Laura Fernández

  • Voss Van Conner est un écrivain de science-fiction qui, après s'être électrocuté avec son sèche-cheveux, se retrouve en serviette de bain dans une immense salle d'attente en forme de vaisseau spatial (ou l'inverse). Il est bientôt renvoyé sur Terre, muni d'instructions mystérieuses, dans un avion à bord duquel voyagent un représentant de commerce qui a lu ses 117 romans et une hôtesse de l'air adepte du speed dating seule capable de voir le fantôme de l'écrivain... Drôle et vif, «Connerland» est un hommage à Kurt Vonnegut, Douglas Adams et consorts, et à ces romans de science-fiction, un peu disparus aujourd'hui, dont la folie et l'invention confinaient au ridicule avec le plus grand sérieux et élevaient le grotesque au rang d'art. La fable burlesque de Laura Fernandez ressemble au roman qu'aurait pu écrire un Pynchon obsédé par «Ghost».

  • La chica zombie

    Laura Fernández

    • Denoel
    • 6 Novembre 2014

    Dans la ville fictive d'Elron, à la fin des années 90, on suit les aventures d'une poignée d'élèves et de professeurs à l'approche du célèbre bal des Monstres du lycée Robert Mitchum. L'action se cristallise autour d'Erin, seize ans, qui se réveille un matin et découvre avec surprise que ses cheveux sont pleins de vers, que ses doigts tombent les uns après les autres... Tout semble indiquer qu'elle est morte.. Pourtant, malgré son odeur pestilentielle et son corps en lambeaux, Erin doit quand même aller en cours. Elle cache son corps putréfié de zombie derrière des vêtements informes et du maquillage, et personne ne semble s'apercevoir de son état.
    Derrière un récit survolté et gorgé de références à la Pop culture se dessine une description juste de l'adolescence, entre exploration de soi et désir de se fondre dans la masse. Le tout servi par un style vif et original, un ton irrévérencieux et des rebondissements tout à fait loufoques.

empty