Julien Fossati

  • Ce guide propose une préparation aux différents tests psychotechniques, grâce à :
    - des rappels de courset de nombreux exemples commentés ;
    - plus de 850 exercicestrès variés ;
    - des conseils et éléments de méthodologie.

  • Ce cahier de vacances permet de découvrir, de manière ludique, les disciplines spécifiques à la première année d'infirmier(e) pour réviser les bases avant la rentrée.

  • L'épreuve de tests psychotechniques figure parmi les épreuves d'admissibilité de nombreux concours paramédicaux, sanitaires et sociaux, mais aussi des concours administratifs et dans le cadre de tests de recrutement ou à l'entrée de certaines grandes écoles.
    Ce guide propose une présentation détaillée des différents types de tests. Des rappels de cours et de nombreux exemples commentés permettent aux candidats d'acquérir et de consolider leurs connaissances en français, mathématiques et raisonnement logique.
    Plus de 450 exercices très variés aident les candidats à tester leurs capacités. Conseils et éléments de méthodologie permettent d'adopter les réflexes nécessaires.

  • L'épreuve de tests psychotechniques figure parmi les épreuves d'admissibilité de nombreux concours paramédicaux, sanitaires et sociaux (AS, IFSI, orthophoniste, moniteur - éducateur, éducateur de jeunes enfants, assistant de service social...), mais aussi des concours administratifs et dans le cadre de tests de recrutement ou à l'entrée de certaines grandes écoles.

    Ce guide propose une présentation détaillée des différents types de tests visant à évaluer les aptitudes suivantes : aptitudes numériques ; logique et raisonnement ; aptitudes verbales ; attention, organisation et observation. Des rappels de cours et de nombreux exemples commentés vous permettent d'acquérir et de consolider vos connaissances en français, mathématiques et raisonnement logique.

    Plus de 800 exercices très variés (séries de cartes, de dominos, de nombres, tests Raven, problèmes mathématiques, séries de figures géométriques, tests de type Mastermind, plateaux infirmiers...) vous aident à tester vos capacités de raisonnement logique et analogique, d'abstraction, de concentration, de résolution de problèmes et d'aptitude numérique. Conseils et éléments de méthodologie permettent d'adopter les réflexes nécessaires à la réussite de ce type d'épreuves, notamment pour mobiliser ses connaissances, son savoir-faire, et gérer le temps imparti souvent très court.

  • L'épreuve de tests psychotechniques figure parmi les épreuves d'admissibilité de nombreux concours paramédicaux, sanitaires et sociaux (AS, IFSI, orthophoniste, moniteur - éducateur, éducateur de jeunes enfants, assistant de service social...), mais aussi des concours administratifs et dans le cadre de tests de recrutement ou à l'entrée de certaines grandes écoles.

    Ce guide propose une présentation détaillée des différents types de tests visant à évaluer les aptitudes suivantes : aptitudes numériques ; logique et raisonnement ; aptitudes verbales ; attention, organisation et observation. Des rappels de cours et de nombreux exemples commentés vous permettent d'acquérir et de consolider vos connaissances en français, mathématiques et raisonnement logique.

    Plus de 700 exercices très variés (séries de cartes, de dominos, de nombres, tests Raven, problèmes mathématiques, séries de figures géométriques, tests de type Mastermind...) vous aident à tester vos capacités de raisonnement logique et analogique, d'abstraction, de concentration, de résolution de problèmes et d'aptitude numérique. Conseils et éléments de méthodologie permettent d'adopter les réflexes nécessaires à la réussite de ce type d'épreuves, notamment pour mobiliser ses connaissances, son savoir-faire, et gérer le temps imparti souvent très court.

  • Cet ouvrage propose tous les outils indispensables pour préparer au mieux l'épreuve de tests psychotechniques qui figure parmi les épreuves d'admissibilité de nombreux concours paramédicaux, sanitaires et sociaux (AS, AP, IFSI, orthophoniste, moniteur -éducateur, éducateur de jeunes enfants, assistant de service social.), mais aussi des concours administratifs et dans le cadre de tests de recrutement ou à l'entrée de certaines grandes écoles.
    Il offre aux candidats :
    - une présentation détaillée des différents types de tests visant à évaluer les compétences suivantes : aptitudes numériques et verbales, logique et raisonnement, attention, organisation et observation ;
    - des rappels de cours et de nombreux exemples commentés pour acquérir et consolider ses connaissances en français, mathématiques et raisonnement logique ;
    - plus de 350 exercices très variés (séries de cartes, de dominos, de nombres, tests Raven, problèmes mathématiques, séries de figures géométriques, tests de type Mastermind...) pour tester ses capacités de raisonnement logique et analogique, d'abstraction, de concentration, de résolution de problèmes et d'aptitude numérique.

  • Ce guide, qui s'adresse aux candidats préparant les concours sanitaires et sociaux et paramédicaux (aidesoignant, auxiliaire de puériculture, infirmier, orthophoniste, moniteur-éducateur, éducateur spécialisé.), contient une présentation détaillée des différents types de tests : logique et de raisonnement ; attention et observation ; aptitude numérique ; aptitude verbale.
    Ces tests visent à évaluer, chez le candidat, les capacités de : raisonnement logique et analogique, abstraction, concentration, résolution de problèmes et aptitude numérique.
    Séries de cartes, de dominos, tests Raven, séries de nombres, problèmes mathématiques (sous forme de QCM), séries de figures géométriques, tests de type mastermind permettent aux candidats de s'entraîner efficacement aux différents tests.
    Des conseils et des éléments de méthodologie aident les candidats à acquérir les bons réflexes face à ce type d'épreuve, notamment pour mobiliser ses connaissances et son savoir-faire, et pour gérer le temps imparti souvent très court.
    Les candidats sont généralement friands de ce type d'ouvrage, car les tests psychotechniques, jamais abordés au cours de la scolarité, génèrent chez eux une certaine angoisse. Par ailleurs, la réussite à cette épreuve nécessite un entraînement intensif à partir d'exercices-types.

  • L'épreuve de tests psychotechniques figure parmi les épreuves d'admissibilité de nombreux concours paramédicaux, sanitaires et sociaux (AS, AP, IFSI, orthophoniste, moniteur-éducateur, éducateur de jeunes enfants, assistant de service social...), mais aussi des concours administratifs et dans le cadre de tests de recrutement ou à l'entrée de certaines grandes écoles.
    - Une présentation détaillée des différents types de tests visant à évaluer : les aptitudes numériques ;
    La logique et le raisonnement ; les aptitudes verbales ; l'attention, l'organisation et l'observation.
    - Des rappels de cours et de nombreux exemples commentés pour acquérir et consolider ses connaissances en français, mathématiques et raisonnement logique.
    - Plus de 350 exercices très variés (séries de cartes, de dominos, de nombres, tests Raven, problèmes mathématiques, séries de figures géométriques, tests de type Mastermind.) pour s'entraîner et tester ses capacités de raisonnement logique et analogique, d'abstraction, de concentration, de résolution de problèmes et d'aptitude numérique.
    - Des conseils méthodologiques pour apprendre à mobiliser ses connaissances, son savoir-faire, et gérer le temps imparti souvent très court.

  • L'épreuve de tests psychotechniques figure parmi les épreuves d'admissibilité de nombreux concours paramédicaux, sanitaires et sociaux (AS, AP, IFSI, orthophoniste, moniteur-éducateur, éducateur de jeunes enfants, assistant de service social.), mais aussi des concours administratifs et dans le cadre de tests de recrutement ou à l'entrée de certaines grandes écoles.
    Ce guide propose une présentation détaillée des différents types de tests visant à évaluer les aptitudes suivantes : aptitudes numériques ; logique et raisonnement ; aptitudes verbales ;
    Attention, organisation et observation. Des rappels de cours et de nombreux exemples commentés permettent d'acquérir et de consolider ses connaissances en français, mathématiques et raisonnement logique.
    Plus de 350 exercices très variés (séries de cartes, de dominos, de nombres, tests Raven, problèmes mathématiques, séries de figures géométriques, tests de type Mastermind.) aident le candidat à tester ses capacités de raisonnement logique et analogique, d'abstraction, de concentration, de résolution de problèmes et d'aptitude numérique. Conseils et éléments de méthodologie permettent d'adopter les réflexes nécessaires à la réussite de ce type d'épreuves, notamment pour mobiliser ses connaissances, son savoir-faire, et gérer le temps imparti souvent très court.

  • Ce cahier de vacances permet de découvrir, de manière ludique, les disciplines spécifiques de la 1re année des études d'infirmier(e) et de réviser les bases avant la rentrée.

    - Amusant, varié (exercices, quiz, jeux...), moderne et novateur, il s'adapte parfaitement aux attentes des nouvelles générations.
    - Un programme complet de révision (culture sanitaire et sociale, biologie)

  • Ce cahier permet aux lycéens de tester leur connaissance du métier infirmier et de mesurer les efforts à fournir pour répondre aux exigences des attendus de la filière. Avec ces exercices ludiques, ils vont pouvoir valider ou non leur choix d'orientation et déterminer les efforts à fournir au long de leur cursus de lycée afin d'avoir toutes les chances que leur dossier soit retenu lors de la procédure Parcoursup.

  • Cet ouvrage accompagne les candidats tout au long de leur préparation aux concours d'accès aux métiers du social (assistant de service social, éducateur de jeunes enfants, éducateur spécialisé, moniteur-éducateur).
    Ce guide tout-en-un permet de préparer les épreuves écrites (épreuves de français, de culture générale, tests psychotechniques) et orales (entretien avec le jury, oral de groupe). Des conseils de méthodologie, des fiches de rappels de cours et des exercices d'entraînement corrigés permettent aux candidats d'acquérir les connaissances indispensables à la réussite du concours.
    Des sujets d'annales corrigés récents les aident à se familiariser avec les épreuves types concours et à s'entraîner efficacement.

  • Cet ouvrage vous accompagne tout au long de votre préparation aux concours sociaux.

    La réussite à ce type de concours nécessite une solide préparation aux épreuves écrites et orales, et ce guide offre tous les outils nécessaires pour y parvenir.

    Outre une description détaillée de chaque épreuve, ce guide, très complet, offre également :
    - une méthodologie de chacune des épreuves, ainsi que les variantes possibles selon les centres d'examen ;
    - des fiches sur les principaux thèmes actuels de culture sociale ;
    - une présentation des différents tests psychotechniques et de nombreux exercices d'entraînement ;
    - des interviews de professionnels du social évoquant leur parcours et leur carrière ;
    - des conseils pour préparer les épreuves orales (entretien individuel et/ou travaux collectifs) en fonction des attentes du jury ;
    - des sujets d'annales corrigés récents, ainsi que des conseils et astuces pour éviter certaines erreurs et faire la différence !

  • Structuré en trois parties (Guide stratégique pour réussir/Tout-en-un multiconcours/Situations de concours), cet ouvrage permet de préparer, en un seul volume, pas moins de 7 concours et examens professionnels :
    - Assistant de service social, - Conseiller en économie sociale et familiale, - Educateur de jeunes enfants, - Educateur spécialisé, - Educateur technique spécialisé, - Moniteur-éducateur, -Technicien de l'intervention sociale et familiale.
    Il s'adresse aux candidats souhaitant intégrer le secteur du travail social qui regroupe un ensemble de professions diverses qui peuvent s'exercer dans le public comme dans le privé, auprès d'un public très hétérogène (jeunes ou familles en difficulté, personnes âgées ou handicapées). L'ensemble de ces professions du social sont caractérisées par une mission d'accompagnement, de soutien et d'écoute auprès de personnes confrontées à des difficultés passagères ou durables.
    Les débouchés professionnels du secteur social ne cessent d'augmenter, il arrive fréquemment que certains des postes offerts ne soient pas pourvus, selon les périodes et les départements.

  • Cet ouvrage s'adresse aux candidats préparant les concours d'entrée dans les centres de formation d'orthophonie. Le support attractif qu'offre le QCM permet à chacun de revoir des notions de culture générale tout en s'entraînant efficacement aux épreuves du concours à l'écrit (questionnaire à choix multiple) et à l'oral (question d'actualité, entretien).
    Grâce à ces 800 questions à choix multiple accompagnées de leur corrigé, chaque candidat peut évaluer ses acquis à son rythme et progresser efficacement pour réussir les épreuves de ce concours exigeant.

  • La réussite à ce type de concours nécessite une solide préparation aux épreuves écrites et orales, et ce guide offre tous les outils nécessaires pour y parvenir.
    Outre une description détaillée de chaque épreuve, ce guide, très complet, offre également :
    - une méthodologie de chacune des épreuves, ainsi que les variantes possibles selon les centres d'examen ;
    - des fiches sur les principaux thèmes actuels de culture sociale ;
    - une présentation des différents tests psychotechniques et de nombreux exercices d'entraînement ;
    - des interviews de professionnels du social évoquant leur parcours et leur carrière ;
    - des conseils pour préparer les épreuves orales (entretien individuel et/ou travaux collectifs) en fonction des attentes du jury ;
    - des sujets d'annales corrigés, ainsi que des conseils et astuces pour éviter certaines erreurs et faire la différence !

  • Cet ouvrage s'adresse aux titulaires du baccalauréat qui désirent préparer les épreuves aux concours de travailleurs sociaux (moniteur-éducateur, éducateur spécialisé, éducateur de jeunes enfants.) en mettant toutes les chances de leur côté !
    Qui dit concours, dit sélection, d'où la nécessité de bien se préparer aux différentes épreuves afin d'être retenu parmi des centaines d'autres candidats et d'entamer une formation de travailleur social. La réussite à ce type de concours passe avant tout par une solide préparation aux épreuves et ce guide offre tous les outils nécessaires pour y parvenir.

  • Cet ouvrage accompagne les candidats dans leur préparation aux concours d'entrée en instituts de formation aux métiers du social : assistant de service social, éducateur de jeunes enfants, éducateur spécialisé, moniteur-éducateur. Il offre tous les outils nécessaires pour une préparation solide et efficace.

  • Cet ouvrage accompagne les candidats tout au long de leur préparation aux concours sociaux (ASS, ES, EJE, ME). La réussite à ce type de concours nécessite une solide préparation aux épreuves écrites et orales, et ce guide offre tous les outils nécessaires pour y parvenir.
    Outre une description détaillée de chaque épreuve, ce guide tout-en-un offre également :
    - une méthodologie de chacune des épreuves, ainsi que les variantes possibles selon les centres d'examen ;
    - des fiches sur les principaux thèmes actuels de culture sociale (la famille, le handicap, la protection sociale en France, laïcité et liberté de croyance.) ;
    - une présentation des différents tests psychotechniques et de nombreux exercices d'entraînement ;
    - des interviews de professionnels du social évoquant leur parcours et leur carrière ;
    - des conseils pour préparer les épreuves orales (entretien individuel et/ou travaux collectifs) en fonction des attentes du jury ;
    - des sujets d'annales corrigés récents, ainsi que des conseils et astuces pour éviter certaines erreurs et faire la différence !
    Date concours : septembre-novembre 2015.
    Places disponibles au concours :
    - Assistant de service social : environ 9 000 ;
    - Éducateur spécialisé : environ 15 000 ;
    - Éducateur de jeunes enfants : environ 5 000 ;
    - Moniteur-éducateur : environ 7 000.

  • Outre une description détaillée de chaque épreuve, ce guide tout-enun offre également :
    - une méthodologie, ainsi que les variantes possibles selon les centres d'examen ;
    - des fiches sur les principaux thèmes actuels de culture sociale ;
    - une présentation des différents tests psychotechniques et de nombreux exercices ;
    - des interviews de professionnels du social évoquant leur parcours et leur carrière ;
    - des conseils pour préparer les épreuves orales (entretien individuel et/ou travaux collectifs) ;
    -des sujets d'annales corrigés récents, ainsi que des conseils pour éviter certaines erreurs.

    Dates concours : septembre-novembre 2016 / janvier-mars 2017.
    Places disponibles au concours :
    - Assistant de service social : environ 9 000 ;
    - Éducateur spécialisé : environ 15 000 ;
    - Éducateur de jeunes enfants : environ 5 000 ;
    - Moniteur-éducateur : environ 7 000.

  • Outre une description détaillée de chaque épreuve, ce guide tout-en-un offre également :
    - une méthodologie, ainsi que les variantes possibles selon les centres d'examen ;
    - des fiches sur les principaux thèmes actuels de culture sociale ;
    - une présentation des différents tests psychotechniques et de nombreux exercices ;
    - des interviews de professionnels du social évoquant leur parcours et leur carrière ;
    - des conseils pour préparer les épreuves orales (entretien individuel et/ou travaux collectifs) ;
    - des sujets d'annales corrigés récents, ainsi que des conseils pour éviter certaines erreurs.


    Dates concours : septembre-novembre 2017 / janvier-mars 2018.

  • IFSI, ça se prépare !

    Actualité sanitaire et sociale, tests psychotechniques, amusez-vous en révisant les fondamentaux pour faire la différence lors du concours.

    Conçus par des formateurs aux concours sanitaires et sociaux, les exercices, jeux et quizz de ce cahier de vacances constituent un programme ludique et complet pour vous entraîner avant d'affronter sereinement le concours d'entrée en IFSI.

  • La 1re année d'infirmier, ça se prépare !
    Actualité sanitaire et sociale, mathématiques, amusez-vous en révisant les fondamentaux pour faire la différence lors du concours.
    Conçus par des formateurs aux concours sanitaires et sociaux, les exercices, jeux et quizz de ce cahier de vacances constituent un programme ludique et complet pour vous entraîner avant d'affronter sereinement la 1re année en licence d'infirmier.

empty