Filtrer
Gérard Basset
7 produits trouvés
-
3 minutes pour comprendre : 3mn pour comprendre 50 plus grandes caractéristiques et spécificités du vin
Gérard Basset
- Courrier Du Livre
- 3 Minutes Pour Comprendre
- 28 Août 2015
- 9782702911761
Connaissez-vous la différence entre le nez et le bouquet ? Le rioja est-il une région ou un vin ? Qu'est-ce qu'une appellation ? Pourquoi le champagne pétille-t-il ? Si le vin suscite beaucoup d'intérêt, son vocabulaire peut paraître mystérieux et la diversité de ses cépages et de ses styles déconcertante. Cet ouvrage démystifie le sujet et le décante en gorgées savoureuses. Du terroir à la vinification, des cépages aux régions viticoles, il nous offre une vue d'ensemble de la fabrication et de la commercialisation du vin, sans oublier le plaisir de la dégustation. Les 50 principales caractéristiques et spécificités du vin sont exposées en deux pages, 300 mots et une image, le tout assimilable en moins de trois minutes. Illustré de magnifiques photographies, cet ouvrage de vulgarisation intelligente réveillera vos papilles et vous aidera à percer les secrets du monde viticole.
-
Ce nouveau titre de la série "30 second" s'intéresse au vin, à son histoire mais aussi à sa diversité dans le monde d'aujourd'hui. Chaque double page explore un angle différent du vin dans un texte concis et illustré se lisant en trente secondes.
-
-
Management de la distribution (2e édition)
Gérard Cliquet, André Fady, Guy Basset
- Dunod
- Gestion Sup
- 28 Septembre 2006
- 9782100506729
modifications des comportements de consommation mondialisation des marchés, forte concentration des entreprises, nouvelles législations.
le marketing, la stratégie et le management des entreprises de distribution s'en trouvent considérablement transformés. cet ouvrage propose une analyse complète de ces évolutions ainsi qu'un panorama des méthodes et techniques mises au point dans le cadre d'une approche scientifique. comment comprendre le secteur de la distribution (environnement, entreprises, comportement du consommateur, gestion des canaux.
) ? quelles sont les spécificités du marketing de la distribution (informations et études, localisation des points de vente. ) ? comment envisager stratégie et management dans la distribution ? cette nouvelle édition, entièrement revue et actualisée, tient compte de la loi dutreil.
-
Le retailing, mot d'origine française, recouvre les activités de marketing et de management du commerce et de la distribution.
Formats de magasins, comportements de magasinage, stratégies des enseignes, omnicanal... Cet ouvrage aborde le retailing sous toutes ses facettes et présente en 12 chapitres :
- les concepts et modèles essentiels à retenir afin d'élaborer des diagnostics, définir ou mettre en oeuvre des plans d'actions pertinents pour des marques ou enseignes ;
- les facteurs principaux d'évolution, qui permettent de situer la thématique de chaque chapitre dans son contexte et d'en appréhender les enjeux actuels ;
- de très nombreux exemples et cas d'entreprises pour illustrer concrètement chacune des thématiques abordées.
Cet ouvrage décrit l'essentiel du retailing et de ses évolutions et donne les clés pour mieux comprendre l'ensemble des activités de marketing et de management du commerce et de la distribution.
Ouvrage remarqué par le jury du Prix de l'Académie des Sciences Commerciales en 2019 -
-
Management de la distribution
Gérard Cliquet, André Fady, Guy Basset
- Dunod
- Gestion Sup
- 14 Février 2002
- 9782100055517