Ilya Green

  • Tout petit

    Ilya Green

    Mon tout petit, mon tout petit plein de vie, sur cette terre il y a maman, et il y a papa. Il y a des plus grands, et aussi des plus petits. Et désormais il y a toi.

  • Olga et ses amies ont décidé d'organiser un concours de beauté ! Jolies robes, petites couettes et petites étoiles exigées. Aussi, quand, Gabriel et le Chat demandent à participer, tout le monde est un peu embêté. Les garçons, ça peut pas être beau ! Entre les garçons et les filles, la guerre de beauté est déclarée ! Une fable astucieuse sur les diktats de la mode qui touchent les enfants dès le plus jeune âge.

  • Attention attention, c'est une grande fête qui se prépare, la grande fête du soir ! Voici le défilé des petits amis de la nuit. Il y en a des blancs, des roses, un chat tout gris. Personne n'est en retard. Mais soudain... tout le monde s'est endormi. Bonne nuit !

  • Mon château

    Ilya Green

    Avec toute la poésie de l'imagination enfantine, une petite fille construit son château...

  • Mon arbre

    Ilya Green

    Dans le décor d'un arbre aux feuilles multicolores, un bébé fraîchement sorti de son cocon part en quête d'un « nouvel endroit » où il se sentirait moins à l'étroit. En compagnie de son ami le chat, il passe d'une « maison » à l'autre : le tronc de la chouette trop petit, le terrier des loirs trop noir... Finalement, l'enfant, un peu fatigué, trouve une paire de bras qui le mènent « au plus beau des endroits (...) un endroit parfait pour lui et pour son chat ! ».

  • Un trait incomparable, un humour décapant, une gamine capricieuse mais irrésistible... il est à parier qu'on parlera de Strongboy dans les cours de récré !

    Aujourd'hui, Olga a mis son tee-shirt de pouvoir, le tee-shirt STRONGBOY. Maintenant Olga peut commander tout le monde : ses copains de classe, le chat, l'oiseau et même les fourmis! Mais sa gloire est de courte durée. Une glace achetée, un tee-shirt strongboy offert et voilà tous les enfants détenteurs du fameux tee-shirt. Qui est le chef ? Commence alors un conflit cacophonique. Entre abus de pouvoir et besoin de s'affirmer, les enfants comme les parents trouveront là un petit traité d'humour et de philosophie.

    Ilya Green : Née en 1976 en Provence, elle a fait des études de lettres et s'est mise à écrire très jeune. Elle est l'auteur de Olga arracheuse de marguerite et Histoire de l'oeuf aux Éditions Didier Jeunesse.

  • Aujourd'hui, Olga propose de faire du jardinage grâce à quelques graines de salade qu'elle a trouvées dans sa poche. Personne n'aime tellement les salades, mais tout le monde adore s'amuser dans le potager... surtout Sophie !

  • Tout autour

    Ilya Green

    Une petite fille évoque son enfance douce et protégée auprès de sa maman, avant ue celle-ci ne soit reprise par la terre... Commence alors pour l'enfant une odyssée à la recherche d'un autre monde, tout autour, plus grand, pour retrouver les mots et renaître à la vie, différemment, grâce à une rencontre et au dessin.

    Toute la richesse de l'univers graphique d'Ilya Green, dans une palette de couleurs ouces, pour traiter d'un sujet émouvant : la disparition d'un être cher, la séparation, le souvenir. Un très bel écrin pour abriter toute la sensibilité de l'artiste.

  • « Avec mon ours, on est très sauvages. On vit dans la forêt avec les tigres et les fourmis..." Un album tout en douceur pour les tout-petits, basé sur le faire semblant Dès 2 ans.

  • Mon bébé

    Ilya Green

    Mon bébé est fatigué.
    Et quand il est fatigué, mon bébé n'est pas content.
    Et quand mon bébé n'est pas content, il devient tout rouge...

  • Le pestacle

    Ilya Green

    Quand Olga joue à la marchande, on trouve dans son magasin une chaussure rouge, une pomme neuve ou un peu mangée, des habits pour les poupées et on paye en cailloux. Mais bientôt il n'y a plus de cailloux ! Ana et le chat ne peuvent même pas jouer ! Ils ont alors une très bonne idée : ils vont monter un « pestacle » de cirque et faire payer les spectateurs pour gagner... des cailloux. Mais les événements ne se déroulent pas tout à fait comme ils l'avaient prévu.

  • Voilà voilà

    Ilya Green

    Voilà, voilà... Monsieur Edgard et son canard, Maria Louette et sa grande chouette, sans oublier Victor Bator et son alligator... Un à un, comme au spectacle, tout le monde se présente au petit lecteur curieux et émerveillé, pour des instants de douce félicité. Ilya Green a construit un petit inventaire de personnages attachants en jouant avec les sonorités des prénoms, et les présente au lecteur à la manière d'un Monsieur Loyal. Les prénoms des enfants et les noms d'animaux riment et chantent aux oreilles du petit, tandis que se déploient des images aux couleurs éclatantes et des motifs tous plus jolis les uns que les autres. S'installe un véritable jeu avec une surprise à chaque page, jusqu'à la dernière qui interpelle le tout-petit et l'invite à applaudir des deux mains !

  • Un joli coffret, en édition limitée, qui réunit trois histoires des héros d'Ilya Green : Sophie et les petites salades, Strongboy, Le Tee-shirt de pouvoir etLe Pestacle. Un regard sur l'enfance drôle, tendre et singulier.

  • Olga avait trouvé un oeuf et le chat l'avait vu...


    Mais Olga ne veut pas donner son oeuf au chat. Il aura beau faire le clown, le méchant, le triste, il ne la fera pas changer d'avis. Et si finalement, c'était l'oeuf qui avait le dernier mot oe Une petite histoire pour parler avec humour de la possession et du partage. Ilya Green, toute jeune auteur-illustratrice, nous étonne par son trait évident. Son univers proche de l'enfance à l'humour dévastateur se rapproche par certains aspects de la BD.

    À découvrir avec jubilation !

  • olga se promenait sur le chemin. un oiseau la suivait, en espérant que, dans sa poche, elle ait du pain. soudain elle voit une marguerite. génial ! qui est vraiment très grande et vraiment très magnifique.

    après un combat acharné, olga arrache la marguerite. elle est fière. mais la marguerite fane et olga est triste. sa marguerite est très morte et c'est un grand malheur. elle l'enterre et bientôt, sur la tombe, éclot une nouvelle fleur. voilà olga arroseuse de marguerite ! ilya green nous offre-là un nouveau récit pas piqué des marguerites. le ton enfantin, l'humour tendre et l'efficacité de son trait au noir ponctué de tâches oranges font de ce livre un petit bijou. on retrouve avec jubilation le personnage d'olga, déjà croisé lors de son face à face avec le chat (histoire de l'oeuf). olga est une petite fille entière : tour à tour insupportable, fragile ou tendre, elle s'émerveille sans cesse de ce que lui réserve la vie et prend les choses comme elles viennent. sacrée olga !

  • En chemin pour aller rendre visite à sa grand-mère, le Petit Chaperon Rouge ne peut s'empêcher de désobéir à la mise en garde de sa mère. Elle se met en danger en parlant avec le loup et traîne en forêt pour cueillir des fleurs.

  • 12 postures sont présentées de façon très claire pour les petits, étape par étape, et à l'aide de métaphores qui leur parlent.

    Chaque titre est articulé autour d'un thème qui correspond aux besoins et envies des parents comme des enfants.

    La pratique d'exercices inspirés du yoga est bénéfique sur plusieurs plans : apprendre à prendre soin de son corps, être attentif à son bien-être, trouver en soi les ressources pour se concentrer ou se détendre...

    Pour, au final, des enfants bien dans leur corps et bien dans leur tête, aptes à se construire sereinement !

    J'apprivoise mes émotions :
    Prendre conscience de ce qu'on ressent, canaliser ses émotions, s'alléger, en faisant le loup, l'oiseau ou le pirate : ce sont les bénéfices de ces 11 postures amusantes à reproduire + 1 relaxation allongée pour se détendre.

  • En attendant Noël, Bulle et Bob comptent les cases du calendrier. Pour patienter jusqu'au grand jour, voici des guirlandes qui brillent, des flocons de neige, un père Noël en papier... De quoi faire un beau sapin !

  • 12 postures sont présentées de façon très claire pour les petits, étape par étape, et à l'aide de métaphore qui leur parlent.
    Chaque titre est articulé autour d'un thème qui correspond aux besoins et envies des parents comme des enfants.
    La pratique d'exercices inspirés du yoga est bénéfique sur plusieurs plans : apprendre à prendre soin de son corps, être attentif à son bien-être, trouver en soi les ressources pour se concentrer ou se détendre...
    Pour, au final, des enfants bien dans leur corps et bien dans leur tête, aptes à se construire sereinement !

    Prendre conscience de soi, retrouver son calme, se sentir confiant, donner envie d'aller de l'avant et de grandir en faisant l'aigle royal, le lynx ou l'archer : ce sont les bénéfices de ces 11 postures amusantes à reproduire + 1 relaxation allongée pour se détendre.

  • 12 postures sont présentées de façon très claire pour les petits, étape par étape, et à l'aide de métaphore qui leur parlent.

    Chaque titre est articulé autour d'un thème qui correspond aux besoins et aux envies des parents comme des enfants.
    La pratique d'exercices inspirés du yoga est bénéfique sur plusieurs plans : apprendre à prendre soin de son corps, être attentif à son bien-être, trouver en soi les ressources pour se concentrer ou se détendre...
    Pour, au final, des enfants bien dans leur corps et bien dans leur tête, aptes à se construire sereinement !


    Se muscler, s'étirer, exercer son corps des pieds à la tête, se sentir fort et agile en faisant la girafe, l'arc-en-ciel ou le flamant rose : ce sont les bénéfices de ces 11 postures amusantes à reproduire + 1 relaxation allongée pour se détendre.

  • Petit Frère trouve un masque au coin de la rue, en sortant de l'école. Un masque qui peut le transformer en n'importe quel animal... Une histoire bouleversante, entre rêve et réalité.

  • L'avenir, Moi, quand je serai grand, Je serai fier et puissant, Et je dirai, sans hésiter, Pas touche à mes jouets !
    (extrait).

    Dans ce nouveau titre de La Collection, les regards de Robert Louis Stevenson et d'Ilya Green se rencontrent délicieusement pour ajouter de la magie à la poésie de moments enfantins. Avec force et douceur, tendresse et délicatesse, leurs univers donnent corps aux rêves de l'enfance et son pouvoir de voyager en restant immobile.
    Un pur délice, à lire, relire, réciter, recréer les yeux fermés...
    Pour tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfant.

  • 12 postures sont présentées de façon très claire pour les petits, étape par étape, et à l'aide de métaphores qui leur parlent.

    Chaque titre est articulé autour d'un thème qui correspond aux besoins et envies des parents comme des enfants.

    La pratique d'exercices inspirés du yoga est bénéfique sur plusieurs plans : apprendre à prendre soin de son corps, être attentif à son bien-être, trouver en soi les ressources pour se concentrer ou se détendre...

    Pour, au final, des enfants bien dans leur corps et bien dans leur tête, aptes à se construire sereinement !

    Je respire :
    Sentir et maîtriser son souffle, retrouver le calme, évacuer le stress en faisant l'arbre dans le vent ou la girouette : ce sont les bénéfices de ces 11 postures amusantes à reproduire + 1 relaxation allongée pour se détendre.

  • "Il me suivait partout. J'étais né avec lui. Je ne pouvais pas vivre sans lui. Il n'avait pas de nom. C'était juste Doudou". Doudou, il est doux, réconfortant, rassurant mais jour après jour, il grossit, il grossit... Alors papa et maman décident que Doudou doit s'en aller. Mais qu'il est difficile de s'en séparer.

empty