Filtrer
Support
Langues
Prix
Franck Membribe
-
Un éléphant blanc qui perd la tête, une sorcière roumaine de sinistre réputation, un comte transylvanien au comportement vampirique, mais dans quel délire nos détectives vont-ils encore mettre les pieds ?
Un voyage dans les Carpates les entraîne dans une nouvelle enquête à haut risque, avec l'aide de Liviu leur nouvel ami, aux frontières frissonnantes de la magie noire et des légendes d'Europe centrale.
-
Quel remue-ménage à Saint-Blaise ! Pourtant le chantier pour cette cité antique, partiellement mise à jour au sommet d'une colline de Provence, est fermé. Alex et Alioune, deux copains adeptes du VTT , vont mettre leur nez dans un drôle de trafic. Malgré l'hostilité d'une bande de zonards à scooter et l'indifférence des adultes, bravant tous les dangers, ils vont tenter de sauver la plus sensationnelle découverte de la décennie ainsi que leur réputation auprès des filles du collège, deux inestimables trésors : un masque à tête de lion en or de l'époque romaine.
-
Ana, serveuse dans la bodega d'un village de la Castille profonde, mène une existence morne, coincée entre son patron de mari et une belle-mère acariâtre. Mais tout bascule quand elle croise Laurent Clopt, ingénieur français idéaliste, qui, en mémoire du martyre de sa grand-mère et sous prétexte d'un chantier d'éoliennes, va réécrire l'histoire tronquée des notables de la sierra de Frades, âpre terre d'éleveurs de taureaux.Décidée à rejoindre celui qui passa comme une comète dans sa vie, Ana se lance, entre Salamanque et Marseille, dans un road-movie salutaire aux relents nauséeux du franquisme.Dans ce roman noir sans concession, Franck Membribe nous livre sa vision de l'Espagne. Et le "toromachisme" en prend pour son grade !
-
Sarah se sent comme un têtard au fond d'un bocal. De regarder le monde à travers une paroi de verre, elle n'en peut plus ! Sa mère l'étouffe. Un séjour linguistique dans le canton de Zurich lui offre une délivrance. La voici propulsée au sein de la toute puissante famille Gründlich. En fait de bouffée d'oxygène, elle respire le foehn, ce vent helvétique qui rend fou et qui viendra déloger le fantôme de son aïeul disparu en 1943. Aidée de Johann, journaliste local à la jambe raide, dont elle s'éprend furieusement, elle lèvera le voile sur l'un des épisodes des plus sinistres de l'histoire suisse : la neutralité bienveillante et lucrative envers les Nazis.
-
La Cité Radieuse.
Microcosme sur pilotis en plein centre de Marseille.
Un psychopathe sème la terreur en exposant des cadavres d'hommes émasculés dans cette « maison du fada », signant ses crimes de citations sibyllines de Le Corbusier. Arthur enquête du haut de ses vingt ans parce qu'il ne croit pas à la version simpliste du commissaire Fontanel, et pour séduire Ergine, jeune fille d'origine malgache menacée d'expulsion.
-
Martigues. Le festival de musique bat son plein. Alors qu'Alex et Alioune font signer des autographes par le célèbre bluesman Sonny Reed, Carmen est enlevée par deux gangsters américains qui veulent s'emparer de sa guitare mythique. Entre delta du Mississippi et delta du Rhône, sur fond de magie vaudou, nos détectives vont devoir faire preuve de beaucoup d'audace pour libérer leur amie. Ils découvriront la légende du blues et y gagneront un nouvel ami.
-
Grâce à un voyage de classe inespéré, l'agence A&A se retrouve à Londres dans les pas du grand Sherlock. Mais avant même d'avoir pu visiter le 221B Baker Street, Alex et Alioune sont pris dans un attentat au coeur du métro.
Jeune Haïtien en situation irrégulière, Terron les aide à refaire surface.
Alex et Alioune s'aperçoivent rapidement que leur jeune ami est le seul vrai témoin de l'attentat. Il a vu les poseurs de bombe ! Mais comment rendre justice sans mettre en péril la famille de leur ami ? Une affaire très délicate pour l'agence A&A, en plein coeur de la perfide Albion, qui cache de bien étonnantes bassesses.
-
A La Poursuite Du Masque D Odor
Franck Membribe, Membribe Franck
- Rouge Safran
- Poivre
- 5 Mars 2009
- 9782913647626
Quel remue-ménage à Saint-Blaise ! Pourtant le chantier pour cette cité antique, partiellement mise à jour au sommet d'une colline de Provence, est fermé. Alex et Alioune, deux copains adeptes du VTT, vont mettre leur nez dans un drôle de trafic. Malgré l'hostilité d'une bande de zonards à scooter et l'indifférence des adultes, bravant tous les dangers, ils vont tenter de sauver la plus sensationnelle découverte de la décennie ainsi que leur réputation auprès des filles du collège, deux inestimables trésors : un masque à tête de lion en or de l'époque romaine.
-
Survivant au passage d'un tsunami sur l'île de Malu Entu au large de la Sardaigne, un homme échoue sur une plage, totalement amnésique. Peu à peu des traces de son passé refont surface, étranges et inquiétantes. Avec l'aide d'Enza, médecin qui l'a secouru, il reconstitue à contrecoeur le puzzle peu reluisant de sa vie. Victime d'un burnout littéraire aux conséquences funestes, il devra relever la tête pour sauver une nouvelle fois sa peau.
-
Franck Membribe nous fait vivre une aventure chaloupée comme un rythme de reggaeton, entre clubs enfumés, poursuites dans les ruelles et les parcs de la Havane, découverte de l´île et de ses geôles. Muer sa curiosité de touriste en investigation façon détective privé rapporte des mauvais coups mais possiblement aussi le coeur d'une beauté tropicale. Sous le soleil de Cuba, on chante mais on peut mourir.
-
Des militants écologistes radicaux de la faction « I » sèment la terreur. Leur mode opératoire : élimination physique des principaux responsables du saccage planétaire qui menace la survie de l'humanité par injection létale de Pentobarbital, produit vétérinaire utilisé pour euthanasier les animaux. Laurent, géo-économiste de l'énergie, est témoin de leurs agissements au cours d'une mission. En cherchant à entrer en contact avec eux, sa vie bascule.
De Marseille à la Russie, de la Palestine à l'Irlande, un roman picaresque où « l'écologie punitive » à la papa est déclassée au profit de l'éradication active des pollueurs. -
A cet instant j'ai empoigné un extincteur. Un acte réflexe. Le bruit des fixations arrachées au mur a fait sursauter le colosse. J'ai lu l'effet de surprise dans ses yeux juste avant de lui éclater la gueule avec le réservoir. Il est tombé raide. Je n'ai jamais cogné aussi fort de toute ma vie. - C'est qui ce nase ? Putain, Lucille ! La blessure d'une femme fatale !
-
-
-