Fayol

  • Le père du management moderne est un français. mais, paradoxalement, sa pensée définie et élaborée dans la seconde moitié du xixe siècle ne n'est imposée en france que lorsqu'elle fut reprise par les business schools américaines. loin d'être un texte à valeur seulement historique, ce livre pose les bases fondatrices du management et demeure d'une étonnante modernité.

  • Le livre de recettes et de conseils qui vous accompagne pendant votre grossesse, l'allaitement, et jusqu'aux 2 ans de votre enfant C'est désormais une certitude : vous êtes enceinte ! Parmi les nombreuses questions que cette période exceptionnelle de votre vie va susciter en vous, celle de l'alimentation est cruciale. Pas seulement la vôtre - souvent un vrai casse-tête lorsque l'on est enceinte ! - mais aussi celle de votre futur bébé... car ce que vous mangerez influencera durablement sa santé et son développement.
    Alors prenez dès à présent de bonnes habitudes en suivant les conseils et les recettes de nos expertes : de la préconception aux 2 ans de votre enfant, en passant par la grossesse et l'allaitement, votre alimentation et celle de votre bébé n'auront plus aucun secret pour vous !
    Au programme :
    La grossesse : les nutriments influents, les principaux risques, la prise de poids et les régimes...
    Les premiers mois de l'enfant : l'allaitement, les préparations commerciales pour nourrissons, l'alimentation de la maman allaitante...
    La diversification alimentaire : l'évolution des textures, l'introduction des fruits et légumes, les allergies alimentaires, les quantités par repas...
    Avec 15 recettes spécialement conçues pour la femme enceinte, 15 recettes pour la jeune maman allaitante ou non allaitante et 50 recettes pour bébé déclinées en plusieurs âges (4 mois, 8-10 mois et 12 mois).

  • Les petits

    Marion Fayolle

    • Magnani
    • 22 Octobre 2020

    Une main qui berce, qui caresse, qui soutien et qui dessine sur la pointe des pieds quand l'enfant dort. Durant la première année de son fils, Marion dessine comme pour prendre une grande respiration. Ses images s'entassent, l'aident à penser, la questionnent, fixent ses émotions et adressent à son fils des souvenirs de sa grande métamorphose en maman. Après la parution de sa dernière bande dessinée, "Les Amours suspendues" (Prix spécial du Jury du Festival d'Angoulême en 2018), Marion Fayolle est devenue maman.
    Au cours de la première année qui a suivi la naissance de son fils, elle a réalisé une série de dessins autour de la parentalité ; inspiré de la foule d'émotions, de sentiments et d'idées riches et contradictoires qui ont jalonné cette période de sa vie. Une somme de dessins tantôt drôles, tantôt tendres mais toujours aussi puissants pour nous illuminer, nous questionner, nous réjouir et nous permettre de traduire en images des sentiments beaux et profonds.
    "Les Petits" de Marion Fayolle est un recueil de poèmes dessinés, digne successeur des "Coquins" et de "L'Homme en Pièces" ! Un livre qui nous parle comme jamais de la complexité du processus du devenir parent, de la construction de sa relation à l'enfant et à sa venue au monde. Un trésor à partager !

  • Les coquins

    Marion Fayolle

    • Magnani
    • 14 Mai 2014

    Après La Tendresse des Pierres, Marion Fayolle et les éditions Magnani présen-tent un recueil de dessins érotiques intitulé Les Coquins.
    L'auteur délaisse toute narration pour donner libre cours à son imaginaire et à sa libido sur une cinquantaine de dessins sublimes mettant en pages des rapports et des figures sexuels aussi drôles qu'étranges.

  • Mondialisées et heureuses de l'être, trop de nos élites ont perdu le sens de l'intérêt national. Hommes politiques, hauts fonctionnaires, espions ou chefs d'entreprises, ils se sont reconvertis dans la défense d'intérêts étrangers. Quitte, pour certains, à défendre des intérêts antagonistes à ceux de notre pays. Dans une enquête factuelle et implacable, « Les déserteurs» révèle comment une part importante de ceux qui se sont engagés à servir la France finissent par lui tourner le dos.
    Bien formés, souvent aux frais de la République, nos dirigeants ont tendance à oublier, une fois au pouvoir, leur dette envers la collectivité. Etats-Unis, Chine, Russie, Émirats du golfe arabique ou anciennes colonies : les puissances étrangères recrutent en masse au sein de l'intelligentsia française afin de gagner du terrain dans les luttes de pouvoirs et d'influence. Fondé sur de nombreux témoignages et documents exclusifs, ce livre apporte un éclairage inédit sur les guerres de l'ombre qui se jouent loin des yeux du grand public. Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin, Dominique Strauss-Kahn, Bernard Kouchner recyclent leur carnets d'adresses et le prestige acquis dans leurs fonctions. D'anciens hauts fonctionnaires deviennent lobbyistes pour Apple, Amazon, Huawei, General Electric ou pour des fonds activistes qui déstabilisent notre économie. Naïveté coupable ou compromission ? Une partie de nos élites a en tout cas oublié la devise qui donnait sa raison d'être à l'ENA : « servir sans s'asservir ».

  • Les amours suspendues

    Marion Fayolle

    • Magnani
    • 20 Octobre 2017

    Un homme marié ne peut s'empêcher de regarder les femmes et de leur plaire, de se sentir désiré par elles. Il charme les femmes mais arrête tout systématiquement avec elles au moment où leur amour pourrait s'accomplir. Il fige les sentiments à l'instant même où l'attirance est la plus grande. Cet homme se protège ainsi contre les souffrances et les déceptions qui pourraient anéantir la beauté et le réconfort qu'il trouve dans ces relations platoniques. Cet homme conserve précieusement toutes ses relations inaccomplies - ses amours suspendues - dans une chambre secrète ; ses amours suspendues prennent la forme de femmes congelées, statufiées. Souvent, il prend plaisir à s'enfermer avec les souvenirs de ces femmes qu'il a aimées. Il se souvient avec émotion de chacune d'elles : la femme rouge et fatale, la femme violette et maternelle, la femme jaune et souffrante. Jusqu'au jour où cet homme marié est quitté par celle avec qui il partage sa vie. Il ne l'a pas vu venir et se retrouve dans une très grande tristesse.
    Il se réfugie dans sa chambre secrète et décide de décongeler toutes ces amours suspendues, de redonner vie à toutes ces femmes dans une tentative désespérée pour retrouver le bonheur perdu...

  • Si les enfants apprennent à parler par simple immersion dans leur langue, il n'en va pas de même pour la maîtrise de l'écrit : lire, écrire, comprendre ou encore rédiger un texte sont autant d'activités qui ne s'acquièrent que par un long apprentissage. Car l'expression à l'écrit demande des savoirs spécifiques : savoir former rapidement et efficacement des signes graphiques complexes à reproduire ; disposer du vocabulaire nécessaire à l'exposition de son message, contrôler son orthographe, formaliser son discours en l'absence de retour immédiat d'un interlocuteur, prévoir l'enchaînement linéaire des idées, etc.
    Cet ouvrage présente et analyse les principales étapes et difficultés rencontrées lors de l'acquisition du langage écrit. En exposant les résultats d'expériences menées auprès des enfants, il ouvre la voie à un meilleur accompagnement de cet apprentissage si essentiel.

  • Les faux pas

    Marion Fayolle

    • Magnani
    • 17 Mai 2019

    De septembre 2015 à juin 2017, le théâtre Gérard Philipe a proposé à Marion Fayolle d'assister aux ateliers donnés par le chorégraphe Thierry Tieu Niang à Saint Denis dans le quartier du Franc-Moisin et de créer un livre. Les Faux-Pas de Marion Fayolle est le libre prolongement de cette expérience et une relecture du spectacle intitulé Ses Majestés. Durant les ateliers auxquels assiste Marion Fayolle, ce ne sont pas des danseurs professionnels qui se mettent en mouvement mais des amateurs, de jeunes enfants, des femmes tout juste arrivées en France, des personnes âgées ou des gens rencontrés çà et là avant. Peu à peu, en étant spectatrice des ateliers, l'auteure voit les maladresses des danseurs se métamorphoser et devenir belles. Le travail de metteuse en pages de Marion Fayolle résonne complètement avec celui du chorégraphe : cette faculté à attraper l'inattendu, à encourager les corps à devenir les auteurs de ce spectacle est raconté; voici l'une des spécificités du travail de l'auteure des Amours suspendues. Dans Les Faux-Pas, Marion Fayolle voit ses personnages lui contester le contrôle du livre et du récit. Elle choisit de leur laisser la liberté de se tromper, de lui échapper; pour un livre unique qui révèle le rapport singulier que l'auteure possède avec ses personnages, véritables comédiens vivants de la page et du livre.

  • L'homme en pièces

    Marion Fayolle

    • Magnani
    • 9 Février 2016

    Premier livre de Marion Fayolle, L'Homme en Pièces collecte une cinquantaine d'histoires courtes sous forme de sce nettes de bandes dessine es sans paroles dans lesquelles l'auteur de La Tendresse des Pierres pose, tant les fondations de son langage graphique, que celles de ses pre occupations litte - raires : une ligne claire et sensible qui la distingue aussito t, un surre alisme et des alle gories inimitables, un regard poe tique sur la famille et les rapports hommes-femmes...

  • LE « CHERCHE ET TROUVE » DE LA POP CULTURE.

    Dans ce livre, vous trouverez 30 planches mettant en scène chacune 10 films cultes.

    À vous de plonger dans les décors et de scruter les moindres détails pour les identifier.

    300 films à découvrir pour tester votre connaissance de la pop culture ! Gremlins, SOS Fantômes, Interstellar, Terminator 2, Le Silence des Agneaux...

  • Depuis Rabelais, on sait qu'il ne sert à rien de savoir l'alphabet comme Gargantua, au point de pouvoir le réciter à l'envers. Encore faut-il savoir apprendre.
    Dans L'Acquisition du langage, Michèle Kail a décortiqué la façon dont l'enfant apprend sa langue maternelle. Dans L'Acquisition de l'écrit , Michel Fayol propose quant à lui quelques méthodes pour mieux accompagner l'apprentissage indispensable de l'écriture et, dans L'Acquisition du nombre , désamorce les craintes et les phobies que peuvent susciter les nombres et les raisonnements mathématiques. Enfin, dans L'Acquisition de plusieurs langues , Michèle Kail explique pourquoi la pratique régulière d'au moins deux langues accroît la flexibilité cognitive, et comment il est possible de parvenir à cette maîtrise.
    À l'heure où les outils et les méthodes pour apprendre ont intégré le nouveau socle commun, cette somme réunit quatre ouvrages indispensables pour tous ceux, parents, enseignants ou autodidactes, qui veulent apprendre à apprendre, pour comprendre.

  • Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques.
    Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l'enfant comme chez l'adulte font ainsi l'objet, depuis une vingtaine d'années, d'une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en oeuvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques.
    En s'appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d'aborder la pédagogie du nombre.
    />

  • Les élèves l´apprennent souvent douloureusement : l´orthographe du français est l´une des plus complexe au monde. L´apprentissage des règles ne suffit absolument pas à assurer la maîtrise de la langue écrite tant les particularités sont nombreuses. Peut-être faut-il commencer par comprendre l´origine de ces difficultés.
    Quantité d´études ont, depuis quelques décennies, en France comme dans le monde anglo-saxon, permis de mieux cerner le fonctionnement de la langue ainsi que les spécificités de son acquisition. C´est en dressant le panorama de ces connaissances sur l´orthographe elle-même et sur les questions que posent son apprentissage qu´il devient possible d´améliorer les performances de chacun.
    Cet ouvrage, en croisant les apports de la linguistique et de la psychologie cognitive, propose une synthèse des connaissances actuelles sur l´orthographe et sa formation mais aussi sur ce qui, dans la manière de la transmettre, peut en faciliter l´acquisition.

  • Depuis une dizaine d'années, quelques hôpitaux, des formations en art et en design, des chercheurs en sciences sociales et des agences de design se mobilisent autour de la notion de care, concept issu de la philosophie féministe américaine, que l'on peut traduire par « prendre soin ». Cette publication se propose d'explorer la place qu'occupe plus précisément la couleur dans ce prendre soin.
    L'ouvrage s'ouvre par un panorama de l'histoire de la couleur à l'hôpital, suivi par le récit de projets récents menés en milieu hospitalier. Elle témoigne aussi des recherches d'un fabricant de revêtements de sol et de mur sur la question du grand âge et de la place fondamentale de la couleur dans les rituels de soin Maori. Ces pages représentent un plaidoyer en faveur d'une meilleure prise en compte des effets de la couleur sur nos ressentis et nos comportements grâce aux savoirs expérientiels et aux savoirs théoriques qu'elles rassemblent.

  • L'intelligence économique est devenue un outil incontournable pour construire les stratégies des organisations.
    Dans un monde d'hyperconcurrence, les savoir-faire de la veille, de la protection et de l'influence sont indispensables à la compétitivité.

    Ce manuel explore les aspects théoriques et les enjeux opérationnels de l'intelligence éoconomique. Le cours est illustré par une dizaine d'études de cas et par de nombreux éclairages techniques.

    Cette nouvelle édition prendra en compte les évolutions de la discipline et sera parfaitement à jour des pratiques actuelles.

  • Parmi les questions qui se posent à l'humain, celle de son monde intérieur est l'une des plus mystérieuses.
    Vouloir, penser, sentir, imaginer : l'âme est l'ensemble de ces activités mentales, animées dans un mouvement continu, une façon de tenir ensemble les différents éléments de l'esprit, de les mettre en mouvement. Défaire ce qui nous fait et refaire autrement, c'est le travail de l'âme. Elle ne gît pas en nous, elle s'invente dans ce que l'on crée. Mettre en oeuvre ce que l'on se représente de notre vie, ne pas avoir peur de l'autre ni de soi-même, c'est accueillir tout ce qui vit en nous.

  • C'est quoi le design ?

    Claire Fayolle

    Après avoir convié les petits lecteurs à observer le monde qui les entoure, cet ouvrage sensibilise et fait réfléchir les enfants au sujet du travail du designer, de ses enjeux et de son utilité.

  • Le Petit Prince est un chef d'½uvre de la littérature mondiale, à la fois conte poétique, philosophique et récit initiatique, il fait partie de l'imaginaire collectif. Accessible à tous, à tout âge, il porte un message d'espoir pour une humanité responsable et généreuse. En parallèle avec la série d'animation diffusée sur France 3, les éditions Glénat sont fières de publier une série d'albums dérivés de la série d'animation du Petit Prince, mais également inspiré du véritable phénomène littéraire de Saint-Exupéry vendu à plus de 134 millions d'exemplaires dans le monde et traduit en 220 langues et dialectes. La série animée sera diffusée à partir de septembre 2011 sur France 3 dans lémission Ludo.

    De nouvelles aventures !

    L'univers est en danger : les étoiles s'éteignent les une après les autres sur le passage du Serpent. Le Petit Prince, bien décidé à empêcher le mal de régner sur la galaxie, quitte son astéroïde et sa rose pour un grand voyage. Accompagné de son fidèle ami Renard, il va découvrir de vastes mondes enchanteurs régis par des lois toujours différentes, parfois fantaisistes, utopiques ou absurdes. Ses dons extraordinaires lui permettront-ils de redonner vie et équilibre à chacune de ces planètes, et de retrouver le chemin du retour vers sa rose ? Une équipe créative et talentueuse a été mise en place pour la réalisation des albums, composée de Didier Poli, formé à « l'école Disney », comme directeur artistique et de Guillaume Dorison, scénariste. La collection comptera 24 titres correspondant aux 24 planètes visitées par Le Petit Prince.

    En bonus à la fin de chaque album, Le Petit Prince sera revisité par les grands noms de la BD, sous la direction de Didier Convard : Moebius et Tebo pour les T1 et T2.

    Tome 1 - La Planète des Éoliens

    Quand le Petit Prince arrive sur cette planète, il fait la connaissance des Éoliens, peuple dont la seule source d'énergie est le vent. Ce vent leur sert entre autres à réchauffer leur planète, en permanence menacée de glaciation. Le problème, c'est que depuis quelque temps, le vent faiblit. Le Petit Prince découvre que tout vient du conflit entre le Gouverneur des Vents et son fils, Zéphyr...

  • Un cartel nommé Daech est une enquête minutieuse sur le fonctionnement opérationnel de l'État islamique. Par le récit inédit d'opérations de commandos, les portraits exclusifs de fidèles de l'organisation chargés d'opérations de contrebande de pétrole ou d'objets d'art pillés, ce livre montre comment Daech s'enracine au-delà de ses enclaves territoriales. En s'arrêtant sur des noms et profils d'agents clandestins, trafiquants de drogues, d'armes ou de personnes qui sont recherchés par les services secrets du monde entier, le livre s'attache à décrypter des faits jamais révélés.
    Les hommes du drapeau noir ont organisé une industrie du crime au service d'objectifs idéologiques. Des pratiques criminelles alliées à une stratégie plus extrême et plus tentaculaire que ses prédécesseurs djihadistes d'al-Qaeda. Avec un recrutement de masse et des institutions hiérarchisées, l'organisation a professionnalisé le terrorisme international. Une menace née de la rencontre entre des groupes djihadistes criminels, des services secrets de dictatures arabes déchues, des petits délinquants de banlieues et de l'Internet. Une créature mutante qui ne peut être détruite par des bombes. Un défi d'un tout nouveau genre pour les services de sécurité occidentaux.
    Cette enquête sur les méthodes et les objectifs de l'État Islamique s'appuie sur des documents inédits de l'EI, des témoignages de ses membres, des archives secrètes américaines ainsi que les fiches intégrales des renseignements libyens sur le djihadisme. Un décodage de la stratégie de la nébuleuse islamiste pour comprendre comment le groupe s'est assuré de survivre à la perte des territoires conquis et esquisser des solutions pour lutter contre une organisation en perpétuelle mutation.

empty