Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Jean françois Baumard
-
À l'heure où régulièrement on s'interroge sur l'école, sur le système scolaire, sur les résultats obtenus, l'Anti manuel de pédagogie propose une démarche à contre-courant de ce que l'on trouve habituellement dans les ouvrages spécialisés. Placer l'enseignant au centre de sa démarche, affirmer qu'aucune méthode ne peut être généralisable, différencier l'échec du retard, l'erreur de la faute, l'autorité du pouvoir. Son objectif est clairement de donner à chacun les clés, les outils, pour qu'il soit l'artisan de sa propre pédagogie, pédagogie dans laquelle il se sentira bien et qui lui permettra de viser à la réussite du plus grand nombre.
-
Après avoir parcouru 16 000 kilomètres à Cuba, Jean-François Baumard dessine un portrait de la société cubaine au lendemain du 50e anniversaire de la révolution castriste.
« Interpellé de voir les Cubains défendre si fièrement leur cause, alors que l'image véhiculée en Occident était bien différente, j'ai décidé d'entreprendre ce travail pour me confronter à la réalité de ce pays. Mon propos n'était pas de me positionner politiquement mais humainement. Il ne s'agissait pas d'établir un inventaire, mais de montrer un peuple tel qu'il est dans son quotidien. Sans a priori, ni préjugés, j'ai enregistré ce que j'y ai vécu. » Avec son grand format et ses superbes photographies en noir et blanc réalisées au Polaroïd, Somos cubanos est un beau livre intemporel sur un pays qui continue à fasciner.
-
Mathématiques approfondies : ECG-1 ; nouveaux programmes
Christophe Fiszka
- Ellipses
- Colles De Prepas
- 27 Juillet 2021
- 9782340048744
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de première année de CPGE ECG.
Dans l'objectif d'une préparation efficace aux interrogations orales, les 550 exercices de ce livre sont classés en trois catégories :
Les exercices de calcul. Souvent application quasiment directe du cours, ils ont pour objectif, via la pratique calculatoire, de vérifier la connaissance et la compréhension des notions du cours.
Les exercices de raisonnement. Ces exercices demandant plus de recul, leur objectif est de renforcer l'assimilation des concepts.
Les exercices avec questions ouvertes. Ces exercices amènent l'étudiant à avoir sa propre réflexion, à construire sa démonstration ou son contre-exemple selon les cas.
Ces exercices ont été choisis pour leur aspect formateur plutôt que leur originalité ou leur difficulté. Néanmoins certains énoncés, signalés par une ou deux étoiles, sont d'un niveau plus élevé.
Chaque exercice est entièrement corrigé parfois de plusieurs manières.