Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Iris Pouy
-
Bastien a besoin de savoir le jour exact de sa mort. Il fait appel aux services d'un étrange laboratoire qui affirme qu'il devrait décéder le surlendemain d'une asphyxie alimentaire.
Depuis que sa copine a hérité de la collection d'arts premiers de sa grand-mère, rien n'est plus comme avant pour Miriam. Elle est prise d'irrépressibles démangeaisons et ce n'est là que le début de son calvaire
Barbara est autrice de bande dessinée. Un soir, elle pénètre dans le petit placard dissimulé derrière son bureau pour y découvrir une pièce dérobée sous les combles. Cette exploration va bouleverser son quotidien.
Chacun des trois chapitres des Contes de la Mansarde se déroule dans le même appartement, au septième et dernier étage d'un immeuble parisien, au cours de trois étés caniculaires. Dans ces histoires qui donnent la chair de poule, l'amour, souvent contrarié, tient toujours un rôle important. Et, si l'effroi apparaît par des manifestations du surnaturel, il se dissimule aussi dans les recoins de nos névroses modernes : dépression, solitude, obsession ou anxiété. Avec leurs récits macabres, Elizabeth Holleville et Iris Pouy évoquent les lectures de leur enfance, les contes de Perrault et de Marcel Aymé, les films de genres, autant que les bandes dessinées américaines de l'ère pré-comics code. -
Que penserait Karl Marx de notre époque s'il débarquait à New York? C'est en substance, l'argument de la pièce en acte qu'Howard Zinn écrivit en 1999 et dont Marx, le retour est l'adaptation. Inégalités, pouvoirs politique et financier aux mains de quelques-uns au détriment du plus grand nombre, consumérisme galopant... les parallèles entre le XIXème siècle industriel de Marx et notre monde contemporain dont douter du progrès dont le capitalisme se vante d'être porteur. Cette biographie fictionnelle offre un portrait inattendu d'un homme dont tout le monde connait le nom, et dont les idées ont été déformées par ses détracteurs comme par ses partisans.
-
Une bande de rockers un peu loosers fomente un drôle de plan pour reformer leur groupe.
Résumé : En plein désert américain, dans la ville Palm Springs, un coyote s'ennuie. Il rêve de sa vie d'avant, quand il était le meneur des Lonely Cactus , un groupe de rock constitué d'une belle brochette d'animaux sauvages. Un jour, une nouvelle inattendue vient le tirer de sa torpeur : Elvis, le célèbre King du rock, est à Palm Springs pour composer un nouvel album. Pour le coyote, c'est le signe qu'il est temps de reformer son groupe. Il s'en va retrouver ses amis le raton laveur, le chat, le chien de prairie et le serpent. Leur plan est simple : effrayer Elvis en prenant une forme monstrueuse et dérober ses nouvelles chansons pour aller les jouer à Las Vegas. Mais le scénario ne se passe pas tout à fait comme prévu... Un splendide album, rock, drôle et très rythmé !
Un album pour les enfants dès 5 ans.