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FibreTigre
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Légendes des mondes d'Aria Tome 3 : La prophétie noire
Fabien Clavel
- Nathan
- 18 Septembre 2025
- 9782095043322
L'heure du combat final a sonné ! La Confrérie sans nom doit affronter le Trined dans une bataille épique pour sauver les mondes d'Aria. Une prophétie ancestrale guidera leur destin.
Vani, Gunnor, Sirane et Azzio unissent leurs forces dans cette ultime quête. Leur mission : retrouver les puissants artefacts capables de vaincre les trois dieux maléfiques menaçant l'humanité. À la tête des Casques-feux, ils devront faire face à leur plus grand défi.
Cette conclusion épique mêle action, humour et émotions fortes dans un univers riche, inspiré du jeu de FibreTigre. Une aventure qui célèbre l'amitié, le courage et la détermination face à l'adversité.
Un roman de fantasy épique et plein d'humour dans un univers riche et très populaire d'Aria : jeu de rôle n°1 sur Twitch, BD et jeu vidéo.
Avec une magnifique couverture signée Xavier Collette, star de l'illustration de fantasy -
Légendes des mondes d'Aria Tome 2 : La confrérie sans nom
Fabien Clavel
- Nathan
- 17 Avril 2025
- 9782095043308
Rejoignez la Confrérie sans nom dans une quête épique mêlant humour et aventure ! Une histoire palpitante dans l'univers populaire d'Aria, où magie et rires s'entremêlent à lire dès 15 ans !
Suivez Vani, Azzio, Sirane et Gunnor dans leurs péripéties rocambolesques. Face au Trined, une secte maléfique menaçant l'humanité, notre groupe d'aventuriers fauchés doit enchaîner les missions improbables : exploration de mine, exorcisme de démon, cambriolage de banque et exploration des entrailles d'un ver géant !
Un mélange d'action, d'humour et de fantasy, enrichi par l'univers transmedia d'ARIA (BD, jeu vidéo, Twitch). -
Légendes des mondes d'Aria Tome 1 : Le serment des runes
Fabien Clavel
- Nathan
- 3 Octobre 2024
- 9782095036614
Un roman de fantasy original inspiré du jeu de rôle n°1 sur Twitch.
Une jeune voleuse, un riche séducteur, une sorcière animée par la vengeance et un guerrier du Nord qui rêve d'être un érudit sont condamnés aux galères après avoir tenté de s'évader des geôles de la cité d'Aria. A la suite d'un naufrage, ils échouent sur l'île d'Esperanza. Enrôlés par des pirates, une mystérieuse rune trouvée sur un automate créé par un mage d'Aria les met sur la piste d'une terrible malédiction.
Une plongée addictive dans un univers riche en rebondissements, porté par des personnages attachants aux destins entremêlés.
Un roman fantasy captivant, idéal pour les jeunes adultes avides d'aventures palpitantes !
Le premier tome d'une trilogie inédite, complète en un an ! -
Intelligences artificielles ; miroirs de nos vies
FibreTigre, Arnold Zephir, Héloïse Chochois
- Delcourt
- Octopus
- 6 Mars 2019
- 9782413013143
Dans un futur très proche se tient un show télévisé d'improvisation poétique. Un des concurrents fait sensation : c'est Yurie, une intelligence artificielle. Ses deux programmeurs reviennent sur l'histoire et les balbutiements de leur création, questionnent nos fantasmes et nos craintes, démêlent les idées approximatives pour mieux comprendre les enjeux de cette technologie qui nous fascine tant.
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Cthulhu : le pacte d'Innsmouth
FibreTigre, Maxime Le Dain, Sébastien Moricard
- ELDER CRAFT
- 16 Novembre 2022
- 3770013359132
Cette boite contient une aventure pour 1 à 5 joueurs À l'intérieur, des dés, des fiches de personnages, une carte et un livret Sortez votre téléphone portable, téléchargez l'application Elder Craft et flashez le QR code du livret Slimane Baptiste Berhoun (Le Visiteur du futur, J'ai jamais su dire non, Les Opérateurs, La Théorie des balls Le Golden Show, etc sera votre meneur de jeu et vous plongera dans l'univers étrange de la ville d' Innsmouth Le reste ne dépend que de vous Hommage créatif et respectueux rendu au maître de l'indicible par son traducteur contemporain Maxime Le Dain Le Pacte d' Innsmouth est une oeuvre que tout fan de Lovecraft se doit d'expérimenter, et cette RPG Audio BOX est certainement la manière la plus immersive et originale de le faire
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Out there : l'exil
Jean-Baptiste Lullien, Sébastien Moricard, FibreTigre
- ELDER CRAFT
- 16 Novembre 2022
- 3770013359149
Cette boite contient une aventure pour 1 à 4 joueurs À l'intérieur, des dés, des fiches de personnages, une carte et un livret Sortez votre téléphone portable, téléchargez l'application Elder Craft et flashez le QR code du livret Pascale Chemin (Voix française de Jane Shepard dans Mass Effect mais aussi Hunter X Hunter l'Attaque des Titans Apex, etc sera votre meneuse de jeu et vous plongera dans l'univers incroyable d'Out There Le reste ne dépend que de vous Explorer, survivre, questionner la réalité même de l'existence Écrit par Jean Baptiste Lullien Zombicide et FibreTigre (Game of Rôles) cette RPG Audio BOX est une expérience immersive originale et inédite
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Une trilogie écrite par FibreTigre, composée de Sombres Ressacs, Terres Ardentes et Radiance Céleste, trois romans dont vous êtes les héros qui vous feront visiter l'Osmanlie bien avant les évènements de la campagne d'Aria. Une aventure à vivre seul (en compagnie d'un crayon, d'une gomme et de deux dés à 6 faces).
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Nous sommes en 1889. L'Europe colonise le monde entier à l'envie, construit des usines ultra polluantes partout et pose les jalons civilisationnels de tout ce que l'on combat aujourd'hui. Allan Quatermain, le héros du romancier Haggard, s'amuse à tuer des buffles par centaine en Afrique pour rire. En Angleterre, des enfants travaillent dans des usines. L'eugénisme est considéré comme une science à la direction logique et prometteuse. Nos yeux du vingt-et-unième siècle peuvent haïr cette époque, mais c'était celle de nos arrière-arrière-grands-parents et ils pensaient faire le bien.
Dans ce monde affreux qui se croit humain, les chasseurs de monstres sont le prolongement de cette vision ethnocentrée : ils éradiquent des monstres, simplement parce qu'ils ne sont pas humains. À leurs yeux, ils rendent le monde plus sûr, au prix de la destruction d'espèces fantastiques. Pour la population, les satyres ou les loups-garous sont simplement d'autres formes de dodos ou de rhinocéros blancs.
Vous êtes des agents de l'Hydre. La logistique et l'équipement ne seront jamais un problème pour vous. Sur simple demande de votre part, le Club affrétera locomotives, submersibles et zeppelins. Dans chaque grande ville de chaque pays, vous aurez accès aux marchés noirs tenus par des créatures merveilleuses qui troqueront avec vous des artefacts de tous genres... Cette puissante débauche de moyens ne sera pas un luxe, car tous les jours vous devrez renvoyer un dieu sumérien dans la prison dont il s'est échappé...
L'ouvrage que nous proposons est un livre «ready to play», c'est-à-dire qui contient tout ce dont vous avez besoin pour faire vivre une campagne complète à vos joueurs et joueuses (une trentaine d'heures d'aventures environ). Vous y trouverez donc à la fois une description de l'univers, une explication des règles, un mode d'emploi détaillé pour créer vos personnages et l'intégralité des scénarios permettant de jouer la campagne, à Lyon, à Rome, en Grèce, en Turquie et en Irak (ainsi que les péripéties vécues en voyage). -
Le propos du jeu :
Nous sommes en 1979. Le monde danse au son de Boogie Wonderland, Alien et Moonraker sont à l'affiche de tous les cinémas, et les pantalons patte d'éléphant sont toujours à la mode. En France, un président moderne et dynamique conduit courageusement le peuple vers les années 1980 : cet homme, c'est Valéry Giscard d'Estaing. Dans notre beau pays, on préfère regarder Buffet froid, avec Depardieu, et danser aux rythmes endiablés de Born To Be Alive. Mais déjà, plane la menace de la Mondialisation.
Mais cette douce France qui est la vôtre, il vous faudra la quitter pour traverser l'Italie, la Californie, la Chine, le Tibet et l'Irak. Vous serez des Français à l'étranger, en mission secrète pour la France. (Enfin, pour Jacques Chirac, mais c'est presque pareil non) ? Impossible alors de ne pas évoquer OSS 117 ou Au Service de la France de Jean-François Halin lorsque l'on joue à 1979.
La proximité entre ces oeuvres ne s'arrête pas au cadre mais concerne aussi ce qu'elles dénoncent. La société est changeante. Les préjugés machistes, racistes, homophobes ou xénophobes qui pouvaient encore être banalisés en 1979 sont aujourd'hui considérés avec raison comme toxiques, infondés, offensants, injustes et cruels.
C'est forcément un numéro d'équilibriste que de faire jouer, de jouer (et peut-être même de publier) 1979 en 2022 car l'idée est bien d'en rire. Il vous appartient de gérer avec votre groupe de joueurs et de joueuses le niveau de recul, de second degré et de permission que vous vous accorderez les uns aux autres dans la pratique de ce JDR. Plus qu'ailleurs, sur ce genre d'expérience, la distinction entre les joueurs/joueuses et les personnages doit être comprise. Nous vous invitons également à verbaliser un contrat social qui fixe par avance les limites propres à chacun·e avant de vous lancer.
Ce que vous allez jouer :
Votre mission vous conduira à travers le monde entier et comme vous le supposez déjà, vous y découvrirez certainement que l'Hexagone n'est pas la seule puissance à convoiter le Sceau de l'héritage du royaume.
Course-poursuite, duel d'agents secrets, infiltration, diplomatie, espionnage sont au menu bien entendu, mais aussi séduction, gastronomie, honneur et élégance car après tout, c'est la France que vous incarnerez à travers chacun de vos faits et gestes.
Le système du jeu :
Nous avons pensé cet ouvrage comme un livre «ready to play», c'est-à-dire qui contient tout ce dont vous avez besoin pour faire vivre une campagne complète à vos joueurs et joueuses (plus de trente heures d'aventures). 1979 - Sceau dans l'inconnu contient donc à la fois une description de l'univers, une explication des règles, un mode d'emploi détaillé pour créer vos personnages et l'intégralité des scénarios permettant de jouer la campagne, à Rome, Los Angeles, en Chine, au Tibet, au Pakistan et en Irak (eh oui, vous allez voir du pays !).
Côté système de jeu, on reste sur une création maison, inspirée du système basic de Chaosium, mais on utilise cette fois-ci un D20. Les compétences de vos personnages ajoutent des bonus à votre jet de dés, et pour le réussir, il faut dépasser un certain score (5, 10 ou 15), dépendant du niveau de difficulté de l'action tentée.
Le système est très simple à prendre en main et il a été particulièrement pensé pour permettre une narration fluide. Il existe également une annexe incluse dans l'ouvrage avec une version plus élaborée des règles pour ceux qui aiment les mécaniques bien huilées, en particulier pendant les combats.
L'esthétisme du jeu :
Si sur le fond, l'humour, la parodie et la dérision sont une composante forte de 1979, la forme artistique globale de l'ouvrage est, elle, très sérieuse, à la croisée des chemins entre l'élégante sobriété des univers d'agent secret et le côté pulp des comics. La direction artistique de 1979 est un cocktail qui mélange tout à la fois les codes de 007, le dynamisme de Cowboy bebop et l'esthétisme de The Loser.
Enfin, quelques mots sur la fabrication tout à fait exceptionnelle de cet ouvrage puisque, à travers l'évolution de la campagne, nous débloquerons une fabrication d'ouvrages à bords arrondis avec dorure à chaud argent sur la première et quatrième de couverture ainsi que des tranches de pages argentées. Une fabrication exceptionnelle faite en miroir avec celle d'Hydre qui jouera sur une dualité blanc & or. -
Vous avez découvert Game of rôles sur la chaîne de Mister MV ? Vous avez trouvé l'univers incroyablement riche, et vous vous êtes toujours dit : « Tiens, à l'occasion, faudra que je regarde les trois premières saisons pour mieux comprendre l'univers » ? Et vous n'avez évidement jamais trouvé le temps de le faire ? Nous avons pensé à vous !
Le Codex de la Guerre des deux royaumes est un ouvrage qui résumera épisode par épisode l'intégralité des trois premières saisons d'Aria ! Chaque épisode sera illustré par une vignette de Jane, artiste de la communauté Game of Rôles qui, année après année, a dessiné chaque soirée de jeu sur Twitter !
Vous y trouverez également un contenu encyclopédique qui vous dévoilera les grands principes de cet univers, ainsi que des illustrations magnifiques de Johan Papayou Blais. Qui sont les dieux d'Aria ? Quelles sont les différentes magies qui cohabitent dans ce monde ? Cet ouvrage vous permettra de comprendre l'essentiel des bases de l'univers posées par les trois premières saisons.
Écrit par Alexandre « Sauron » Emery. Illustré par Jeanne Prigent, Johan Papayou Blais et maquetté par Josselin Grange. Accompagnement éditorial, suivi et relecture assurée par Adeline DeVito et Clémence Boyer. -
Seconde partie d'Aria, La couronne, le sceptre et l'orbe contient également les règles du jeu vous permettant de créer vos personnages et de les faire évoluer.
En plus des sept profils d'aventuriers de base, il propose également deux profils d'aventuriers inédits : Le créateur d'automates et le prodige.
L'ouvrage vous emmènera à Aqabah, cité de la sagesse ; mais aussi visiter le Grand Vide, un désert mortel, ainsi que la mystérieuse cité d'Irem, scellée par trois portes-énigmes, à Kniga, la ville machine que se disputent alchimistes et créateurs d'automates ; peut-être oserez-vous traverser le Mur de Varna et découvrir l'Osmanlie ? Où les Dieux marchent parmi les hommes... Et où les hommes peuvent espérer devenir des Dieux. -
OUT THERE - L'Exil - RPG BooK
FibreTigre, Jean-Baptiste Lullien, Sébastien Moricard
- ELDER CRAFT
- 10 Novembre 2021
- 9782380240269
RPG Book une collection d'un genre nouveau.
Ce livre est tout à la fois un Gamebook (Un roman dont vous êtes le héros) que vous pourrez jouer seul ou à plusieurs, mais également un jeu de rôle vous permettant d'explorer ses aventures en toute liberté.
L'Exil : "Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie" Blaise Pascal
Notre histoire commence par un crépuscule. Il y a de cela un peu plus d'un million d'années, quelque chose a frappé notre soleil. Nous ne savons pas qui ou quoi a provoqué cette catastrophe. Dans l'urgence, nous avons construit les Arches : d'immenses vaisseaux destinés à sauvegarder la civilisation humaine dans les étoiles.
Celle de mes ancêtres, l'arche America, s'échoua dans les anneaux d'une gazeuse que les pionniers nommèrent Blue. Ces occupants colonisèrent une lune proche et bâtirent une civilisation prospère. La religion et la génétique sont le ciment de notre monde.
Comme nos ancêtres, nous respectons la loi, et les décisions de notre président élu. La science, la foi et la discipline nous ont permis d'éradiquer les maladies et la violence. Nous sommes respectueux du travail et des efforts de chacun ainsi que de la technologie que nous a légué Dieu. Ici chacun doit gagner sa vie et prier 5 fois par jour.
De notre planète, nous avons fait un Eden. Aussi, en dix mille ans, nous n'avons jamais entrepris d'exploration... Les ténèbres qui nous entourent ne sont-ils pas le sanctuaire des démons ? L'espace est également le lieu où nous exilons les criminels et blasphémateurs à bord de l'Arche qui a conduit nos ancêtres ici.
C'est également ma destination. Demain avec mon équipe, nous décollerons pour y escorter un hérétique que notre société a condamné à la déportation.
Ecrit d'une main de maître par deux auteurs aussi talentueux que créatif, cet ouvrage constitue une extraordinaire plongée dans l'univers d'Out There.
Explorer, Survivre, questionner la réalité même de l'existence : L'Exil offre une expérience incroyable et inédite. -
Première partie d'Aria, le JdR de Fantasy joué dans l'émission «Game of Rôles». La guerre des deux royaumes contient les règles du jeu vous permettant de créer vos personnages et de les faire évoluer.
En plus des sept profils d'aventuriers de base (aventurier, mage d'Aria, alchimiste, voleur, miséricordieux, guerrier et noble), La guerre des deux royaumes vous propose également d'incarner deux profils inédits : les Mages de Varna.
Dans cette première partie, vous visiterez Aria, la plus riche des nations, Vandermere qui borde la mer de la morsure, Altabianca, une île redoutée et convoitée par le monde, Espéranza, repère secret de la confrérie des pirates et le Pays Môn, où un comté entier vit sous la domination d'un peuple mystérieux. -
Le livre des petites magies est une nouvelle de FibreTigre.Perdu à la frontière du royaume d'Aria et de l'Osmanlie, un apprenti magicien en quête de savoir - mais aussi, tout simplement, d'un toit et d'un peu de nourriture - plonge malgré lui dans une grande aventure pour libérer un village. Le livre des petites magies est une nouvelle introductive qui retranscrit le début de la campagne jusqu'à la confrontation avec le Seigneur du Rideau.
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Imaginé par FibreTigre, co-écrit par Jean Baptiste Lullien et joué dans l'émission « Game of Rôles ».
Septembre 2018. Les grands projets de colonisation martienne de la NASA sont mal en point. La sonde Curiosity, en fin de vie, ne fonctionne plus que par intermittence et l'exploration de Mars, en dépit des plans de communications de la NASA, a cessé d'intéresser le public. D'autres sujets monopolisent l'attention de la nation et surtout les crédits de l'État : la crise économique, les tensions internationales avec la Chine, la guerre contre le terrorisme, le mur avec le Mexique et son financement... L'espace n'intéresse plus personne et l'idée d'envoyer quelqu'un sur Mars semble avoir été enterrée. Est-ce que cela vous touche ? Oui, car vous êtes membre de l'équipe qui devait partir. Vous avez reçu l'entraînement, préparé la mission pendant de long mois... Tant de sacrifices, pour finir ici, à surveiller une sonde qui ne fonctionne plus. Jusqu'à cette nuit ou James Myers, (responsable par intérim du site), vous réveille en vous adressant les mots fatidiques :
« Je crois que vous devriez voir ça. » Lorsque vous entrez dans le centre de commande du Space Flight Operation Facility de la NASA, les écrans géants affichent des paysages martiens illuminés par un beau soleil. Dans la salle, une trentaine d'ingénieurs qualifiés vous regardent arriver avec impatience, admiration et anxiété... L'atmosphère est électrique. James Myers explique alors ce qui est affiché à l'écran. « Voici des images du rover Curiosity sur Mars. Nous prenions des relevés géologiques comme d'habitude quand nous avons vu... ceci. » L'image sur l'écran montre une ouverture parfaitement triangulaire, d'une trentaine de mètres de large, creusé à même la roche du Mont Sharp ... -
Renard à vélo est une histoire pleine de poésie et d'humour, qui s'adresse aussi bien aux adultes qu'aux enfants.
Son héros, un renard naïf et touchant, sort de sa forêt pour découvrir le monde et la ville.
Il rencontre la communauté chaleureuse des cyclistes, et noue des amitiés ; puis il se lance dans une course incroyable et fantastique, avec des étapes imaginaires sous l'eau ou dans l'espace. Mais le cyclisme, c'est aussi une course contre les autres : que l'on termine premier ou dernier, on finit seul.
Ce livre provoque donc la réflexion :
Est-ce que l'amitié peut s'épanouir dans la compétition ? Dans la course de nos vies, que reçoit le vainqueur ?
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Un livre dont vous êtes le héros, écrit par FibreTigre, mis en forme par Fanette Mellier (un objet collector pour les amateurs d'art graphique autant que pour les lecteurs-joueurs).
Franciscopolis éditions poursuit son incursion dans l'univers de la science-fiction - entamée en 2014 par la publication et la traduction inédite de la nouvelle de Edward Page Mitchell, L'Homme le plus doué du Monde - en publiant ce livre dont vous êtes le héros intitulé Le Chant des Oubliés écrit par FibreTigre. Le Chant des Oubliés, projet commandé dans le cadre d'une résidence à la Villa Médicis par Fanette Mellier, est un livre qui vous met dans la peau d'un archéologue du futur enquêtant sur la disparition d'une civilisation. Clôturant le cycle éditorial autour du Cosmos entamé par la graphiste au cours de sa résidence, FibreTigre y traite naturellement de la solitude, du vide, de l'hostilité des milieux, du caractère exceptionnel de la vie; thématiques que l'on retrouvera dans le jeu vidéo textuel Out There de FibreTigre.
Si l'écriture du livre s'attache à l'emploi des canons historiques du genre des années 1980, il propose dans sa forme imprimée une expérience de lecture indexée unique. Mis en forme par Fanette Mellier, ce livre de 104 pages aux occurrences multiples est accompagné d'un jeu de six cartes, faisant écho au travail des lunes, et sa jaquette constitue une véritable « Encyclopédie des étoiles » explicitant paragraphe par paragraphe les éléments scientifiques factuels sur lesquels s'appuie notre fiction interactive.
FibreTigre est game designer spécialisé dans les fictions interactives et le serious gaming. Il est l'auteur des textes et du game design d'Out There, un jeu vidéo adapté du Chant des Oubliés. Out There (400 000 exemplaires vendus) a remporté plus de 20 distinctions internationales et notamment le prix du meilleur game design à Belgrade.
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Le " Codex " est le livre-univers du jeu Out There. Les créateurs du jeu, Fibre Tigre et Michaël Peiffert, fondateurs du studio indépendant Mi-Clos, vous font parcourir le temps et l'espace de leur création. Découvrez les mondes inconnus infinis, les innombrables races aliens recréés pour l'occasion par le fabuleux illustrateur Benjamin Carré.
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ARIA : Le Tribunal des Dragons 1/2 - La Grâce de Tamerlan
FibreTigre
- Elder Craft
- 4 Mars 2026
- 9782380240795
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ARIA : Le Tribunal des Dragons 2/2 - La Sentence de Thyrus
FibreTigre
- Elder Craft
- 4 Mars 2026
- 9782380240801
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Découvrez le monde d'Aria, le Jeu de Rôle Fantasy joué dans l'émission «Game of Rôles».Cette boite contient Un livret de 96 pages. Vous y trouverez des règles du jeu vous permettant de créer vos personnages ainsi que deux scenarios originaux pour découvrir l'univers d'Aria, mais aussi 15 Fiches de personnages à jouer, une carte du monde, un écran de jeu inédit et un set complet de dés !
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