Filtrer
Jean luc Fernagut
5 produits trouvés
-
Le coeur perdu de l'abbaye : l'aventurier de dieu
Jean luc Fernagut
- Abm Courtomer
- 2 Octobre 2009
- 9782351521519
Jean-Luc Fernagut, avec ce troisième roman devient un spécialiste du roman médiéval. Allant au fond des recherches il nous fait entrer par la grande porte dans le monde fermé des abbayes, des châteaux-forts , ainsi que dans la vie publique (ou intime) de certains grands de l'époque.
Peu importe la vie tant que les coffres se remplissent. Qu'ils soient prêtres, manants, serfs ou troubadours, ils sont au service de plus forts qu'eux et les trésors ne doivent être que chez les grands.
Malheur à ceux qui défient les seigneurs, tous les moyens seront bons pour les mettre à genoux.
Alors avec J-L Fernagut allons à la découverte du Roi Robert, de frère Hadrianus, de frère Johannès, de frère Pétrus et de nombreux autres petits et grands autour de l'an 1000... -
Quand un jour un acteur a signé pour le rôle d'Arghoran, un héros de "médiéval fantastique", il n'imaginait pas ce qui l'attendait...
Il n'imaginait pas se retrouver dans un monde avec ses langues , ses légendes et ses traditions, peuplé d'Elfes, de Nains et d'autres personnages tous aussi fantastiques.
Il était loin de penser, qu'en fait, il faisait parti de ce monde, d'où son ennemi juré l'avait banni gràce à ses pouvoirs magiques...
Comment aurait-il pu se voir à la tête d'une compagnie, parcourir ce monde fabuleux, en apprendre la douce langue des Elfes et détester la langue gutturale des Orques, vivre des aventures palpitantes pour, en définitive, recouvrer la mémoire et la mémoire de ces Ancêtres qui avaient régné sur cette contrée.
-
-
De 1938 à 1946, un agenda du conflit le plus meurtrier du XXème siècle. Jean Luc Fernagut donne au jour le jour et sur tous les fronts réunis le déroulement de cette guerre avec un seul but : le devoir de mémoire. Résultat de sept années de recherches, illustré par des images déclassifiées achetées, cet agenda un regard le plus complet possible sur ce conflit.
-
De l'avènement du Christ jusqu'aux templiers, Rennes le Château a été un haut lieu de l'histoire religieuse. Sans aller vers les légendes qui entourent Rennes et son célèbre Abbé, l'auteur nous dresse un tableau des faits qui placent Rennes le Château au premier plan des recherches du Graal, jusqu'à obliger leMaire du village à interdire les fouilles sur sa commune.