A peine débarquée sur Pointe-de-Gorth, domicile des pires criminels de l'archipel des îles Glorieuses, Braise Sangmêlé se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond : son enquête - mettre la main sur une drôlesse réfractaire au mariage - se heurte au mutisme des matelots, et une odeur inquiétante de magie carmine semble s'attacher au moindre de ses pas.
Car, en plus d'être une combattante hors pair, Braise possède le don de Clairvoyance qui lui permet de voir la magie à l'oeuvre. Quoique très utile, ce talent fait d'elle une cible de choix pour les sorciers de tout poil qui n'apprécient guère qu'on se mêle de leurs projets. Autrement dit, Braise s'est encore mise dans de sales draps...
La guerre sans merci que se livrent l'ambitieux Syr-sylve Duthrick et le Syrclairvoyant Tor Ryder pour la suprématie politique sur les îles menace de renverser toutes les valeurs de l'archipel : le peuple Ghemph, neutre depuis des générations, doit aujourd'hui prendre parti, car c'est la structure même de la citoyenneté qui est en jeu. Les Dustellois, jadis victimes de la magie carmine de Morthred, combattent leurs infirmités pour s'intégrer de nouveau au monde des humains... C'est dans ce malstrom d'événements formidables que se débattent Braise Sangmêlé, Flamme Coursevent et Kelwyn Gilfeather. Contre le terrible héritage laissé par Morthred, la seule option pourrait bien être l'anéantissement de toute magie !
Rien n'a jamais préparé Kelwyn Gilfeather à l'aventure qu'il s'apprête à vivre. Le chemin de ce médecin consciencieux et pragmatique va d'abord croiser celui d'une femme qu'il a jadis aimée, appelée à être exécutée le lendemain de leurs retrouvailles. Puis sa rencontre mouvementée avec Braise Sangmêlé et Flamme Coursevent va, une nouvelle fois, bouleverser le cours de son existence : le voici embarqué dans une aventure épique où l'histoire, la politique et la magie se retrouvent inextricablement liées en un mælström qui menace de changer à tout jamais le visage des îles Glorieuses.
Deuxième volume de la trilogie, Guérisseur commence là où Clairvoyante s'était arrêté, en introduisant dans le monde flamboyant des Îles Glorieuses de nouveaux personnages toujours plus attachants et des décors inédits à couper le souffle.
Ligéa Gayed n'est pas de celles qui se laissent trahir impunément. Et quand la perfidie provient des plus hautes sphères de l'Empire tyréen, le monde peut trembler, car la vengeance de l'espionne menace de tout renverser sur son passage.Mais le légionnaire Favonius, son ancien amant, s'estmis en tête de la capturer par tous lesmoyens possibles, l'empêchant de fomenter la révolution qui jettera à bas le régime de l'Exaltarque. Plus inquiétant encore, pétri du ressentiment qu'il éprouve pour sa mère parce qu'elle fréquente un autre homme que son père, Arrant est de plus en plus sensible aux arguments des ennemis de Ligéa. Et de plus en plus dangereux, à mesure que ses pouvoirs de Magoroth incontrôlés gagnent en puissance.
Sous le règne de l'Exaltarque, l'Empire tyréen a assis sa suprématie militaire sur tout le monde connu.
Sa dernière campagne, quelque vingt-cinq ans plus tôt, s'est soldée par une victoire éclatante sur la Kardastie, où les Tyréens ont défait la classe régnante des Magoroth et imposé leurs propres chefs. Mais il reste, dans un désert inaccessible, une poignée de magiciens qui tient tête à l'envahisseur. Ligéa Gayed est l'un des meilleurs agents de la Confrérie, le réseau d'espions personnel de l'Exaltarque.
Ses origines kardies vont lui permettre d'infiltrer la résistance afin d'identifier et éventuellement d'arrêter ses leaders. Une mission qui va se révéler plus délicate que prévu : les rebelles paraissent jouir de pouvoirs immenses, comme celui de changer d'apparence. Et il semblerait que Ligéa partage avec eux bien plus que leur couleur de peau...
The first volume in a spectacular new fantasy tale of magic, intrigue and death in the desert.
The riveting conclusion to Glenda Larke's acclaimed MIRAGE MAKERS trilogy.
A tense and compelling drama of magic, betrayal and a great war in the desert ...