Coleridge Monroe s'installe à Reidsville, après ses études de médecine. Il fait la connaissance de la famille Abbot : Judah, le père et Runt, le fils bagarreur. Pourtant, Coleridge assiste à un événement surprenant : Runt fait une fausse couche. Il tente alors de comprendre pourquoi Rhyne a été présenté comme un garçon et ce que cache cette famille.
Shérif de Reidsville, petite bourgade du Colorado, Wyatt Cooper vient frapper à la porte de Rachel Bailey. Nouvelle venue discrète et solitaire, elle éveille la curiosité des habitants. Pourtant, Wyatt la connaît mieux que quiconque car, à son insu, il l'a surveillée pendant des mois à la demande d'un mystérieux homme d'affaires, aujourd'hui décédé. Maddox lègue à Rachel une mine, ainsi que la précieuse voie ferrée qui relie Reidsville au reste du monde. Seulement, pour en garder le contrôle, elle doit se plier à une condition : épouser Wyatt.
Vo : Never Love a Lawman Claire Fauvain d'après © Katya Evdokimova / Arcangel Images © Joanne Dobrzanski, 2009 Pour la traduction française © Éditions J'ai lu, 2014
Dans une petite ville du Colorado, Laurel Morrison s'occupe du relais de diligences et attend l'arrivée du chemin de fer, en priant pour que la future voie traverse son terrain. Mais la réputation de son établissement est menacée le jour où la paie des ouvriers de la mine disparaît. Un étranger lui propose alors son aide pour élucider ce mystère.
Vétéran de la guerre de Sécession, McCall Landry a le charme buriné des baroudeurs, et il sait en jouer. Aurait-il une idée derrière la tête ? De nature méfiante, Laurel se surprend pourtant à trembler sous le feu de ses regards passionnés...