Filtrer
Support
Janine Casevecchie
12 produits trouvés
-
Pour chaque jour de l'année, une idée positive (citation, extrait littéraire...) pour développer l'équilibre et l'ouverture d'esprit, la confiance en soi, la spiritualité, la méditation, le bonheur, l'action, la compassion, les relations aux autres... Bref, tout ce qui fait que nous nous réjouissons chaque jour d'être en vie.
-
après le succès des premiers titres de la collection « une idée par jour », ce nouveau titre propose une idée écologique pour chaque jour de l'année. de sitting bull à al gore ou nicolas hulot, voici 365 idées proposées par des écrivains, des hommes politiques, des scientifiques, des explorateurs, des navigateurs, des poètes, etc.
-
';le xxième siècle sera religieux ou ne sera pas'; écrivait malraux... pour confirmer le succès de la collection ';une idée par jour';, ce nouveau titre propose une idée de spiritualité pour chaque jour de l'année. de gandhi à martin luther king en passant par le sage soufi, voici 365 pensées spirituelles proposées par des écrivains, des hommes politiques, des scientifiques, des religieux, des journalistes, des poètes, etc.
-
Un nouveau titre dans la collection Une idée par jour.
-
3 janvier : Sainte-Geneviève Un mois de janvier sans gelée n'amène jamais une bonne année 1er avril : Saint-Hugues Pluie de Saint-Hugues, remplit granges et fournils. 2 avril : Sainte-Sandrine Si les quatre premiers jours d'avril sont venteux, Il y en aura pour quarante jours. 12 mai: Saint-Achille À la Saint-Achille, Herbe à pleine faucille. 3 juillet : Saint-Thomas S'il pleut le 3 juillet, il pleuvra jusqu'au 11 août. 4 octobre : Saint-François Sème à la Saint-François, Si tu veux que ton grain ait du poids. Voilà quelques exemples de dictons qui nous rappellent les saisons et la sagesse de nos campagnes ! Chaque page est illustrée de petites gravures liées au jardinage ou à la nature. Mais une large place est laissée pour écrire : noter le temps qu'il fait, les petits événements du jardin ou les dates à ne pas oublier.
-
Présentation de la notion du « bonheur » à travers la philosophie. L'historique du bonheur, les points de vue des différents courants philosophiques à travers les siècles.
-
Pour échapper au surmenage de la vie quotidienne voici Une idée de paresse par jour, un nouveau titre qui confirme le succès de la collection « Une idée par jour ». Ce petit livre délicatement illustré propose une idée de paresse pour chaque jour de l'année. De Victor Hugo à Françoise Sagan en passant par le Charles de Gaulle ou Léonard de Vinci, voici 365 pensées de paresse proposées par des écrivains, des hommes politiques, des scientifiques, des religieux, des journalistes, des poètes, etc. Exemples 1 Je regarde une rose et je suis apaisé. Victor Hugo (écrivain français ; 1802-1885) 2 Le travail pense, la paresse songe. Jules Renard (écrivain français ; 1864-1910) 3 Je ne pense jamais, cela me fatigue ; ou si je pense, je ne pense à rien. Georges Courteline (écrivain et dramaturge français ; 1858-1929) 4 Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre mon temps, perdre mon temps, vivre à contretemps. Françoise Sagan (romancière française ; 1935-2004) 5 L'oisiveté est, dit-on, la mère de tous les vices, mais l'excès de travail est le père de toutes les soumissions. Albert Jacquard (biologiste et généticien français ; né en 1925) 6 C'est faire honneur au soleil que de se lever après lui. Yvan Audouard (journaliste et romancier français ; 1914-2004) 7 Que la paresse soit un des péchés capitaux nous fait douter des six autres. Robert Sabatier (écrivain français ; né en 1923) 8 Je ne peux pas rester sans rien faire. Je vais faire la sieste. Yvan Audouard (journaliste et romancier français ; 1914-2004) 9 À côté du noble art de faire faire les choses par les autres, il y a celui, non moins noble, de les laisser se faire toutes seules. Lin Yutang (écrivain chinois ; 1895-1976) 10 Dormir, c'est se distraire du monde. Jorge Luis Borges (écrivain argentin ; 1899-1986)
-
A ma place tu ferais quoi ? vie a deux, grossesse et bebe, enfants, sante, divorce, conso : 200 pepins conseils
Janine Casevecchie
- Michel Lafon
- 3 Novembre 1999
- 9782840985136
-
Le chanteur Antoine, qui a préfacé cet ouvrage, devient célèbre en 1966 avec ses fameuses Elucubrations, dont l'esprit se retrouve dans nombre des slogans de Mai 68. Janine Casevecchie qui a réuni les textes de cet ouvrage avait 20 ans en 1968. Etudiante à Aix-en-Provence, elle rejoint Paris dès le 13 mai et suit de très près tous les événements de mai et juin. Depuis, elle a en tant que journaliste, rédactrice en chef ou directrice de rédaction, collaboré à de nombreux journaux et magasines tels que Femmes d'aujourd'hui, Le Parisien, L'Express, Marie-Claire, Zurban, etc. Elle a également publié aux Editions du Chêne Mai 68, dans la collection Roger-Viollet.
-
Et si l'on allait se balader aujourd'hui dans Paris ?
Ce petit guide nous emmène au coeur des facéties de l'Art nouveau à Paris, ce style architectural et décoratif qui vit le jour en 1900 en réaction au classicisme rigoureux du 19e siècle.
Le Paris de la Belle Époque se livre ici au travers de ces édifices aux formes nouvelles qui se jouent d'asymétrie, combinent les matériaux modernes, briques, céramique, fer, fonte et béton. Le Castel Béranger, l'immeuble à gradins de la rue Vavin, Maxim's, Chez Julien, la synagogue de la rue Pavée, les bouches de métro... Tous ces édifices nous racontent les fantaisies de ce style vivant et inventif pour une balade pleine de curiosités...
-
Paris art-nouveau
Janine Casevecchie, Jacques Lebar
- Chene
- Paris Balade
- 22 Juillet 2009
- 9782812300240
Et si l'on allait se balader aujourd'hui dans Paris ? Ce petit guide nous emmène au coeur des facéties de l'Art nouveau à Paris, ce style architectural et décoratif qui vit le jour en 1900 en réaction au classicisme rigoureux du 19e siècle.
Le Paris de la Belle Epoque se livre ici au travers de ces édifices aux formes nouvelles qui se jouent d'asymétrie, combinent les matériaux modernes, briques, céramique, fer, fonte et béton. Le Castel Béranger, l'immeuble à gradins de la rue Vavin, Maxim's, Chez Julien, la synagogue de la rue Pavée, les bouches de métro... Tous ces édifices nous racontent les fantaisies de ce style vivant et inventif pour une balade pleine de curiosités...
-
Et si l'on allait se balader aujourd'hui dans Paris? Ce petit guide nous emmène en balade au coeur du Paris médiéval, à la découverte de vestiges merveilleux de cette période riche et féconde où Paris devint la capitale du royaume. De la tour Jean-sans-peur, discrète parmi les immeubles haussmanniens, au clocher toujours intact de l'église Saint-Germain-des-Près ; de l'éclat des vitraux et des voûtes de la Sainte-Chapelle au cloître toujours silencieux des Billettes ; de la toute petite église Saint-Julien-le-Pauvre à l'opulente clôture du choeur de Notre-Dame...les trésors du Moyen-Âge se dévoilent et l'émotion est à chaque pas.