Même marginaux, ils témoignent d'une continuité et de la permanence de l'oeuvre de guérison de Dieu en réponse à la prière.
Pour cette édition revue et augmentée, David Bouillon complète la présentation de Fadiey Lovsky en survolant le développement de la prière pour la guérison tout au long du 20e siècle, soulignant les enjeux, tant positifs que négatifs, de ce foisonnement.
Ce livre vient confirmer que le Dieu révélé dans les Écritures nous rejoint aujourd'hui encore dans nos détresses et nos souffrances et qu'il peut aussi intervenir de manière miraculeuse pour notre guérison, manifestant par là des signes annonciateurs de notre guérison ultime, lors de la résurrection. -