Le Rêve de Myun est tiré du chapitre des Légendes des trois royaumes coréens écrit par le grand moine Il-yeon, l'une des principales sources d'information sur l'histoire de l'ancienne Corée.
Le conte évoque un évènement prodigieux arrivé à une fervente bouddhiste :
L'espoir au coeur, Myun, humble petite servante, prie sans relâche le bouddha Amita, celui qui règne sur la Terre pure, un lieu de joie et de bonheur.
Myun rêve de changer son destin. Travaillant dur et surmontant toutes les épreuves, le Ciel sera ému par sa sincérité et sa persévérance.
Myun devient bouddha et atteint l'éveil.
"Pendant que les super-héros classiques, tels que Batman et Superman, opèrent un retour à l'écran armés de la technique 3D et dopés aux effets digitaux, et que les émissions de télévision dévoilent sans pudeur des « corps » lambda, le reste du courant médiatique continue à inventer de nouveaux types de personnages, métissés du réel et de l'imaginaire. Sans oublier les milliers de filmeurs qui occupent le cyberespace, sous une fausse identité ou pas, qu'ils soient comiques, politiques, militants, célèbres ou même terroristes. Cet ouvrage propose une esquisse de l'évolution du personnage documentaire, de la fin de la seconde guerre mondiale jusqu'à aujourd'hui."
Sur le chemin de , la toute petite fille rencontre tour à tour un oiseau, un arbre et un jeune garçon.
Elle les charme, puis leur dérobe tout, jusqu'au coeur, sans se soucier de la tristesse dans laquelle elle les plonge. La petite fille qui voulait tout finira-t-elle par comprendre que le bonheur n'est pas à prendre mais pousse juste si on l'arrose un peu ?
Une petite fille s'étiole auprès de sa grand-mère dans un monde confiné, et rêve de voir le monde. Au fur et à mesure qu'elle grandit sa grand-mère lui confie la clef de trois jardins à condition qu'elle soit de retour à une heure précise. Un album pour apprendre la lecture symbolique.
Inspiré d'un ancien conte coréen qui retrace l'aventure épique et fantastique de Bari, septième fille d'un couple royal qui désirait un prince et qui l'abandonna à sa naissance. En punition, le Roi fut frappé quelques années plus tard d'un mal incurable. Seule Bari se portera volontaire pour parcourir le monde à la recherche d'un antidote. Une magnifique épopée souvent racontée par les chamanes-poètes, si attachés au traitement de l'infortune.
"Peut-on parler de personnage à propos du cinéma documentaire? Pourquoi parler de personnage si la personne existe réellement? Si l on reconnait de plus en plus l importance du récit, de l histoire et de l écriture du scénario dans le genre, pourquoi son personnage reste-t-il toujours si peu étudié? Cet ouvrage propose une esquisse de l évolution du personnage documentaire pour effectuer une étude de l incroyable rareté de personnages dans le monde écranique contemporain."