Littérature générale

  • Mon arbre

    Gerda Muller

    Pendant toute une année, au rythme des saisons, Benjamin et Caroline vont passer les vacances chez leur cousin Robin dont le papa est forestier. Robin leur présente son ami : un chêne tricentenaire ! Ensemble, les enfants construisent une hutte, cueillent des fruits sauvages, assistent au spectacle toujours neuf de la vie des bêtes, écureuils, faons, chouettes, blaireaux... À toute heure, par tous les temps, ils vont se laisser apprivoiser par le mystère et la beauté. Car leur ami le chêne tutélaire n'est pas de ces arbres qui cachent la forêt : il la révèle. A partir de 6 ans.

  • Je suis née de femmes et de femmes. Ma vie s'est passée avec les femmes. Ce sont les femmes qui me parlent. Ma mère Vierge, mes tantes Viergira, Da, Odamise, Elizena, Mézine, Alice, Rosita, Rose... Ce sont elles qui m'ont aimée, fortifiée, secourue, donné un certain esprit de grandeur d'âme et de hardiesse. Ecriture du corps. Humour corrosif. Narration nouvelle. Mémoire ancrée dans l'imaginaire créole.
    Gerda Cadostin campe avec brio une galerie de personnages hauts en couleur : la vieille Sang Cochon, le clan des Estimé, les Esprits du vaudou, les pères invisibles, et les soeurs jumelles, Joséphine et Aline, qui prennent pour époux le même homme. Laisse folie courir fait entendre les crépitements et odeurs du pays d'enfance. Ces visages et univers singuliers sont servis par une langue belle et audacieuse.
    Née en Haïti en 1958, Gerda Cadostin vit en France. Laisse folie courir est son premier roman.

  • Le Cap, Afrique du Sud. Gini réchappe d'un accident de voiture alors que son amant meurt sur le coup. De retour à Londres, elle découvre qu'elle est enceinte. Se retrouvant seule, elle tente de reconstituer sa vie.

  • Anglais Autumn

    Gerda Muller

    One of a series of chunky board books which lead young children through the seasons.

  • Anglais Spring

    Gerda Muller

    One of a series of chunky board books which lead young children through the seasons.

  • Anglais Summer

    Gerda Muller

    One of a series of chunky board books which lead young children through the seasons.

  • Pendant quatre ans, Johanna la Viennoise et Jean-Marie l'Alsacien échangent une correspondance passionnée.
    Ils ont dix-sept ans et se croient amoureux l'un de l'autre. Bavarde dans ses lettres mais maladivement timide dans la vie, quand Jean-Marie propose des retrouvailles, Johanna accepte de le voir, non sans terreur. Son amie Alma propose une excursion à quatre dans les montagnes autrichiennes ; aussi vive et extravertie que Johanna est calme et renfermée, Alma est accompagnée de William, un ado anglais envoyé en séjour linguistique.
    Les rêves et espoirs de Johanna et de Jean-Marie s'effritent alors sans bruit tandis qu'ils escaladent des sommets alpins. Rien ne se produit comme ils l'avaient imaginé, à commencer par leur rencontre.

empty