Filtrer
Rayons
- Littérature (70)
- Jeunesse (25)
- Romance (5)
- Sciences humaines & sociales (3)
- Fantasy & Science-fiction (3)
- Vie pratique & Loisirs (2)
- Arts et spectacles (2)
- Religion & Esotérisme (2)
- Sciences & Techniques (1)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (1)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (1)
- Tourisme & Voyages (1)
Éditeurs
- Edilivre (16)
- Zoé (13)
- Books On Demand (10)
- 7e Ciel (6)
- Bookelis (5)
- Digitales Pourpres (4)
- Heraclite (4)
- La Plume de l'Argilète (4)
- Nombre 7 (4)
- Butterfly (3)
- Editions Du Net (3)
- Les Trois Colonnes (3)
- Sydney Laurent (3)
- Baudelaire (2)
- Echo De Plumes (2)
- La Plume De L'Argilete (2)
- Le Lys Bleu (2)
- Librediteur (2)
- Librinova (2)
- Nats (2)
- 7E Ciel (1)
- Amalthee (1)
- Au Fil Du Temps (1)
- Benevent (1)
- Chloe Des Lys (1)
- Ecir (1)
- Editions Maïa (1)
- Editions du Net (1)
- Erato Editions (1)
- Eyrolles (1)
- Hello Editions (1)
- Imaginary Edge (1)
- L'Arbre A Paroles (1)
- Larousse (1)
- Le Livre De Poche Jeunesse (1)
- Librairie De L'Inconnu (1)
- Lulu (1)
- Maddie Plume (1)
- Oberlin (1)
- Plumes Ascendantes (1)
- Publibook (1)
- Robert Laffont (1)
- S-Active (1)
- Sud Ouest (1)
- Sudarènes Editions (1)
- Tami (1)
- Textuel (1)
- Thebookedition.Com (1)
- Typo (1)
- Zoe (1)
Prix
Jean de La plume
-
Le bien et le mal, ou Dieu et le démon : ce sont des forces mentales qui nous sont bien supérieures. Bien qu'opposées, ces forces, de même nature, font partie du domaine de la pensée.
Essayons donc de développer les forces du bien, et de diminuer celles du mal.
D'autre part, nous ne vivons pas seul, mais au sein d'une communauté. Des influences mentales faites à distance et à notre insu peuvent donc nous inciter à faire du mal.
Cela nous amène à contrôler toutes nos pensées, et à ne faire nôtres que les pensées saines, rejetant impitoyablement toutes les autres.
Les forces mentales supérieures ont d'abord besoin de bien nous connaître. À cet effet, elles engagent avec nous des conversations mentales à distance et à notre insu : nous nous croyons seul, nous parlant à nous-même. Et nous révélons toutes nos pensées. Nous disons ensuite : « Dieu sait tout. » Le démon aussi sait tout de la même façon.
Nous connaissant bien, les forces mentales supérieures exercent ensuite leur influence par suggestions mentales volontaires, répétées autant que nécessaire, faites à distance et à notre insu.
Ne faisons que le bien, et nous serons heureux.
-
Résister aux grands projets inutiles et imposés ; de Notre-Dame-des-Landes à Bure
Des Plumes Dans Le Goudron
- Textuel
- Petite Encyclopedie Critique
- 2 Mai 2018
- 9782845976436
Le territoire, lieu de réinvention du politique. À l'heure du conflit sur l'occupation de Notre-dame-des-Landes, voici une vaste enquête de terrain qui vient combler un manque : expliquer les enjeux des luttes de résistances aux « grands projets inutiles et imposés » comme le projet de centre d'enfouissement de déchets nucléaires à Bure ou la construction d'une ligne de TGV Lyon-Turrin... En plus des gros plans consacrés à chacune des luttes, cet ouvrage souligne combien celles-ci convergent vers un mouvement commun de politisation du territoire. Ce texte à l'ambition pluridisciplinaire croise le point de vue d'un sociologue, d'un urbaniste, d'un économiste et d'un géographe.
-
Les aventures de Plumette et de son premier amant
Amélie Plume
- Zoé
- Zoe Poche
- 21 Mars 2009
- 9782881826375
Premier roman d'Amélie Plume, dont le style oral et rythmé fit découvrir une plume cocasse et totalement originale, Les Aventures de Plumette et de son premier amant raconte une histoire pourtant parfaitement banale, une aventure extraconjugale. Mais la fraîcheur et la drôlerie de cette écriture font d'Amélie Plume, dans ce roman, un grand auteur burlesque. Qualité rare dans la littérature contemporaine, encore plus rare chez les femmes écrivains.
-
Amélie plume est l'auteur de nombreux romans dont oui emile pour la vie. ailleurs c'est mieux qu'ici et hélas nos chéris sont nos ennemis. elle a reçu le prix pittard de l'andelyn et le prix schiller pour l'ensemble de son oeuvre.
-
Je l'aime, il m'aime, nous nous aimons...
Ils se marièrent et eurent quelques enfants et... le temps, ayant passé, hélas... ! Serait-ce là le piège fatal tendu à l'Amour ? L'habitude, le quotidien altéreraient-ils, rongeraient-ils les sentiments les plus profonds, les plus grands plaisirs ? Ou serait-ce les enfants qui transforment les amants en parents ? Ou encore, les amants eux-mêmes, éternels insatisfaits, qui s'échinent à la poursuite de ce qui devrait être et n'est pas, de ce qui fut et n'est plus ? Oui Emile pour la vie conjugue à tous les temps les questions que l'on se pose à la fin des plus beaux contes.
La finesse stylistique d'Amélie Plume, rappelant le mordant des dessins de Claire Bretécher, croque L'amour conjugal à dents vives. Capricieux et léger, dansant et primesautier, son coup de pinceau esquisse tendrement les tableaux de La marche nuptiale. Et c'est d'un point de vue bien inédit que nous prenons part à la cérémonie : l'écriture d'Amélie Plume, tel un spectacle de clown, nous restitue la réalité avec toutes ses contradictions.
Alain Froidevaux.
-
Tout a changé le jour où un inconnu m'a sortie des griffes de mon proxénète...
Je croyais ma double vie maîtrisée ? Je pensais que mon présent me satisfaisait ?
Grâce à cet homme qui a chamboulé les fondements de mon existence, j'ai pu comprendre qu'il n'en était rien...
Nous avons eu beau lutter contre notre attirance, la tentation a fini par l'emporter...
Mais il restait mon énorme mensonge en toile de fond...
Que va-t-il se passer maintenant qu'il a découvert la vérité ?
Va-t-il me pardonner et ainsi me donner raison de croire à nouveau en l'amour ?
Le voile s'est peu à peu levé le jour où j'ai sorti une prostituée des griffes de son proxénète...
Grâce à cette femme qui a chamboulé les fondements de mon existence, je pensais avoir dompté mes démons et j'imaginais qu'en cessant de lutter contre mon attirance pour y céder, tout allait s'arranger... En réalité, il n'en est rien...
Après l'avoir possédée, j'ai découvert que tout reposait sur un mensonge...
L'ampleur de mes sentiments réussira-t-elle à effacer celle de ma haine ?
-
Tu sais que tu connais les conscrits quand...
L'Interclasse Générale
- Heraclite
- 7 Décembre 2023
- 9782494954168
Après l'énorme succès de ses précédents livres, la Plume Caladoise nous revient en fanfare - et c'est le cas de le dire - avec ce nouvel ouvrage écrit conjointement avec l'Interclasse Générale des Conscrits de Villefranche : « Tu sais que tu connais les conscrits quand... »
Découvrez sans attendre ce livre collectif unique, rédigé par les acteurs et témoins de cette fête ! Vivez leurs émotions au travers de leurs mots.
La traditionnelle fête des conscrits est l'un des piliers de l'identité de Villefranche, et même du Beaujolais-Val de Saône tout entier. Il y a tant à dire sur cette fête que cela méritait bien un ouvrage ! Vous y découvrirez cette tradition dans ses moindres détails et vous comprendrez ainsi en quoi cette fête est celle de la solidarité, de la fraternité et de l'amitié, au-delà des âges, du statut social et des différences.
Bonne lecture des 37 chapitres constituant cet ouvrage collaboratif, élaboré sous l'animation de Benoit Froment et Patrick Combier. -
Madame Chouette et Monsieur Hibou
Farfalla Blue, Mamie Claire, Thanaphiphat Suanan
- La Plume de l'Argilète
- Dyslexie
- 29 Juin 2015
- 9791025500200
Monsieur Hibou s'installe tous les soirs tranquillement sur la même branche.
Mais un jour, une ombre vole tout droit vers lui...
-
Ce livre est une variation autour de la vieillesse. Avec une honnêteté qui fera s'y reconnaître plus d'un, Lily raconte le désarroi devant le temps qui s'o£ re soudain, le temps qu'elle a tant souhaité, et dont elle ne sait que faire. L'aplomb, la drôlerie, la franchise, le bon sens donnent à cette méditation sur la vieillesse et la mort une allégresse enjouée, mais aussi implacable, lucide. Le ton est vif, l'écriture rythmée, leste.
Lily a la mémoire qui fl anche. Et puis elle chasse le mieux qu'elle peut la nostalgie pour un temps révolu qui pourtant ne la satisfaisait pas. Ce livre raconte une ambivalence : un grand vide à gérer, et le calme tant convoité, bienfaisant, enfi n là.
-
Sans père et déjà sans mère à ma sortie de l'Ecole Nationale d'Ingénieurs des Arts et Métiers, j'ai eu la chance d'être accepté dans le jeune cinéma comme réalisateur, puis, l'autre chance, d'être admis comme journaliste dans plusieurs grands périodiques.
J'ai pu poursuivre mes « activités» dans ces domaines, ce qui m'a permis de voir mon nom dans le Canard Enchainé, l'Os à Moelle, le Crapouillot de Galtier Boissières et d'autres gazettes célèbres, de placer ce nom au générique de plusieurs films dont «D'où viens-tu Johnny ?», De tenir le micro de grandes stations comme RTL, Europe 1, RMC ou Radio Bleue pendant plus d'un demi- siècle d'acharnement.
La chanson était ma quête et mon vice puisque, proche des nonantes ans, je poursuis encore cette passion dans les merveilleuses radios des provinces. Au cours de ces longues occupations, j'ai rencontré aussi bien les grandes stars du micro que les modestes courriéristes qu'elles soutiennent. Certains sont même devenus des amis sincères, aussi divers que Guy Béart et Fréhel, Bernard Dimey et Jacques Hélian. Ils m'ont appris beaucoup de secrets de leur vie dont mon heureuse mémoire me permet de me souvenir. J'ai donc eu envie de noter tout ça à l'intention de celui qu'on appelle le public et dont le talent d'auteur a travaillé dans l'immortalité de ces refrains qui sont les compagnons du peintre en bâtiment comme de l'académicien admiré. Ils ne sont pas tous là, il s'en faut ! Je ne parle dans cet ouvrage que de ceux que j'ai bien connus, que j'ai rencontrés et de ceux dont on m'a révélé les mystères qu'ils cachaient.
Pardonnez-moi l'absence des autres. Je les aime d'autant plus ! En tout cas, autant que vous !
-
On peut dire de moi que je suis une lycéenne banale, une jeune fille introvertie aux yeux voilés par une tristesse permanente.
On pourrait dire que mon caractère, parfois rebelle, est du la crise d'adolescence ou à un énième chagrin d'amour que connaissent les gens de mon âge On pourrait...
Du chagrin, il y en a eu, c'est certain. Mais de l'amour ? Jamais, vu ma double-vie.
Mais tout a changé le jour ou un inconnu m'a sortie des griffes de mon proxénète On peut dire de moi que je suis un enseignant parmi tant d'autres, aux cotés sombres et tortueux.
On pourrait dire que ce comportement me rend sexy et que j'aime entretenir ces tendances mystérieuses.
On pourrait..
Sexy, il parait que je le suis...
Mystérieux, c'est certain... Personne ne se doute de qui j'étais vraiment avant d'arriver dans cette petite ville.
Mais le voile s'est peu à peu levé le jour ou j'ai sorti une prostituée des griffes de son proxénète.
-
Un petit garçon curieux, attiré par un mystérieux objet lumineux, va prendre un risque qui aura pour conséquence de lui faire perdre la vue. Il fait alors la rencontre d'une petite fille originale et enjouée qui va, par sa bonne humeur, l'aider à surmonter son handicap et lui faire découvrir que la vie ne se résume pas à ce que l'on voit. Ce récit nous apprend qu'un événement sombre peut devenir une lumière et va nous ouvrir les yeux sur ce que nous n'étions pas capable de voir.
Un roman touchant qui va encourager petits et grands à voir la vie d'un autre point de vue.
-
Je n'arrive pas à croire que j'ai parcouru autant de chemin en si peu de temps.
L'année dernière encore, j'étais cette lycéenne aux allures étranges qui se prostituait pour survivre.
Je croyais me connaitre jusqu'à ce que mon professeur vienne bousculer toutes mes certitudes, jusqu'à ce qu'il m'initie à la douleur afin de me sauver de moi-même...
Séparément, nous avons chuté; ensemble, nous avons appris à renouer avec le bonheur.
Bien qu'officiellement en couple, des zones d'ombres subsistent... Je ne les imaginais si nombreuses, si destructrices...
Si autrefois, j'ai été capable de tolérer l'intolérable, suis-je maintenant en mesure de pardonner l'impardonnable ?
------ Quand je repense au chemin parcouru en si peu de temps, j'ai du mal à y croire.
L'année dernière encore, j'incarnais cet être sombre, torturé par les démons de son passé.
Je composais avec la vie; aujourd'hui, me voilà réconcilié avec elle.
Grâce à mon ovni...
Cette jeune femme extraordinaire qui m'a obligé à repousser mes propres limites, à tolérer l'intolérable pour briser les chaines qui me retenaient prisonnier...
Ensemble, nous devons désormais apprendre à nous apprivoiser dans notre nouveau quotidien... Seulement, peut-on rester debout lorsque le passé se réinvite dans le présent ?
Je l'espère... Je veux croire que l'amour reste plus fort que tout...
-
Matsysa, le petit poisson rouge qui revait de liberte
Plume d'ange
- Sydney Laurent
- 2 Septembre 2021
- 9791032646311
La quête de liberté d'un petit poisson rouge, dénommé Matsysa, qui rencontre un chien triste, qui pleure tout le temps, Ado Muka. Malgré leurs différences, ils deviendront les meilleurs amis du monde et partageront leurs doutes et leurs joies sur la vie.
Au fil de cette aventure et des difficultés rencontrées, cette amitié improbable leur permettra-t-elle de transformer leurs rêves en réalité??
-
Une bien étrange bâtisse que ce palais aux multiples appendices dressés vers le ciel. Fut-il pour François 1er un défi aux divinités ? Ou bien un appel aux étoiles ? Ou plutôt une façon d'exprimer sa supériorité, sa superbe ? Tant de mystères que les historiens ont tenté d'élucider. Humblement, nous, auteurs en herbe, ne cherchons par nos contes qu'à recréer les ambiances dans lesquelles ce lieu fut baigné au cours des cinq siècles de son existence. Alors, si rencontrer un fantôme fumant une pipe en compagnie du roi de Pologne et d'une salamandre au volant d'une voiture de collection vous motive, ouvrez donc cette porte, vous êtes dans la bonne chariote ! Un seul conseil cependant : si vous croisez une demoiselle au parfum de rose, ne vous attardez surtout pas...
-
Je me souviens de ses pattes d'oie, de ce front hersé, de ses mains calleuses et de ses cheveux blanc cygne. Ces yeux étaient de cendre tandis que son regard culbutait les plus hautes montagnes.
Jamais en ce monde je n'avais observé tant de charisme. Tous ces détails de son anatomie auxquels, de son vivant, je n'attachai la moindre importance...
Touchez le bras de celui qui marche à votre côté, humez ses cheveux, absorbez les vibrations de sa voix. Offrez-vous ces élémentaires fragments de bonheur, et vous aurez cueilli quelques rameaux de notre raison d'Être. Mémoires abordes bien des aspects du manque de l'autre, de ces détails que, forcément, un jour, nous aspirerons tous à retrouver sur le chemin... -
La loire - histoires insolites - illustrations, couleur
Passion Plume
- 7e Ciel
- 1 Décembre 2022
- 9782491851323
Enfourcher sa plume et se laisser flotter entre les bancs de sable et les nappes d'algues à la surface de l'eau, au gré des rapides et des tourbillons, tel était notre souhait. C'est indubitable, la nature nous inspire, et surtout, elle fait naître ou renaître en nous des histoires d'humains. Lieu de rencontres, d'aventures et de tragédies, cette Loire que nous admirons sait faire couler les encres.
Naviguant entre romantisme et drame, Plume Passion s'est pour ce nouvel opus transformée en un passeur de Loire. La traversée n'est pas toujours de tout repos, tout d'pend l'endroit choisi, le guide, la saison. Mais... à ce propos... vous savez nager ? -
Saurez-vous vous attirer les grâces de Dieu au crépuscule de cette société qui a atteint ses limites dans sa façon de gérer la vie sur cette terre donnée par Dieu aux humains ? Chaque religion chrétienne, se réclame de la Bible mais se moque chaque jour de la Parole de Dieu.
À travers ce livre, j'ai voulu réveiller les consciences, car la fin de ce monde est proche, et l'heure est à la rédemption. Cette métamorphose ne peut se faire qu'en passant par Jésus et Ses préceptes. Dieu est magnanime et lent à la colère, si vous vous repentez de votre erreur, alors Il vous accordera volontiers Son pardon.
Depuis son enfance, l'auteur s'intéresse aux textes bibliques, car pour lui, croire en Dieu supposait d'abord de Le connaître. Cette recherche trouve vite une réponse : lire la Bible lui permet de se rapprocher de Lui. Commence alors un long travail de recherches parallèles dans de nombreux livres pour apprendre, tout d'abord, l'histoire du Proche-Orient.
Divers événements dans la vie de l'auteur, qui auraient pu être tragiques, le confortent finalement dans ses recherches déistes, et l'existence de Dieu s'avère être pour lui une évidence. -
Tu sais que tu es Caladois quand... Version de luxe : Le meilleur des tomes 1 et 2 avec des textes inédits
La Plume Caladoise
- Heraclite
- 11 Septembre 2023
- 9782494954069
« Tu sais que tu es Caladois quand... » était d'abord un groupe sur un réseau social bien connu où tout-un-chacun pouvait remplir la fameuse phrase par une anecdote, une tradition, une coutume, un souvenir, une photo, une passion... et en faire une publication sur la toile numérique.
Puis, devant le succès de ce groupe où des milliers de Caladois, d'adoption ou de naissance, se sont prêtés au jeu pour dire leur attachement à cette ville si singulière, Villefranche-sur-saône, « tu sais que tu es Caladois quand... » est devenu un livre, écrit par les membres de l'association « La Plume Caladoise », sous la houlette de Benoit Froment, et publié même en deux tomes tant le succès était grand et tant il y avait à dire.
Mais ces livres sont désormais épuisés, et il restait quelques sujets qui n'avaient pas encore été évoqués. Vous tenez donc dans vos mains « Tu sais que tu es Caladois quand... » dans sa version de luxe, qui rassemble le meilleur des deux tomes précédemment publiés, avec pas moins de 5 textes inédits.
Un livre singulier à offrir ou à s'offrir pour découvrir ou faire découvrir la Calade. Un livre par les Caladois pour les Caladois, préfacé par denis Garnier, président de la CCi Villefranche Beaujolais.
Tous les projets de « La Plume Caladoise » sur www.laplumecaladoise.fr -
Saphir travaille au château. Elle mène une existence tranquille, à l'abri des dangers. Elle vit bercée par les histoires qu'elle aime écouter aux veillées organisées par le comte, homme plein de sagesse et protecteur des habitants.
Mais un jour, un dragon fait irruption, menaçant la vie du comte...
-
Julien Plume est l'auteur et le personnage principal de ce roman. Apprenant qu'il est atteint d'une maladie grave, Julien redoute que son épouse Rachel reste seule quand elle sera veuve. Il se met à rechercher le compagnon idéal pour elle. Au moment où il pense avoir trouvé l'homme approprié, les choses vont se compliquer. Le soutien du poète Jules Laforgue ne sera pas de trop. Le premier roman de Julien Plume est fait de tendresse, de fragilité, d'humour, de mélancolie, de candeur, de doute, de fantaisie et toujours d'amour.
-
"Septembre 2018. Lorsqu'Anna commence sa vie d'étudiante, elle n'a qu'une envie : débuter une nouvelle existence loin de sa cité natale. C'est chose possible grâce à son nouveau job qu'elle déniche comme par magie ! Cependant, son étrange employeur dont elle ne connaît pas le visage semble cacher bien des secrets.
Mai 1871. De violents incendies ravagent de prestigieux bâtiments parisiens. Parmi eux, la filature du comte de Chauvigny qui disparaît en même temps que sa fortune.
Quel est donc le lien entre cette tragédie et l'homme mystérieux qui vient d'embaucher Anna ?
Ouvrira-t-elle son coeur à ce manoir figé dans le temps ?
Mais est-elle seulement prête à entendre la vérité ?"
-
L'autofiction qui travaille le moi et le burlesque qui suscite le rire sont les deux pôles entre lesquels Amélie Plume tisse ses récits, faisant ainsi la satire de la "bonne société" contemporaine : égocentrisme à tout crin, la course plutôt que la réflexion, le plaisir comme but. Son sujet cependant détonne : les pannes et les impasses, allègrement décrites, symbolisées par CRAC POUF, tout ce qui casse et se brise, plutôt que tout ce qui exploserait : CRAC BOUM. Insistant sur les décalages et les paradoxes, Amélie Plume s'invente un double valeureux, Mademoiselle Petite, qui a le goût de la langue verte, des rêves intrépides, la passion d'écrire, mais qui travaille et refuse de publier dans un contexte ingrat, étroit, lilliputien comme le nom qu'elle porte. Le résultat de cette tension, c'est la rage, "bouffer son papier et boire son encre" comme seule issue, et pour le reste, jouer avec le temps, les mots, le cocasse du présent, relier des bribes et construire un texte, une vie, qui tiennent debout. Le temps des épopées et des fictions est bel et bien fini.
-