Katarzyna Fossati

  • Ce cahier de vacances permet de réviser, de manière ludique, l'ensemble des connaissances à connaître pour avoir une bonne culture générale.

    - Amusant, varié (exercices, quiz, jeux...), moderne et novateur, il s'adapte parfaitement aux attentes des nouvelles générations.
    - Un programme complet de révision.
    - Entièrement rédigé par un professeur de culture générale.

  • Ce cahier de vacances permet de réviser de manière ludique, la culture générale pour préparer les concours des grandes écoles.

  • À partir de 2019, les concours d'entrée en institut de formation en travail social sont supprimés et remplacés par un examen des dossiers des candidats via la plateforme Parcoursup et le passage d'une épreuve orale.

    Cet ouvrage s'adresse à tous les lycéens, étudiants des prépas et personnes en reconversion professionnelle, titulaires d'un baccalauréat, qui souhaitent intégrer un institut de formation en travail social pour obtenir le diplôme d'État permettant d'exercer l'un des métiers suivants :

    Assistant de service social (ASS) ;
    éducateur de jeunes enfants (EJE) ;
    éducateur spécialisé (ES) ;
    éducateur technique spécialisé (ETS) ;
    Conseiller en économie sociale et familiale (CESF).


    Très complet, ce livre fournit tous les conseils et informations nécessaires pour concrétiser son projet d'orientation :

    Une présentation détaillée des différents métiers du social ;
    Une description pas à pas de la procédure Parcoursup ;
    Les outils indispensables pour construire son projet professionnel et préparer un dossier solide ;
    Les conseils et notions indispensables pour réussir l'épreuve orale.

  • Outre une présentation de la formation, ce livre propose tous les outils nécessaires pour la validation des matières générales, mais aussi une méthodologie et des sujets d'annales corrigées pour préparer les épreuves de certification.

  • Cet ouvrage s'adresse aux candidats préparant les concours paramédicaux. Véritable outil, il permet d'acquérir les connaissances indispensables pour réussir les épreuves écrites et orales de culture sanitaire et sociale (QCM, QRC, entretien...).
    Il comprend 250 questionnaires à choix multiple et questions ouvertes sur les thèmes sanitaires et sociaux :
    La famille, la démographie, le handicap, le travail, le chômage, la précarité, la protection sociale en France..., ainsi que 50 questionnaires à choix multiple et questions ouvertes sur le champ professionnel des professions du secteur paramédical (ergothérapeute, psychomotricien, orthophoniste...).

  • Cet ouvrage s'adresse aux candidats préparant les concours d'accès aux écoles de travailleurs sociaux.
    Véritable outil, il permet d'acquérir les connaissances indispensables pour réussir les épreuves écrites et orales de culture sanitaire et sociale. Il comprend 250 questionnaires à choix multiple et questions ouvertes sur les thèmes sanitaires et sociaux : la famille, la démographie, le handicap, le travail, le chômage, la précarité, la protection sociale en France..., ainsi que 50 questionnaires à choix multiple et questions ouvertes sur le champ professionnel des professions suivantes : éducateur spécialisé, éducateur de jeunes enfants, moniteur-éducateur.

  • Réussir son entrée en école du travail social parcoursup +aoral : assistant de service social (ASS) Nouv.

    Ce guide contient :
    - une présentation détaillée des métiers et de la formation ;
    - des conseils méthodologiques pour composer une candidature solide et convaincante sur Parcoursup ;
    - des conseils méthodologiques pour préparer l'épreuve orale ;
    - toutes les informations nécessaires pour utiliser sereinement le dispositif de formation et réussir l'admission.

  • Organisé par thèmes, cet ouvrage tend à regrouper l'essentiel des connaissances à avoir pour réussir les épreuves de culture générale dans les concours paramédicaux, sanitaires et sociaux (IFSI, orthophoniste, AS et AP, concours sociaux.).
    Schémas, frises chronologiques, arbres généalogiques (mythologies) sont autant de supports permettant de présenter les informations incontournables pour se constituer une solide culture générale, en abordant les thèmes suivants :
    > les mythologies gréco-romaine, égyptienne, celte, scandinave. ;
    > les 3 religions monothéistes ;
    > les religions polythéistes ;
    > les sigles à connaître ;
    > la faune du monde (particularités de certaines espèces, cris d'animaux.) ;
    > la flore du monde (particularités de certaines espèces, noms scientifiques.) ;
    > de la création du monde à la préhistoire (date, périodes, étapes de l'évolution de l'Homme) ;
    > les principaux événements de l'Histoire de France et du monde ;
    > la littérature française à travers les siècles (mouvements, auteurs et oeuvres principales) ;
    > les grandes découvertes (scientifiques et autres) ;
    > le système solaire ;
    > le sport des Jeux olympiques de l'Antiquité à nos jours (règles principales, dates, grands champions.) ;
    > la géographie de France ;
    > la géographie et les cultures du monde (pays, capitales, monnaies, langues parlées.) ;
    > les proverbes et leur sens ;
    > le cinéma, le théâtre et la télévision (acteurs, réalisateurs, films et récompenses) ;
    > la musique (compositeurs, opéra, notions de solfège) ;
    > quelques personnalités ayant marqué l'histoire (Napoléon, Ghandi, Che Guevara.).
    Des anecdotes, trucs et astuces viennent ponctuer les fiches et fournissent notamment des moyens mnémotechniques pour réussir au mieux à consolider sa culture générale.

  • La culture générale est très présente dans les concours sociaux et elle peut revêtir différentes formes. Les candidats ne doivent en effet pas s'attendre forcément à passer une épreuve de culture générale à proprement parler, néanmoins celle-ci est partout : dans les épreuves de français, dans les QCM ou dans les épreuves orales... Il est donc nécessaire de se préparer aussi sérieusement que possible en acquérant les connaissances essentielles sur les principaux thèmes de la culture sanitaire et sociale : la famille, la femme, l'enfant, l'adolescence, le handicap, le travail et le chômage, l'immigration et le multiculturalisme, la laïcité, l'environnement...
    Cet ouvrage propose donc des fiches de rappels de cours, mais aussi des conseils de méthodologie ainsi que des sujets corrigés afin d'aider le candidat à se familiariser avec les différents types d'épreuves et à acquérir les bonnes méthodes pour préparer leur réussite aux concours.

  • Ce guide pratique s'adresse aux candidats préparant les concours sociaux de la fonction publique territoriale et de la fonction publique d'Etat : moniteur-éducateur, éducateur spécialisé, assistant de service social, éducateur de jeunes enfants...

    Son contenu synthétique permet de se préparer efficacement à l'épreuve d'entretien avec le jury qui permet de valider la réussite aux concours sociaux de catégorie B.

    Tout au long du livre, des encadrés (+ réussir et + chrono), signalés par des pictos, attirent l'attention du candidat sur des informations essentielles : conseil de méthode, information à ne pas manquer, durée maximale d'une épreuve, durée conseillée de préparation, etc.

    Cet ouvrage aide les candidats qui présentent les concours sociaux à préparer sereinement l'épreuve orale grâce à :
    - une présentation détaillée de l'épreuve d'entretien avec le jury ;
    - des conseils et des éléments de méthodologie ;
    - des rappels de cours en matière de culture sanitaire et sociale ;
    Des sujets d'entraînement corrigés.

    Synthétique et à un prix tout à fait abordable, ce livre est le partenaire idéal pour accompagner le candidat aux concours sociaux au cours de ses révisions dans la dernière ligne droite vers l'admission.

  • Littérature, art, histoire, sciences, géographie, sport...: amusez-vous en révisant les fondamentaux pour faire la différence lors des concours.
    Conçus par un professeur de culture générale, les exercices, jeux et quizz de ce cahier de vacances constituent un programme ludique et complet pour vous entraîner avant d'affronter sereinement les concours des grandes écoles.

  • Ce cahier de vacances permet de découvrir, de manière ludique, les disciplines spécifiques de la 1re année des études d'infirmier(e) et de réviser les bases avant la rentrée.

    - Amusant, varié (exercices, quiz, jeux...), moderne et novateur, il s'adapte parfaitement aux attentes des nouvelles générations.
    - Un programme complet de révision (culture sanitaire et sociale, biologie)

  • Ce cahier permet aux lycéens de tester leur connaissance du métier infirmier et de mesurer les efforts à fournir pour répondre aux exigences des attendus de la filière. Avec ces exercices ludiques, ils vont pouvoir valider ou non leur choix d'orientation et déterminer les efforts à fournir au long de leur cursus de lycée afin d'avoir toutes les chances que leur dossier soit retenu lors de la procédure Parcoursup.

  • Cet ouvrage accompagne les candidats tout au long de leur préparation aux concours d'accès aux métiers du social (assistant de service social, éducateur de jeunes enfants, éducateur spécialisé, moniteur-éducateur).
    Ce guide tout-en-un permet de préparer les épreuves écrites (épreuves de français, de culture générale, tests psychotechniques) et orales (entretien avec le jury, oral de groupe). Des conseils de méthodologie, des fiches de rappels de cours et des exercices d'entraînement corrigés permettent aux candidats d'acquérir les connaissances indispensables à la réussite du concours.
    Des sujets d'annales corrigés récents les aident à se familiariser avec les épreuves types concours et à s'entraîner efficacement.

  • Cet ouvrage vous accompagne tout au long de votre préparation aux concours sociaux.

    La réussite à ce type de concours nécessite une solide préparation aux épreuves écrites et orales, et ce guide offre tous les outils nécessaires pour y parvenir.

    Outre une description détaillée de chaque épreuve, ce guide, très complet, offre également :
    - une méthodologie de chacune des épreuves, ainsi que les variantes possibles selon les centres d'examen ;
    - des fiches sur les principaux thèmes actuels de culture sociale ;
    - une présentation des différents tests psychotechniques et de nombreux exercices d'entraînement ;
    - des interviews de professionnels du social évoquant leur parcours et leur carrière ;
    - des conseils pour préparer les épreuves orales (entretien individuel et/ou travaux collectifs) en fonction des attentes du jury ;
    - des sujets d'annales corrigés récents, ainsi que des conseils et astuces pour éviter certaines erreurs et faire la différence !

  • Structuré en trois parties (Guide stratégique pour réussir/Tout-en-un multiconcours/Situations de concours), cet ouvrage permet de préparer, en un seul volume, pas moins de 7 concours et examens professionnels :
    - Assistant de service social, - Conseiller en économie sociale et familiale, - Educateur de jeunes enfants, - Educateur spécialisé, - Educateur technique spécialisé, - Moniteur-éducateur, -Technicien de l'intervention sociale et familiale.
    Il s'adresse aux candidats souhaitant intégrer le secteur du travail social qui regroupe un ensemble de professions diverses qui peuvent s'exercer dans le public comme dans le privé, auprès d'un public très hétérogène (jeunes ou familles en difficulté, personnes âgées ou handicapées). L'ensemble de ces professions du social sont caractérisées par une mission d'accompagnement, de soutien et d'écoute auprès de personnes confrontées à des difficultés passagères ou durables.
    Les débouchés professionnels du secteur social ne cessent d'augmenter, il arrive fréquemment que certains des postes offerts ne soient pas pourvus, selon les périodes et les départements.

  • Cet ouvrage s'adresse aux candidats préparant les concours d'entrée dans les centres de formation d'orthophonie. Le support attractif qu'offre le QCM permet à chacun de revoir des notions de culture générale tout en s'entraînant efficacement aux épreuves du concours à l'écrit (questionnaire à choix multiple) et à l'oral (question d'actualité, entretien).
    Grâce à ces 800 questions à choix multiple accompagnées de leur corrigé, chaque candidat peut évaluer ses acquis à son rythme et progresser efficacement pour réussir les épreuves de ce concours exigeant.

  • La réussite à ce type de concours nécessite une solide préparation aux épreuves écrites et orales, et ce guide offre tous les outils nécessaires pour y parvenir.
    Outre une description détaillée de chaque épreuve, ce guide, très complet, offre également :
    - une méthodologie de chacune des épreuves, ainsi que les variantes possibles selon les centres d'examen ;
    - des fiches sur les principaux thèmes actuels de culture sociale ;
    - une présentation des différents tests psychotechniques et de nombreux exercices d'entraînement ;
    - des interviews de professionnels du social évoquant leur parcours et leur carrière ;
    - des conseils pour préparer les épreuves orales (entretien individuel et/ou travaux collectifs) en fonction des attentes du jury ;
    - des sujets d'annales corrigés, ainsi que des conseils et astuces pour éviter certaines erreurs et faire la différence !

  • Cet ouvrage s'adresse aux titulaires du baccalauréat qui désirent préparer les épreuves aux concours de travailleurs sociaux (moniteur-éducateur, éducateur spécialisé, éducateur de jeunes enfants.) en mettant toutes les chances de leur côté !
    Qui dit concours, dit sélection, d'où la nécessité de bien se préparer aux différentes épreuves afin d'être retenu parmi des centaines d'autres candidats et d'entamer une formation de travailleur social. La réussite à ce type de concours passe avant tout par une solide préparation aux épreuves et ce guide offre tous les outils nécessaires pour y parvenir.

  • Cet ouvrage accompagne les candidats dans leur préparation aux concours d'entrée en instituts de formation aux métiers du social : assistant de service social, éducateur de jeunes enfants, éducateur spécialisé, moniteur-éducateur. Il offre tous les outils nécessaires pour une préparation solide et efficace.

  • Cet ouvrage accompagne les candidats tout au long de leur préparation aux concours sociaux (ASS, ES, EJE, ME). La réussite à ce type de concours nécessite une solide préparation aux épreuves écrites et orales, et ce guide offre tous les outils nécessaires pour y parvenir.
    Outre une description détaillée de chaque épreuve, ce guide tout-en-un offre également :
    - une méthodologie de chacune des épreuves, ainsi que les variantes possibles selon les centres d'examen ;
    - des fiches sur les principaux thèmes actuels de culture sociale (la famille, le handicap, la protection sociale en France, laïcité et liberté de croyance.) ;
    - une présentation des différents tests psychotechniques et de nombreux exercices d'entraînement ;
    - des interviews de professionnels du social évoquant leur parcours et leur carrière ;
    - des conseils pour préparer les épreuves orales (entretien individuel et/ou travaux collectifs) en fonction des attentes du jury ;
    - des sujets d'annales corrigés récents, ainsi que des conseils et astuces pour éviter certaines erreurs et faire la différence !
    Date concours : septembre-novembre 2015.
    Places disponibles au concours :
    - Assistant de service social : environ 9 000 ;
    - Éducateur spécialisé : environ 15 000 ;
    - Éducateur de jeunes enfants : environ 5 000 ;
    - Moniteur-éducateur : environ 7 000.

  • Outre une description détaillée de chaque épreuve, ce guide tout-enun offre également :
    - une méthodologie, ainsi que les variantes possibles selon les centres d'examen ;
    - des fiches sur les principaux thèmes actuels de culture sociale ;
    - une présentation des différents tests psychotechniques et de nombreux exercices ;
    - des interviews de professionnels du social évoquant leur parcours et leur carrière ;
    - des conseils pour préparer les épreuves orales (entretien individuel et/ou travaux collectifs) ;
    -des sujets d'annales corrigés récents, ainsi que des conseils pour éviter certaines erreurs.

    Dates concours : septembre-novembre 2016 / janvier-mars 2017.
    Places disponibles au concours :
    - Assistant de service social : environ 9 000 ;
    - Éducateur spécialisé : environ 15 000 ;
    - Éducateur de jeunes enfants : environ 5 000 ;
    - Moniteur-éducateur : environ 7 000.

  • Outre une description détaillée de chaque épreuve, ce guide tout-en-un offre également :
    - une méthodologie, ainsi que les variantes possibles selon les centres d'examen ;
    - des fiches sur les principaux thèmes actuels de culture sociale ;
    - une présentation des différents tests psychotechniques et de nombreux exercices ;
    - des interviews de professionnels du social évoquant leur parcours et leur carrière ;
    - des conseils pour préparer les épreuves orales (entretien individuel et/ou travaux collectifs) ;
    - des sujets d'annales corrigés récents, ainsi que des conseils pour éviter certaines erreurs.


    Dates concours : septembre-novembre 2017 / janvier-mars 2018.

empty