Filtrer
Rayons
- Entreprise, économie & droit (25)
- Littérature (23)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (10)
- Vie pratique & Loisirs (9)
- Jeunesse (7)
- Sciences humaines & sociales (7)
- Sciences & Techniques (4)
- Policier & Thriller (3)
- Arts et spectacles (2)
- Religion & Esotérisme (1)
- Fantasy & Science-fiction (1)
- Romance (1)
Support
Éditeurs
- Eyrolles (24)
- Organisation (15)
- First (7)
- France Agricole (6)
- Bamboo (5)
- Elixyria (4)
- Hachette Bnf (4)
- Signe (4)
- Zelium (3)
- Books On Demand (2)
- Don Quichotte (2)
- Gallimard (2)
- Rebelle (2)
- Al Manar (1)
- Albin Michel (1)
- Arthaud (1)
- Cherche Midi (1)
- Ecole Normale Superieure De Lyon (1)
- Editea (1)
- Editions Universitaires Europeennes (1)
- Emma Flore (1)
- En Exergue (1)
- Fluide Glacial (1)
- Glenat (1)
- Hor Yezh (1)
- Jets D'Encre (1)
- La Decouvrance (1)
- La Martiniere (1)
- Lars Muller (1)
- Librinova (1)
- Panama (1)
- Pu De Bordeaux (1)
- Simon & Schuster (1)
- Thames & Hudson (1)
Gab
96 produits trouvés
-
Après les baby-boomers, les générations X, Y, Z et pourquoi pas C cédille, tous semblent nous dire : "Pousse-toi de là que je m'y mette !", "C'est moi le plus beau !", "C'est moi le plus fort !".
Mais un junior ne fait pas toujours le printemps et un senior n'est pas forcément à l'automne de sa carrière.
Cela fait plus de 2 000 ans que ça dure et on n'a pas encore trouvé le changement organisationnel, la restructuration managériale ou l'innovation disruptive contre "le temps qui passe".
Juniors et seniors partagent le même sort : se supporter les uns les autres et faire en sorte que le temps passé ensemble soit du bon temps. Car, comme l'a bien dit un fameux manager, Pierre de Corneille :
"Le même cours des planètes Règle nos jours et nos nuits. On a vu ce que vous êtes Vous serez ce que je suis."
-
Chamboulement du quotidien, intrusion de l'open space dans l'espace familial, maladresses du management à distance, risques psychosociaux auxquels personne n'avait pensé, nostalgie des collègues autrefois si irritants, et, finalement, retour au bureau... mais pas tout à fait comme avant. Gabs porte un regard amusé, acéré, mais toujours tendre, sur nos vies en télétravail.
"Le problème du télétravail par rapport au travail, c'est que c'est toujours du travail !!!" -
Zélium sort lui aussi son affreux cahier de confinement. "Les mots bleus. Dites-le avec des pneus", strip-romance de Gab. 60 pages de tendresse, un vieux couple levant aussi vite le coude que le ton. Un beau petit objet cartonné 20x10cm, ce troisième fruit de l'amour incestueux entre Gab et Zélium après Jésus (Prix Schlingo Angoulême 2017) et La cuisine les doigts dans le nez.
-
La réunionite des lundis matins brumeux, les petits chefs, les grands chefs, les managers burn-outés, les commerciaux fougueux, les assistantes qui savent tout faire, la mode des coachs, les menus bio-performants à la cantine, la mobilité même si on n'en veut pas, les clients à satisfaire toujours plus, les joies du SI, l'intelligence collective (c'est nouveau), l'innovation disruptive (ça vient de sortir), etc.
Avec son regard empathique et malicieux, Gabs épingle le quotidien trépidant de l'entreprise et de la vie au bureau.
Il y en a pour tout le monde et chacun y trouvera son bonheur.
Car le bonheur, le bonheur, le bonheur, on ne parle que de ça !
Il faut se réaliser, s'épanouir, trouver du sens à son travail... mais en restant efficace, productif, rentable, tout sourire et en forme. Hé ! Ho ! Des fois !
Qu'on se le dise : le bonheur, c'est du boulot ! -
L'entretien individuel devrait être, une fois dans l'année, un moment privilégié d'échange et de compréhension mutuelle, entre un collaborateur et son supérieur hiérarchique. Mais dans la réalité...
ENTRETIEN INDIVIDUEL JE ME MARRE !!!
-
Le cadre est un animal sociable qui vit en groupe.
Il recherche la compagnie de ses semblables pour se réunir à la première occasion :
Ensemble, ils fixent une date et décident d'un lieu pour se rencontrer, échanger leurs idées, fixer un ordre du jour, un cahier des charges, des objectifs. au terme de la réunion, ils sont en général tous d'accord sur le fait qu'elle n'a servi à rien ! mais le cadre aime les rituels. quand c'est fini, ça recommence ! réunions, y'en a marre ! ! !.
-
Faut-il encore présenter Gabs notre observateur le plus incisif de la vie de bureau, avec plus de 300.000 albums vendus dans la série " je me marre ! " ? Dans ce dernier opus, il exerce son humour mordant sur les conventions, séminaires, congrès, et autres rituels auxquels sacrifie régulièrement l'entreprise " communicante ". En fin observateur, convié fréquemment à ces grandes messes en tant que dessinateur-animateur, Gabs nous livre ici probablement l'un de ses meilleurs albums.
-
Peu d'entre nous ont été épargnés par la maladie d'un proche, parent, ami, ou simple connaissance.
Vivre l'annonce d'un cancer, la réaction de la famille, le combat du malade, les traitements : une épreuve à la fois individuelle et universelle. mon père a un cancer est le témoignage émouvant du dessinateur gabs qui tient à distance la maladie de son père en y apportant une note d'humour et beaucoup de tendresse. a travers une soixantaine de planches dessinées sur le vif, au coin de la table du repas de famille ou dans la salle d'attente de l'hôpital, gabs nous livre ainsi son expérience personnelle.
-
Gab, né en 1970, père de famille respectable et dessinateur de presse depuis 1996, formation École Estienne (1986-90), sorti avec un somptueux diplôme de relieur-doreur, bien utile pour embrasser une carrière de dessinateur de presse.
Publications régulières dans "La France agricole", "La Vigne", "Formule Est", "La Boulangerie française", "Chart's", "La Lettre des prévisions boursières", "L'Accroche", "Newlook", "La Dépêche de Normandie", "Siné Hebdo", "Psykopat". et bien d'autres encore.
Participation à de nombreux festivals de dessins et de bandes dessinées : Saint-Just-le-Martel (Limousin), Louviers (Eure), Tavagna (Corse), Estivales du rire (Dinard), Quai des bulles (Saint-Malo), Palavas-les-Flots (Montpellier), Tourtrol (Ariège). Bref, là où on peut se retrouver entre dessinateurs et dénigrer les collègues de la profession en mangeant des produits régionaux avec les doigts tout en buvant beaucoup trop de manière vulgaire et excessive.
-
-
-
-
L'actualité du monde agricole nous concerne tous !
Gab, l'indispensable illustrateur de La revue des paysans, " La France agricole ", nous offre une petite session de rattrapage en image et tout en humour !
Mettez-vous au vert avec Gab le temps de 250 illustrations drôles, irrévérencieuses et qui sonnent toujours justes !
-
Les meilleures perles pour rire de nous tous, et surtout des autres !
« Finalement, ce que j'aime le plus en vacances, c'est imaginer mes collègues au bureau. » (Perle de touriste).
« - Madame le juge je demande 400 euros de pension alimentaire. - Par mois ? - Euh non par vous ça me gêne, plutôt par mon mari... » (Perle de tribunal).
« Attendons impatiemment la fin de l'hiver et de son hibernation... » (Perle de prof).
« Bonjour, parlez-vous anglais ? » / « Oui, pourquoi ? » / « Avez-vous des Kleenex ? » (Perle de pharmacien).
-
Nous connaissions les truculents dessins de Gab et son talent particulier pour dessiner veaux, vaches, cochons, poulets râleurs et grandes gueules. En revanche, nous ignorions encore son penchant pour les histoires saintes.
Ces « aventures hallucinatoires et psycho-masturbo-gélatineuses » de Jésus, version revue et corrigée des évangiles, mettent en scène un prophète iconoclaste, bien au delà de ce que l'on peut lire dans le nouveau testament.
Chaque étape de sa vie en Palestine nous est comptée avec l'humour décalé de Gab ; sa lecture s'en trouve transformée, non plus en un sempiternel chemin de croix, mais en une succession de péripéties plus drôles les unes que les autres !
Sans plus de ferveur religieuse, on ressort de la lecture de ce récit déjanté avec au moins une certitude : Dieu est humour et Gab est son prophète.
-
Monsieur Osiris / Gab ; [préface de Jules Claretie] Date de l'édition originale : 1911 Sujet de l'ouvrage : Osiris Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
-
Nous le pensons alors, nous le redisons :
L'actualité du monde agricole nous concerne tous !
Alors, Gab, à l'occasion des 20 ans de sa célèbre vache, nous offre, 5 ans après son dernier album, une toute nouvelle sélection d'illustrations en forme de rattrapage pour comprendre le monde agricole, tout en image et tout en humour !
Profitez-en : Leuh revoilà !
-
L'emblématique vache de Gab vous fera passer de janvier à décembre au gré de son humour, une année de sourire.
Notez tous vos rendez-vous, les fêtes ou les anniversaires à ne pas manquer, et passez de joyeux mois, accompagnés des dessins colorées et poétiques de Gab.
Un calendrier pour tous les passionnés et pour tous ceux qui vont découvrir son humour décalé.
-
Nuits câlines, nuits d'angoisses, nuits d'amour, le lit est un lieu d'émotions fortes et, pour certains, de repos. Cet endroit, où la plupart d'entre nous passe une bonne partie de son existence, est devenu pour Gabs un thème d'album savoureux. De l'enfance à la mort, en passant par la vie du couple et quelques autres avatars, il raconte avec humour notre vie... au lit. (Nous voilà dans de beaux draps.)
-
Le cadre est un animal social qui vit en groupe.
Il recherche la compagnie de ses semblables pour se réunir à la première occasion : ensemble, ils fixent une date et décident d'un lieu pour se rencontrer, échanger leurs idées, fixer un ordre du jour, un cahier des charges, des objectifs... Au terme de la réunion, ils sont en général tous d'accord sur le fait qu'elle n'a servi à rien ! Mais le cadre aime les rituels... Quand c'est fini, ça recommence ! Réunions, je me marre !
-
La crise est là et y'en aura pour tout le monde! Mais la faute à qui? Experts, analystes et financiers, ils avaient pourtant tout prévu, non? En attendant, la crise a bon dos; ça licencie à tout va d'un côté et ça "parachute doré" de l'autre.
Heureusement, les mêmes qui nous ont mis dedans l'ont promis en grande pompe, plus jamais ça : on va moraliser, créer de nouvelles règles. Vive la crise donc, c'est l'occasion de changer, et surtout, pas de crise de confiance! Ce n'est pas le moment d'en rajouter, bien au contraire, gardons le moral et op-ti-mi-sons en attendant la sortie. de la crise!.
-
Un client qui n'a pas de besoins, n'est pas un client.
Sinon il faut lui en créer. et un client qui a des besoins mais pas d'argent n'est pas un client non plus ! le client a besoin de besoins et on a besoin des clients. l'indécis a besoin d'être rassuré, l'exigeant d'être satisfait, l'emmerdeur d'être écouté, le râleur d'être entendu, le bon payeur d'être dorloté. mais tous ont un besoin unique : le rabais, la ristourne, le discount. clients y'en a marre ! ! !.
-
L'entretien individuel devrait être, une fois dans l'année, un moment privilégié d'échange et de compréhension mutuelle entre un collaborateur et son supérieur hiérarchique.
Mais dans la réalité...
-
Jérusalem et la Terre Sainte devant l'Europe (2e édition) / par M. Bernard Gabalde
Date de l'édition originale : 1857
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr