Filtrer
Rayons
Support
Langues
Fanny Pageaud
-
Dessus-dessous, debout-dedans
Fanny Pageaud
- Des Grandes Personnes
- Albums
- 3 Novembre 2022
- 9782361936297
Dessus, dessous, devant, dedans... autant de façons de voir le monde qui nous entoure. Dans ce livre, les jouets sont observés sous toutes leurs coutures ! Les illustrations douces et subtiles de Fanny Pageaud transforment l'ordinaire en extraordinaire. Une chose est sûre... vous ne regarderez plus les jouets de la même manière après avoir lu ce livre. Fanny Pageaud est une illustratrice ultra-douée. Elle travaille avec des crayons de couleurs et s'inspire du réel et du vivant. Très précise dans ses illustrations, elle sait faire naître le merveilleux de l'ordinaire. Avec elle, chaque dessin devient une oeuvre à part entière.
-
Tout semble opposer Po & Zi : leur couleur, leurs choix, leurs envies, leurs idées, leurs goûts... Et en même temps, ils forment un tout. Côte à côte, leur personnalité et leur caractère se renforcent ; leur singularité rayonne. Dans l'album, Po est à gauche et Zi est à droite. Représentés par deux couleurs complémentaires - un vert pomme et un rose framboise. Les visuels extrêmement variés ont été réalisés à l'aide de tampons (plus de 150) fabriqués en mousse adhésive découpée au scalpel.
-
Un livre mystérieux sur la peur du noir. Bizarrement, les pages sont blanches... Mais ne vous fiez pas aux apparences, l'album joue avec la transparence ! Des monstres se cachent dans les pages et n'apparaissent en ombres que lorsque de la lumière traverse le papier. Comme ces monstres ont peur de la lumière, il faut se mettre dans le noir pour les mettre à l'aise. Pendant la lecture, fais passer la lumière de ta lampe derrière les pages, ils ne se rendront pas compte que tu les observes ! En refermant ce livre, ils seront tous piégés et tu pourras dormir tranquillement.
-
Musée des museaux amusants ; devinez qui se cache derrière ces drôles de naseaux
Fanny Pageaud
- Atelier Du Poisson Soluble
- 12 Septembre 2018
- 9782358711210
« Devi-nez » à qui appartiennent ses pifs, ses tarins, ses narines, ses naseaux. Avec toute la dextérité de son trait hyperréaliste, Fanny Pageaud nous propose une galerie de très gros plan d'appendices nasales - drôles, atypiques, déroutants ou saugrenus - accompagnés d'une devinette qui livre quelques indices en plus de précisions scientifiques. À qui appartiennent-ils ? Un portrait en pied de l'animal donne, en page suivante, à chaque fois, la solution bien souvent surprenante.
Après Il y a des monstres dans ma chambre, Fanny Pageaud nous plonge dans un tout autre univers. Son dispositif ludique accompagne cette fois, une volonté de transmission scientifique rigoureuse et exigeante.
Le Muséum national d'histoire naturelle ne s'y est pas trompé puisqu'il est partenaire de cet ouvrage.
-
-