Le troisième jour vint le déluge.À peine revenu sur Terre après avoir conquis la Clef Seconde, le jeune Arthur Penhaligon est balayé par une vague monstrueuse qui le ramène vers l'univers parrallèle. Sauvé de la noyade par des pirates, Arthur doit récupérer la Clef Troisième, mais aussi retrouver son amie Lilas, emportée par les flots.
Le quatrième jour ce fut la guerre. Sur terre, une étrange créature usurpe l'identité d'Arthur et tente de prendre le contrôle des esprits de sa famille. Pendant ce temps, le véritable Arthur est enfermé et condamné à servir un siècle durant dans l'armée de Jeudi, menacée par une offensive ennemie. Et comble de malheur, il ne peut plus utiliser ses pouvoirs !
La quête des sept clefs devient de plus en plus périlleuse pour Arthur. Ses amis ont été capturés, sa mère a disparu, il doit désormais affronter seul la fantasque dame Vendredi. Cette superbe Autochtone, Curatrice du Palais, a perdu la raison et vole les vies, les émotions et les souvenirs des êtres humains. Arthur pourra-t-il les sauver ?
Arthur affronte le redoutable Lord Mardi.
Ce dernier revendique les biens et les pouvoirs du jeune garçon, et menace de s'attaquer à la famille Penhaligon et au monde entier. Afin de déjouer ses plans, Arthur doit s'emparer de la Clef Seconde et libérer la deuxième clause du Testament. Cette quête l'entraîne au fond d'un gouffre transformé en camp de travail terrifiant puis dans les Confins Extrêmes
Dure rentrée pour Arthur Penhaligon : à peine arrivé dans son nouveau collège, il échappe de justesse à la mort, grâce à une clef des plus étranges.
Niais le précieux objet intéresse bien des gens : Arthur est poursuivi par des créatures venues d'un autre monde. La pire d'entre elles ? Le terrifiant maître Lundi. Le jeune garçon doit bientôt se réfugier dans une demeure isolée... qu'il est le seul à voir !
Le premier jour, il y eut une énigme.
Le deuxième jour, ce fut l'obscurité. Le troisième jour vint le déluge. Le quatrième jour, ce fut la guerre. Le cinquième jour survient l'effroi. Le sixième jour, ce fut le chaos. Le septième jour eut lieu le dernier combat.
A girl''s quest to find her father leads her to an extended family of magical fighting booksellers who police the mythical Old World of England when it intrudes on the modern world. From the bestselling master of fantasy, Garth Nix. In a slightly alternate London in 1983, Susan Arkshaw is looking for her father, a man she has never met. Crime boss Frank Thringley might be able to help her, but Susan doesn''t get time to ask Frank any questions before he is turned to dust by the prick of a silver hatpin in the hands of the outrageously attractive Merlin. Merlin is a young left-handed bookseller (one of the fighting ones), who with the right-handed booksellers (the intellectual ones), are an extended family of magical beings who police the mythic and legendary Old World when it intrudes on the modern world, in addition to running several bookshops. Susan''s search for her father begins with her mother''s possibly misremembered or misspelt surnames, a reading room ticket, and a silver cigarette case engraved with something that might be a coat of arms. Merlin has a quest of his own, to find the Old World entity who used ordinary criminals to kill his mother. As he and his sister, the right-handed bookseller Vivien, tread in the path of a botched or covered-up police investigation from years past, they find this quest strangely overlaps with Susan''s. Who or what was her father? Susan, Merlin, and Vivien must find out, as the Old World erupts dangerously into the New. Praise for Garth Nix Garth Nix sets the standard for Fantasy ( Leigh Bardugo ) A swashbuckling adventure . . . and the most original magic I''ve seen in years ( Joe Abercrombie ) Garth Nix is one of the best world-builders in fantasy. ( BRANDON SANDERSON ) Angles are called, and swords are swished and there are jealousies and romances galore in this riotous romp. ( DAILY MAIL on ANGEL MAGE ) An exciting adventure full of intrigue and action while portraying women in power in a refreshingly casual way. ( KIRKUS REVIEW on ANGEL MAGE )
Le premier jour, il y eut une énigme. Le deuxième jour, ce fut L'obscurité. Le troisième jour vint le déluge. Le quatrième jour, ce fut la guerre.
Le premier jour, il y eut une énigme.
Le deuxième jour, ce fut l'obscurité.
Le troisième jour vint le déluge...
À peine revenu sur Terre après avoir conquis la Clef Seconde, le jeune Arthur Penhaligon est balayé par une vague monstrueuse qui le conduit dans les Royaumes Secondaires. Sauvé de la noyade par des pirates, Arthur doit non seulement récupérer la Clef Troisième, mais aussi retrouver son amie Lilas, elle aussi emportée par les flots.
Le premier jour, il y eut une énigme.
Le deuxième jour, ce fut l'obscurité.
Le troisième jour vint le déluge.
Le quatrième jour, ce fut la guerre.
Le conquième jour survint l'effroi.
Le sixième jour, ce fut le chaos.
Garth Nix is on hilarious form as he spins his very own fairy tale, featuring Princess Anya, who, with her loyal dog, must embark on a terribly important (capital Q) Quest to acquire the ingredients for a reversal lip balm, the vital item needed to change a frog back to a prince...oh, and save her kingdom from her villainous step(step)father.
Return to the enchanting world of The Left-Handed Booksellers of London in this sequel by Garth Nix, bestselling master of teen fantasy, where once again a team of booksellers must fight to keep dangerous magic under cover before the stuff of legends destroys our world. There is often trouble of a mythical sort in Bath. The booksellers who police the Old World keep a careful watch there, particularly on the entity that inhabits the ancient hot spring. This time trouble comes from the discovery of a sorcerous map, leading left-handed bookseller Merlin into great danger, requiring a desperate rescue attempt from his sister, the right-handed bookseller Vivien, and art student Susan Arkshaw, who is still struggling to deal with her own recently discovered magical heritage. The map takes the trio to a place separated from this world, maintained by deadly sorcery and guarded by monstrous living statues. But this is only the beginning. To unravel the secrets of a murderous Ancient Sovereign, the booksellers must investigate centuries of disappearances and deaths. If they do not stop her, she will soon kill again. And this time, her target is not an ordinary mortal.
Game of Thrones fans will love the New York Times bestselling Abhorsen series. Sabriel , the first installment in the trilogy, launched critically acclaimed author Garth Nix onto the fantasy scene as a rising star. Since childhood, Sabriel has lived outside the walls of the Old Kingdom, away from the power of Free Magic, and away from the Dead who refuse to stay dead. But now her father, the Abhorson, is missing, and Sabriel must cross into that world to find him. With Mogget, whose feline form hides a powerful, perhaps malevolent spirit, and Touchstone, a young Charter Mage, Sabriel travels deep into the Old Kingdom. There she confronts an evil that threatens much more than her life and comes face-to-face with her own hidden destiny. . . .
Sabriel is sent as a child across the Wall to the safety of a school in Ancelstierre. Away from magic, away from the Dead. After receiving a cryptic message from her father, 18-year-old Sabriel leaves her ordinary school and returns across the Wall into the Old Kingdom.
Au commencement était la Franc-Magie, fruste et indomptée.Au commencement, les Neuf, surpuissantes entités, dominaient.Sept cet univers sans pitié décidèrent de régenter et par la Charte d'en faire un monde où régnerait la paix.Cinq se sacrifièrent pour la Charte incarner;Trois, de leur propre Sang, créèrent les trois Lignées;Deux, dans la pierre, durent se transmuter.Les deux dernières ne furent pas tout à fait oubliées, et des Sept, le nom fut toujours conservé.Des Neuf pourtant, deux, dès l'aube des temps, avaient résisté.Une seule fut domptée, tandis que l'autre parvint à conserver sa liberté.Et de quel prix ses soeurs la lui firent payer!Mais, aujourd'hui, l'heure de la vengeance a sonné.Et les forces de la Charte peuvent déjà trembler car Orannis, qui sommeillait, bientôt va se lever.Et, quand elle aura, de tous, triomphé, la vie même aura, à jamais, cessé d'exister...
Laissez-moi vous chanter un vieux péan :
Le lai des Sept étincelants.
Que faisaient donc les Sept, en ces temps reculés oe
Ils tissaient la Charte, il faut bien s'occuper !
Cinq pour la chaîne, de l'aube du monde à son prochain déclin.
Deux pour la trame, pour filer le destin, ravauder au besoin.
Voilà pour les Sept. Mais qu'advint-il des Neuf originels oe
De ces deux qui refusèrent le mirage d'une paix éternelle oe
Le Huitième choisit de se cacher et ne fit pas les choses à moitié.
Mais les Sept le trouvèrent et le lui firent payer.
Le Neuvième était puissant et lutta pied à pied.
Las ! Orannis, le solitaire, fut à jamais chassé,
Brisé en deux et enterré,
Condamné à un éternel oubli,
Désarmé et maudit,
Nous vouant tous aux Gémonies.
Voici venu le temps de sa formidable vengeance...
Le premier jour, il y eut une énigme.
En ce premier jour dans son nouveau collège, les choses ne se présentent pas très bien pour Arthur Penhaligon. Tenu de participer au cross hebdomadaire, il est terrassé par une crise d'asthme. C'est alors que deux hommes à l'allure très étrange surgissent pour lui remettre une clef en forme d'aiguille d'horloge qui lui permet de respirer. Mais cette clef qui maintient Arthur en vie semble propager également une maladie virale meurtrière. Et elle intéresse beaucoup trop de monde, notamment le terrifiant monsieur Lundi. Venu d'un autre univers, escorté par ses Vengeurs aux ailes maculées de sang et ses Rapporteurs à tête de molosse, il est prêt à tout pour reprendre la Clef, y compris à supprimer Arthur et son entourage...
le premier jour, il y eut une énigme.
le deuxième jour, ce fut l'obscurité.
Following their adventures in the Border Sea, Arthur and Leaf head for home. But only Leaf gets through the Front Door. Arthur is blocked because someone - or something - has assumed his identity and is taking over his life. Before Arthur can take action, he is drafted by Sir Thursday and forced to join the Glorious Army of the Architect.