Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Romance
-
River Phoenix,who died in 1993, at the age of 23, is an actor that an entire generation has never forgotten.This naive tale , staging River in a romantic and tragic love story pays tribute to him.
River Phoenix said he had a vision of his future wife and he should meet and marry her in 2002.This is the starting point of our story...
-
La nouvelle n'est plus à la mode, alors pourquoi ne pas les réunir et les annoncer en « quatrième de couverture » pour inciter le lecteur à les lire :
LE SPERMATO QUI NE VOULAIT PAS MOURIR : Très complexé ce mec-là !
TROP JEUNE POUR MOI : Un homme, qui se dit trop vieux pour elle, regarde la fille de sa voisine nager nue dans sa piscine. L'auteur nous raconte cet été-là en Provence, entre la naïade, sa mère et l'actrice de son film en tournage.
J'AI MANGÉ MA FEMME : Depuis quand cette idée de manger cette femme venue de la mer m'est-elle venue ? Sublime festin partagé si elle aussi ressent le même désir !
CHARLOTTE DE TES ESPRITS : Tu reçois un courriel de Charlotte, critiquant le dernier article publié sur ton site, elle est aux aguets, elle ne laisse rien passer, tel un garde-chiourme anonyme.
-
Axel de Valence est un journaliste de renom. Argent, notoriété et reconnaissance l'ont façonné au point de l'avoir rendu cynique à la limite de la méchanceté. Véritable monstre d'égoïsme, il a une représentation de la vie tronquée par une vanité odieuse. De plus, vingt-cinq années de mariage ont anesthésié ses sentiments au point de ne plus distinguer l'amour des autres, surtout celui de ses proches. Axel se demande un beau matin si l'heure n'a pas sonné pour lui ; l'heure des comptes avec la vie, le moment de la douloureuse, le prix à payer pour tous les bienfaits qu'elle a apportés à l'enfant gâté qu'il est resté. Cette matinée d'introspection va être le déclencheur d'événements qui vont frapper ses certitudes au point de le mettre en danger. Pour la première fois de son existence, Axel va devoir avancer à tâtons afin de garder la tête hors de l'eau. Avec sa vision déformée, il décrit cette mécanique implacable qui le fait vaciller et qui pourtant, va faire naître en lui un espoir extraordinaire. Il découvrira, par la force des choses, que le regard sur la vie peut aussi être un véritable plaidoyer au bonheur.